Comment mettre a jour les drivers usb samsung sur pc

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour a ts

Petit problème tout a l'heure mon i9505 était branché a mon pc,et au bout de 5mn windows10 me dis en gros :
perte de connexion usb avec mon s4

Dans mon gestionnaire de peripherique je vois que j'ai:
" samsung android adb interface " version 2.12.5.0 date du pilote 15/05/2017
c'est vraiment vieux et j'aimerai mettre cette version a jour avec la plus récente sortie

Mais en cherchant par google je n'arrive pas a trouver comment mettre a jour ce pilote :(
Quelqu'un aurait-il trouvé comment faire ? merci d'avance pr votre aide :)

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
bonjour
tu as un point d'interrogation sur tes drivers ? car cela peut aussi venir de ton cable ;)
essaye avec ses drivers là :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
salut ,merci pour ta réponse
mais j'ai deja cette version mais plus récente :)
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

et j'ai tjr le mème souci parfois de deconnection...

entretemps de ta réponse ,je viens de faire quelques recherches et tous les sites que j'ai trouvé donnent des drivers qui datent de 2 ans ou + :(

mais a l'instant je viens peux etre de trouver une solution:
Sur ce tuto pas trop ancien il est dis que le meilleur moyen pour etre sur d'avoir les drivers les plus récents,est d'installer le sdk android :

je cite un extrait de mon lien à ce propos :
" Vous pouvez télécharger le
. L'avantage, c'est que l'on est sûr d'avoir des drivers à jour et les dernières versions stables de fastboot et ADB. Une fois le SDK installé, on trouve ADB et Fastboot dans /sdk/platform-tools. On installe les drivers en lançant SDK Manager, qui se trouve dans /sdk. "

donc je me suis rendu sur le lien qu'ils donnent pour download le sdk android ici :

-et je n'ai pas pris Android studio car le fichier est trop gros et la majorité de ses fonctions ne m'intéressent pas je ne m'en servirai pas

je suis juste descendu plus bas sur la page et heureusement ils proposent d'installer :
sdk-tools-windows-4333796.zip pour windows qui fait que 148mb

je vais essayer d'installer les drivers avec ce logiciel mais je n'y crois pas trop je parie que la méthode citée dans le tuto ne fonctionnera pas car avec windows ya tjr des embrouilles ( erreurs je traduis lol)
je ferai un retour si ça a fonctionné ;)

EDIT : je m'excuse j'ai oublié de répondre a ta question :) :
-Non,je n'ai aucun point d'exclamation ou d'interogation dans mon gestionnaire de periphériques

-a part ça pour mon cable usb,alors oui j'avais remarqué il y a deja plusieurs années que le i9505 est assez fragile au niveau de son port micro usb,en fait au bout de quelque années personnellement il s'est mis a déconner et me faisait des déconnections et j'avais du le changer.

et le connecteur micro usb du cable s'est mis a déconner aussi au bout de 4ans et j'avais du le changer.
Mais actuellement je sais que mon cable usb est en bon état et le port micro usb de mon s4 aussi... parce qu'avec le célèbre logiciel mobilego sur pc que j'ai , je n'ai aucune déconnection quand mon s4 est branché ,je conseille dailleurs ce dernier qui est top pour connecter le s4 ou tout autre smartphone ;)

Dernière édition:
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
j'ai ouvert le fichier et je n'y comprend rien,je suis novice :( il n'y a pas de sdk manager dedans a part un fichier sdk manager.bat et quand je le lance rien ne se passe :(
est-ce quelqu'un saurait comment avoir sdk manager :unsure:

Edit 1 :
j'ai laissé tomber ,aprés avoir épluché tous les forums,il semble que par le logiciel que j'ai installé ,il soit impossible de lancer sdk manager,personne n'est arrivé a résoudre ce bug apparemment.
La seule solution pour que sdk manager fonctionne,et me permettrait d'avoir les drivers adb a jour,serait,d'aprés les commentaires sur des forums, d'installer android studio.
mais comme ce dernier est une usine a gaz de presque 1gigas en taille je laisse tomber :mad: et je vais continuer a me servir de mon bon vieux wondershare mobilego qui lui ne m'a jamais causé de déconnections avec mon s4 , a la difference de microsoft windows10 ces incapables.

