comment mettre des jeux sur l'xperia play

• Auteur de la discussion geek bf3
  • Date de début
G

geek bf3

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
bonjour je vient d'acquérir l'xperia Play , mais le seul problème s'est que je ne sait pas comment mettre des jeux qui fonctionne avec le clavier style psp merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait

Y

yukazen

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Salut,

Déjà il faut que tu trouves des jeux compatibles avec le pad xpéria play (genre Minecraft) tu farfouilles sur internet en inscrivant par exemple "minecraft.apk" (apk étant le format des applications android) tu cherches la bonne version, ensuite via l'Android Market tu télécharges un gestionnaire de fichiers (Astro est très bien), tu fais un dossier sur ta carte sd (peut importe le nom, perso j'ai un dossier "apk" avec tout ce que j'ai téléchargé) tu mets ton jeu/application a cet endroit, et tu l'installe, en désactivant la protection d'android pour les applications non certifiées.

Et voila tout est bon, j’espère que c'est assez clair. En cas de question n'hésite pas.

J

justilina

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Bonjour

Bien je profite de ce topic pour poser ma question, relative au sujet.
j'ai l'intention d'acquérir ce smartphone et comme je viens du monde d'apple, androïd m'est complétement inconnu alors que je possède une bonne expérience avec le jailbreak.

Bref, pour installer les jeux en .apk faut-il obligatoirement rooter l'appareil ?

Merci de votre attention :)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut et bienvenue à vous deux !

Non pas besoin d'avoir un mobile rooté pour installer un apk ! Il suffit juste d'avoir installé un explorateur de fichiers comme Astro.

Par contre le partage d'applications piratées est interdit sur le forum donc google vous aidera à en trouver !

J

justilina

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Je ne pensais pas, c'est bien plus simple que l'ipnone, alors je ne comprends pas trops pourquoi rooter le smartphone si l'on peut installer facilement des application.

En tous cas un grand merci :D

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Pas de quoi !

Et oui un androphone non rooté vaut mieux qu'un iphone jailbreaké ^^

J

justilina

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Et oui un androphone non rooté vaut mieux qu'un iphone jailbreaké ^^ :lol:

Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
+1
+1
+1
....
+ ∞ (infini)

D

dante11

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Je viens de le commander et en tant que future possésseur du xperia play ,plus j'en apprends sur ce phone , plus je le kiffe :D

C

Criss Kira Yagami

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Moi ossi je vien du monde de Apple la preuve j'écris avec mon iPad2 et comme j'ai péter mon iPhone 4 y'a 3jour je me suis prix le xperia play et j'avoue que celui si déchire seul souci il n'y a aucune ROM et même miui n'est pas compatible à que j'ai pu voir et le pire c'est de jouer avec les joystick tactile alor qu'il aurait pu faire les même que la PSP Go ou 3DS mais sinon il déchire grav enfin pour moi

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Félicitations pour ton achat alors :)

Il y a plein de roms disponibles pour le xperia play mais il n'y a pas encore beaucoup de tutos, voilà tout ! Si tu en cherches une, je te conseille d'ouvrir un nouveau topic !

T

tyrioons

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
salut , je vient de lire sa m’intéresse fortement ,ta pas un tuto a me conseiller pour mettre des jeux via astro . merci

azerty2981

azerty2981

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Salut,

Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que d'en Upper un datant de Janvier .

Sinon, non il n'y a pas de Tuto mais c'est très facile d'installer un jeu ; sois tu le télécharges via le PlayStore/PSStore, sois tu te procures l'Apk (illégal), tu le transferts à ton mobile via un câble USB, tu ouvres un explorateur de fichiers (comme Astro), tu cherches le fichier et tu appuis dessus, il devrait s'installer .

Guigui guile

Guigui guile

Membre
Inscrit
2 Septembre 2020
Bonjour à tous. Je viens d acquérir le xperia play comme deuxieme mobile pour ces fonctionnalités jeux. Ce téléphone m attirait depuis des années et je le trouve génial.
J'ai par chance pu installer facilement PPSSPP Gamecoid Et snesex . Seulement aujourdhui en 2020 tout ne semble plus compliqué qu en 2012 : Page web inaccessible plus d android market.Je veux essayer l emulation ps1.
Comment fait on pour telecharger et installer un navigateur chrome et meme un explorateur de fichiers comme astro des lors que certaines pages ne s affichent pas toutes, le google play store inaccessible?
J ai mis des apk via usb sur la sd depuis mon pc mais ils ne sont pas visibles sur le tel.
Quelqu un ayant configuré son tel a l epoque saurait il m aider? Ou plutot comment gerer l emulation ps1 aujourd hui en contournant ces problèmes techniques
Merci les copains.

Guigui guile

Guigui guile

Membre
Inscrit
2 Septembre 2020
Bon j ai trouvé. Il me fallait trouver la version 36 de firefox par apkmiror en tapant la version 2 3.4 d Android.
Une fois firefox installé j ai obtenu une navigation plus fluide sur le web et j ai pu cibler fpse et l installer a partir du xperiaplay. Psx4droid a ete installé a partir du pc et l explorateur astro m a permis de l installer.
Voili voilou

Sujets en relation

Haut Bas