Comment jouer 2 pistes audio en même temps ?

  • Auteur de la discussion Arctichaud
  • Date de début
A

Arctichaud

Membre
Inscrit
29 Juin 2022
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

voilà comme l'indique le titre j'aimerais jouer et écouter 2 pistes audio en meme temps sur mon téléphone ce qui est impossible avec un lecteur normal quand j'ouvre une autre piste sur un autre lecteur le premier s'arrete ...

le mieux ça serait d'avoir un lecteur audio "multipiste" et gratuit ...

c'est tout, merci d'avance pour toute aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Le beurre et l'argent du beurre. C'est dur pour tout le monde :confused:

Blague à part, cela n'existe pas. Heureusement, d'ailleurs. Imagine le nombre de personne qui pesteraient (moi le premier), si la musique devait continuer à fonctionner lorsqu'on reçoit un appel ou qu'on décide de regarder une vidéo YouTube.

On est pas sur un problème d'application, mais bien sur le fonctionnement direct du système Android. Donc à moins d'attaquer son code source, je ne vois pas comment on peut changer ça.
 
A

Arctichaud

Membre
Inscrit
29 Juin 2022
Messages
5
Points
1
  • #3
SkelettSkelter a dit:
Donc à moins d'attaquer son code source, je ne vois pas comment on peut changer ça.
Ah bon ? Bah qu'est ce qu'on attend alors ?

Blague à part, je comprends ce que tu dis et p-e car je n'ai pas été assez clair, en fait le but n'est pas d'avoir un lecteur qui va se superposer aux autres et continuer à jouer quoiqu'il arrive, ca ca serait une première méthode mais comme tu l'as dit c'est impossible

La deuxième méthode c'est d'avoir, comme je l'ai suggéré à la deuxième partie de mon post, un lecteur qui va fusionner deux pistes et les jouer en meme temps comme s'il s'agissait d'une seule, c'est possible car c'est ce que font les applications de mixeurs audio, mais ces applications sont beaucoup moins pratiques à utiliser qu'un simple lecteur ...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
J'avais bien lu la deuxième partie mais visiblement, je l'avais mal compris.

Du coup oui, ce doit être faisable, mais plutôt avec des applis de montage audio. Il n'existe pas de lecteur capable de faire ça (d'ailleurs, même sur PC ça n'existe pas. Pour ça, il faut vraiment partir sur des logiciels de montage comme Audacity, pour ne citer que lui).

Pendant mes recherches, je suis tombé sur cette appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Elle à l'air d'être jolie, mais je ne sais franchement pas ce qu'elle vaut. Notée bof, mais elle est gratuite. Mais on est clairement sur ce type d'app.
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #5
Bonjour,
il est question de 2 choses dans cette discussion : une appli multi-pistes, peut-être comme celle d'Audacity proposée, qui lira plusieurs pistes mais elles seront "liées" entre elles.

Ou pouvoir lire une piste, puis quand tu veux en lire une 2e en plus, comme sur un ordi avec 2 lecteurs audio. Ce sont 2 fonctionnements différents avec des solutions (ou pas) différentes.
 
A

Arctichaud

Membre
Inscrit
29 Juin 2022
Messages
5
Points
1
  • #6
Audacity sur android, une surprise mais j'aurais du y penser ; en tout cas elle a l'air bien, "quick audio merger" ca semble correspondre à ce dont j'ai besoin, je vais essayer

mais est ce que nous sommes surs qu'il n'y a pas un truc à faire genre autorisations des applications ? car rien de particulier ne semble empecher 2 applications d'émettre des sons en simultané, comme deux applications d'alarme par exemple;
 
F

Fryser 1850

Membre
Inscrit
1 Février 2023
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour, cela existe sur Samsung uniquement pour l'instant (à ma connaissance) avec l'application sound assistant.
Tu peux en effet choisir les applications qui auront le droit de diffuser en simultané des musique, livres audio etc ...
Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas