Comment intégrer une image, un screenshot ou une vidéo YouTube dans vos posts sur le forum

• Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
SNnFakg.png

Comment intégrer une image, un screenshot ou une vidéo YouTube dans vos posts sur le forum PhonAndroid

Bonjour à tous.

Un petit tutoriel pour vous détailler comment poster une image, un screenshot ou une vidéo YouTube sur le forum. Ce tutoriel sera en deux parties.

• La première partie concerne l'explication pour poster une image sur le forum.
  • La seconde partie concerne l'explication pour poster une vidéo YouTube.

Je fais ce tutoriel car je m'aperçois au fil du temps que ce sont des questions qui reviennent beaucoup, et, je n'ai pas trouver une tutoriel similaire. (J'ai sûrement dû faire une mauvaise recherche).
Ce tutoriel est réalisé sur ordinateur de type PC sous Windows 10 Professionnel en 64 bits avec le navigateur Google Chrome. Mais c'est valable pour tous les PC quelque soit le système d'exploitation (Windows, Linux, Max, ...) et navigateur internet (Chrome, Firefox, ...)
Comme hébergeur d'images, mon choix se porte sur Imgur.
Il est possible que dans les explications des chiffres sont présent entre parenthèses. Ceux-ci correspondent aux chiffres présent sur les Screenshots.
Certains Screenshots ont été volontairement redimensionné afin d'améliorer la lisibilité.

• Partie 1 : Comment poster une image ou un screenshot sur le forum PhonAndroid

Je vous conseille de redimensionner vos images dont leurs résolutions est supérieur du 640x480 ou 480x640 afin d'éviter d'être bloqué par la restriction de la taille des images. Si la taille de base est inférieur à cette limite, je vous conseille de laisse sa taille d'origine. Vous pouvez utiliser le service des changements de la résolution, mais j'ai eu quelques surprises.

Je prends un exemple d'une image qui est le logo du forum PhonAndroid qui se trouve en haut à gauche de chaque page du forum.

1. Tout d'abord localiser votre fichier sur votre ordinateur.
    Pour ma part il est nommé Logo Black.

b9jc5oN.png

2. Avec votre navigateur internet, aller sur le site d'Imgur (Vous pouvez créer un compte pour héberger des images).
    Voici le lien direct :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Le mieux est d'avoir un compte pour héberger et retrouver vos images.
    Pointez votre souris sur votre pseudo et choisissez Images

9weKSej.png
  3. Pointez votre souris sur All Images puis + New Album.

u8u1H1w.png

4. Vous arrivez comme sur le Screen suivant. Donner un nom à votre album, puis cliquez sur Save.

2F2zsiA.png

5. Pointez votre souris sur All Images, puis sur le Nom de votre album que vous venez de créer.

N1GIefX.png

6. Sur la droite, vous avez une partie qui est représenté sur le screen suivant. Vérifier que votre album est bien sélectionné [1] puis Add Images. Je laisse volontairement l'Auto Size en none, car je l'édite après directement sur le site.

xOjbhyQ.png

7. Ensuite cliquer glisser votre image ou ensemble d'images que vous souhaitez héberger sur la petite fenêtre qui sera ouverte.

y6x9r2B.png

8. Un fois l'upload terminé, pointez votre souris sur l'image souhaitée, et cliquez sur le crayon afin d'éditer l'image.
    rMhv8hV.png

9. Vous arrivez sur le screen suivant. Vérifiez les dimension sur la partie [1]. Sélectionner le nombre le plus grand entre avant le "x" et après. Si c'est celui de gauche, remplacer par 640, si supérieur de celui-ci, si c'est celui de droite, remplacer par 480, si supérieur. Si les nombre sont inférieurs aux repères (640 ou 480), laissez et revenez en arrière sinon, cliquez sur Apply [2] et Save [3]

ElodWbB.png
  10. Une fois fais, revenez dans Images, All Images, Nom de votre album. Cliquez sur votre image pour ouvrir la fenêtre de liens.

kb1i45b.png
  11. Cliquez sur Copy de la partie Direct Link

AaUny9o.png
  12. Enfin, collez votre lien sur votre message sur le forum avec la balise suivante
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    et validez, une fois votre message terminé.

Ce qui donne l'apparition de l'image :

AaUny9o.png

J'espère que cela vous aidera à y voir plus clair sur la manière de faire pour intégrer une image dans vos posts.

Certes il existe d'autres site comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Partie 2 : Comment poster une vidéo YouTube sur le forum PhonAndroid

Pour le choix de la vidéo, j'ai choisi au hasard, enfin, j'ai demandé à ma fille de 3 ans de me montrer celui qu'elle voulait dans la liste des vidéos uploadées par PhonAndroid. Ceci est valable pour n'importe quelle vidéo présente sur YouTube.

