Comment lire le fichier Memo.db

D

Dulcinorix

Membre
Inscrit
20 Septembre 2019
Bonjour,
J'ai beaucoup de notes sur mes smartphones (Huawei p8 lite et H. P20). J'ai sauvegardé celles du p8 lite avec Hisuite, mais je ne parviens pas à afficher le contenu du fichier memo.db. Comment dois-je faire? J'ai beau chercher sur Internet, télécharger des applications, aucune ne parvient à ouvrir ou à afficher le contenu de ce fichier. Pas de solution dans les forums consultés non plus.
Merci d'avance,
Paul

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Le format db est une base de données (data base),as tu essayé avec Access ?

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
bonjour
.db cela s'ouvre simplement avec le bloc note.
mais sur une sauvegarde d'un appareil d'origine chinoise , il est fort probable que tu te retrouves avec des caractères chinois inexploitable

D

Dulcinorix

Membre
Inscrit
20 Septembre 2019
Bonjour,
Merci. J'ai donc essayé d'ouvrir le fichier avec toutes sortes de logiciels: Word, Notepad, LibreOffice, SQexplorer, Fileviewerpro et d'autres. Parfois j'obtiens des caractères spéciaux en tout genre. Des lignes complètement incohérentes, et parfois, une formidable quantité de caractères chinois. Parfois je lis qu'aucun éléments du dossier consulté ne correspond à ma recherche : Notepad. J'ai essayé avec TextEdit sur Apple. J'ai également essayé avec Linux. Je n'ai pas tout essayé. J'ai essayé avec Access bien sûr. Avec dbExplorer. dbExplorer me dit qu'aucun fichier ne correspond à ma recherche. il ne voit pas le fichier db en question.
Je me souviens qu'il y a longtemps, j'avais transformé un fichier avec l'extension db provenant d'un Nokia en fichier pdf. C'était une option proposée par le logiciel qui me permettait de sauvegarder le contenu du Nokia. Mais avec Huawei, je n'ai pas encore trouvé de solution.
Merci en tout cas pour votre soutien.

Haut Bas