Comment mémoriser un QR code sur son smartphone?

• Auteur de la discussion Robert43
  • Date de début
R

Robert43

Membre
Inscrit
29 Octobre 2018
Bonjour, j'ai un smartphone qui permet de lire les QR codes. Cela fonctionne bien, mais dans certains cas je voudrais mémoriser le QR code pour le réutiliser ultérieurement.

J'ai fait une recherche dans les fichiers du téléphone mais je n'ai rien trouvé. Faut-il charger une application tierce qui permet de le faire? Si oui laquelle?

J'ai aussi fait une recherche sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponses. On explique de long en large, comment scanner mais pas comment stocker.

Merci pour vos réponses.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, je ne comprends pas bien : tu veux qu'il garde en mémoire le "décryptage" du QR-code lu ? Si oui dans quel but ? :unsure:

R

Robert43

Membre
Inscrit
29 Octobre 2018
bonjour, non je veux le garder tel qu'il est pour l'utiliser ultérieurement et le montrer ou le transmettre.
Par exemple Mondialrelay peut imprimer les étiquettes d'envoi de colis et ils donnent un QR code une fois le paiement effectuer sur le site pour pouvoir imprimer en boutique. Dans les restau, il y a de plus en plus souvent un QR code collé sur la table pour accéder au menu, je voudrais pouvoir le transmettre à des amis par ex. pour leur montrer le menu.

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Le QR t'ouvres un lien accédant au menu comme tu dis, tu as juste à partager ce lien pour qu'ils accèdent au menu :)

EDIT: salut tipiak

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut mec, effectivement je pense que c'est une solution simple, non ?

• Like
Les réactions: Stvn_

Sujets en relation

Haut Bas