Edit 2 :
si quelqu'un passe par ici et peut m'aider...
Par sdk manager on peut télécharger le pack " platform-tools " et c'est dans ce dernier qu'on trouve les drivers adb et fastboot.
eh bien j'ai trouvé les drivers adb et fastboot .
Ce site permet de télécharger directement " platform-tools " sans passer par sdk manager :) :

sous l'intitulé : " Download " il faut cliquer sur :
Download Android SDK Platform-Tools
une fois le fichier décompressé,dans le dossier on trouve adb.exe et fastboot.exe
Malheureusement que je lance l'un ou l'autre ,une fenetre noire s'ouvre 1 ou 2 secondes ,des écrits défilent a toute vitesse et rien ne se passe :(

quelqu'un aurait trouvé une solution?

Dernière édition par un modérateur:
laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
à mon avis, adb et fastboot tu peux oublier... mais bon.
Tu dois avoir le débogage usb d'activé (via options pour développeur) sur le téléphone.
Depuis ton dossier platform-tools, tu ouvres une commande powershell en faisant shift+clic droit (n'importe ou sur l'écran mais depuis le dossier platform-tools) pour y accéder, une fenêtre bleue va s'ouvrir, ensuite tu executes (tu tapes) les commandes désirées comme adb devices (pour voir si ton mobile est reconnu), adb reboot bootloader pour redémarrer le téléphone en mode fastboot puis fastboot devices pour voir si ton mobile est reconnu en mode fastboot...
Sous win 10 tu dois commencer tes commandes par .\
Pour info et quelques images:

Sinon, pour les drivers samsung c'est ici:

Perso, avec un cable endommagé, j'ai eu aussi ce problème j'ai du en prendre un autre.

Dernière édition:
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
salut ,merci pr ton aide et tes liens :)
j'ai suivi tes indications et ça marche!
mon s4 était bien branché au pc avec le débogage usb activé et powershell s'est ouvert et platform-tools était bien écris dans powershell ,malheureusement ensuite :
quand je tape :
.\ adb devices
powershell me répond :

" Le terme «.\» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme
exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct
et réessayez. "

et si j'essaye de taper simplement :
adb devices
la commande n'est pas reconnue non plus
pourtant mon s4 est bien reconnu par mon pc puisque j'ai accés a la sd interne et la sd externe.C'est juste que parfois pendant des transferts de fichiers ,windows me perd la connexion usb...

EDIT
ah c'est bon ça a marché ,il fallait en fait ne pas mettre d'espace entre .\ et adb devices :) il faut le taper comme ça :
.\adb devices
et ça m'a indiqué ensuite:
" List of devices attached
* daemon not running; starting now at tcp:5037
* daemon started successfully
b411a136 device "

j'ai ensuite tapé la commande que tu m'a idiqué:
.\adb reboot bootloader
et mon tèl a bien rebooté pour passer en mode download :)
j'ai ensuite tapé dans powershell la commande que tu m'a indiqué :
.\fastboot devices
la commande a été reconnue et a fonctionné .Mais powershell ne m'indique pas si mon mobile est reconnu en mode fastboot...

pour sortir du mode download comment je fais lol? est-ce que j'enlève ma batterie? ou bien est-ce que la commande powershell :
.\adb reboot bootloader
va me permettre de rebooter mon tèl automatiquement sans que je sois obligé d'enlever la batterie?

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
.\adb reboot - redémarre ton téléphone normalement ;)

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
il semble que pour rédémarrer mon tèl normalement ,c'est soit la commande:
adb reboot
ou
fastboot reboot
je sais pas laquelle encore:unsure:

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
salut tekken ,heureusement que tu passe par la j'ai de la chance :)
je vais suivre ta procédure merci ;)

edit
ça ne marche pas
powershell me répond :
error: no devices/emulators found

je vais enlever la batterie pas d'autre choix parce que fastboot reboot je ne sais pas si ça risque de me planter le tèl ou pas...
en dernière minute j'ai tenté la commande:
.\fastboot reboot
powershell m'a répondu :
< waiting for any device >
-puis plus rien ne se passait mon tèl n'a eu aucune réaction est est resté dans le mode download.
-et impossible de taper ensuite une nouvelle commande dans powershell,c'est comme si mon clavier était débranché : je pouvais plus taper aucune lettre sur mon clavier dans powershell,bizarre

du coup j'ai enlevé la batterie puis remise et tout va bien :)

dans l'histoire a la base je voulais mettre a jour :
" samsung android adb interface " version 2.12.5 qui se trouve dans le gestionnaire de peripherique de windows10 et qui apparait seulement quand mon s4 est branché au pc.
si je débranche mon s4 du pc " samsung android adb interface " disparait du gestionnaire de peripherique
je trouve décevant qu'il est pas possible de mettre a jour " samsung android adb interface " :cautious:

Dernière édition:

Haut Bas