Comment mettre mon téléphone sur un système français?

• Auteur de la discussion Darky0
  • Date de début
D

Darky0

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Bonjour !

Après avoir commandé mon Huawei Mate 8, que je viens de recevoir en début de semaine, je me posais certaines questions sur les possibilités de passer mon téléphone sur un "système" français/européen. Mais à vrai dire je n'y comprends absolument rien.
En fait, après avoir constater que le Huawei Mate 8 dans sa version 64GB (sur un site d'où les téléphones proviennent directement de Chine) coûtait le même prix que sa version 32GB (sur des sites français plus "classiques"), j'ai donc choisi de commander sur le premier site. En sachant pertinemment que le téléphone serait chinois. Et que de toute façon, il n'existe pas de version 64GB européenne.

Par chance, le site sur lequel j'ai commandé (Smartophone), envoie ses téléphones en langue française, et avec le Play Store installé, donc je n'étais vraiment pas trop perdu. J'ai pu effacer ou cacher la majeure parti de chinois que je pouvais trouver. Mais j'ai dû me mettre l'évidence que je ne pourrais pas avoir accès à certaines fonctions du Mate 8 et que je devrai garder certaines traces de chinois (somme toute assez anodine, mais tout de même).

Ce que j'ai pu constater pour le moment :
- Je dois parfois me battre avec un clavier QWERTY sur certaines zone de textes. Pourquoi ? je ne sais pas, mon clavier par défaut est bien en AZERTY français.
- Des pages jaunes chinoises dans le clavier téléphonique.
- Pas d'accès aux thèmes de l'application Huawei (zone France non valide pour se connecter, j'en ai conclu qu'il fallait être en Chine pour y accéder).
- Commandes vocales inutilisables.
- Des applis chinoises intégrés au systèmes et non supprimables.

Enfin bref. Soit je reste ainsi en me passant de certaines fonctions et en vivant avec quelques chinoiseries dans mon téléphone, soit j'apprends à changer le système du téléphone. Et autant le faire tant que je n'ai pas grand chose à perdre en terme de données perso.

Le problème c'est que je n'y comprends absolument rien. Je ne sais pas quels tutos je dois suivre, dans quel ordre. Je lis des termes tels que Bootloader, root, rom, TWRP, et j'en passe... Mais vraiment, je suis perdu.

Je vais finir ce post avec les infos de mon téléphone dont vous avez peut etre besoin pour me guider (?) :
Huawei Mate 8 64GB 4RAM
Android 6.0 / EMUI 4.0
Modèle Huawei NXT-AL10
Build : NXT-AL10C00B197

Merci d'avance pour votre aide ! :super:

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello , je crois que tu peux essayer avec une rom stock pour NXT-AL10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je pense a la B356 , l'installation est assez simple , extraire le fichier update.app de l' archive ,
le copier sur ta sd externe dans un répertoire "dload"
eteindre , puis redémarrer avec la méthode des 3 boutons.

D

Darky0

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Merci pour ta réponse ! :)
Donc pour toi, je peut installer ainsi, directement sans "rien" faire ?
Parce que j'ai lu par-ci par là qu'il fallait utiliser des choses, genre TWRP, root, bootload, etc.. ? enfin, j'énumère tout ça, mais sans comprendre à quoi cela correspond réellement.
Et je ne voudrai pas faire de bêtise avant de me lancer.. ^^

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello
le recovery TWRP est utilisé pour faire des sauvegardes , installer des roms ou juste des appli ... et plein de choses.
En general il ne convient pas aux installations de rom Stock , provenant du constructeur
Le recovery stock , fait bien moins de chose mais il est justement etudier pour faire des Updates.
Il faut etre 100% stock et surtout pas root
Pour ton cas il y as 2 options :
- le recovery stock accepte de te mettre a jour et c'est tout bon
- le recovery stock n'accepte pas (tel ou version non compatible) et ca reste en etat.
Tiens moi au jus !!

D

Darky0

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Bonjour luneo,

Je vais lire ça à tête reposée dans la soirée/nuit, merci :)

Ce que me disais Speedo' n'est donc pas faisable dans l'immédiat sans certaines manipulations avant cela?

V

valdes1972

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Bonsoir

Petit appel au secours :shock:

On m'a offert un HUAWEI mate 8, mais tous le systeme est en chinois !
j'ai bien lu vos échanges mais je n'y comprends rien
Qui peut m'aider SVP je n'arrive pas à télécharger le root

Est ce que vous pourriez m'aider ?

Merci
Valérie

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

normalement en tapant ton code pin le système passe en grande partie en français .

ensuite si tu veux installer une rom europe dessus il va falloir dans un premier temps débloquer le bootloader en suivant le tutoriel suivant

debloquer-le-bootloader-installer-twrp-rooter-modifier-region-t152593.html

prends bien le temps de lire et de comprendre et n'hésite pas a poser des questions avant de te lancer si tu as des doutes

V

valdes1972

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Bonjour Luneo

Je veux en effet installer une une rom Europe, car je ne peux pas utiliser mon mobile comme je le souhaite. j'ai plein d'application que je ne peux utiliser.
J'ai déjà essayé de télécharger le tutoriel, mais j'ai tout un tas de fenêtre qui s'ouvrent et on me demande mon numéro de portable pour prendre un abonnement sur des jeux à télécharger....je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

En bref, je n'y arrive pas lol et ça me rend folle :evil: :roll:

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

bon là il te faut déjà installer un bloqueur de pub sur ton pc :D

pour le tutoriel tu n'arrive pas a prendre le soft srktool ? c'est bien cela ?

tu n'as personne sur ta région pour te donner un coup de main ?

Sujets en relation

Haut Bas