Donc,

1. Nous sommes sur cette page. Je rappelle que c'est un exemple.

18012009384816895215483403.png

2. Ensuite sélectionner le lien dans la barre d'adresse. Puis vous faites copier (Soit avec Ctrl+c si vous êtes sous Windows, soit avec le clique droit dessus puis copier sous Windows).

18012009383216895215483395.png

3. Enfin vous coller le lien dans les balises YouTube. Si vous avez "httpS://" dans le lien, comme c'est le cas pour ma part, supprimer le "S" afin d'avoir "http://"
    Exemple avec mon lien :

Code:

Ce qui donne l'apparition de la vidéo YouTube :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qEEcgVguBZk[/youtube]​

Et voilà, j'espère que cela vous aidera à y voir plus clair sur la manière de faire pour intégrer une vidéo YouTube dans vos posts.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Re: Comment intégrer une image, un screenshoot ou une vidéo YouTube dans vos posts sur le forum

Salut Yo :hello:
Merci bien pour le taf, et ça va servir plus d'une fois

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: Comment intégrer une image, un screenshoot ou une vidéo YouTube dans vos posts sur le forum

J'en suis sûr, je n'arrête pas de voir des membres qui demande comment héberger une image ou ont des problèmes pour intégrer un lien YouTube.

Je viens de me taper ça en deux heures....

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012

Bien vu, et complet donc plus d'excuse :lol: :lol:

Edit : Mis dans les favoris :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

C'est clair, mais pas prévu en plus, ce soir j'avais prévu de faire un full wipe à mon S4, ben râpé. Sûrement demain soir avant les repas de Noël. :mdr3:

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012

Vaut mieux avant, car après c'est pas gagné :mdr3:

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Merci Yo :super: :merci:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

texas2607 a dit:
Vaut mieux avant, car après c'est pas gagné :mdr3:
C'est clair. :mrgreen: :mdr3:
lohanbarth a dit:
Merci Yo :super: :merci:
Avec plaisir.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Merci yoan pour ce super tutoriel :)

Pour information, les liens youtube fonctionne également en collant que la partie courte de l'URL entre les balises youtube, comme ceci :

Code:

:arrow:

[youtube]l3U90zeuipU[/youtube]

Url originale

Code:

EDIT : Ne fonctionne que pour l'application Phonandroid et Tapatalk

david

david

Administrateur
Inscrit
12 Juillet 2010

merci de ta contribution et on ne peut que d'encourager pour d'autres !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

edzamber a dit:
Merci yoan pour ce super tutoriel :)

Pour information, les liens youtube fonctionne également en collant que la partie courte de l'URL entre les balises youtube, comme ceci :

Code:

:arrow:

[youtube]l3U90zeuipU[/youtube]

Url originale

Code:
Avec plaisir.

Tout à fait, mais plus rapide de prendre le lien complet pour ma part.
david a dit:
merci de ta contribution et on ne peut que d'encourager pour d'autres !
Avec plaisir Dave.

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
Re: Re : Comment intégrer une image, un screenshoot ou une vidéo YouTube dans vos posts sur le forum

Salut,merci yo pour ce tuto très complet ;)
Joe en avait fait un aussi :D

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello.

Merci Cédric, justement, si Joe en avait fait un, je ne l'ai pas retrouvé.

Je l'ai écris au cas où.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Ouais bon, Ok. J'ai mal cherché comme j'ai dis dans le tutoriel.

Mais je trouve que un qui est mal placé à mon goût, celui de Joe pour les images un peu light, car suivant la taille de l'image l'une ou l'autre méthode peut être utilisé, et la FAQ, pour beaucoup trop long à lire et donc c'est zappé.

Tant pis pour moi. Je vais laisser le choix au admin de le laisser ou pas.

En attendant, j'éditerai dans la journée s'il est toujours présent, pour ajouter la méthode lien court qu'à donné Ed pour les liens YouTube.

EDIT : En faite, je viens de voir que via le PC sur navigateur les liens courts ne fonctionnent pas. Je vais donc le laisser comme ça.

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012

Le tiens est tres bien Yo :super:
:wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Je viens de voir des petites erreurs de balisage, je les ai donc corrigé.

Mais on verra s'il reste là ou pas.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Effectivement, je viens de m'apercevoir que les liens courts ne fonctionnent que via l'application Phonandroid et Tapatalk :(

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Et oui.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

yoanf26 a dit:
Donc une histoire d'API-PHP sur la version Ordi du Forum...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

C'est surtout que Tapatalk et l'application du forum ajoute automatiquement le début de l'adresse grâce à la balise YouTube et que sur le forum via navigateur il faut l'adresse complète pour la balise YouTube tout comme les balises URL et IMG.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

yoanf26 a dit:
C'est surtout que Tapatalk et l'application du forum ajoute automatiquement le début de l'adresse grâce à la balise YouTube et que sur le forum via navigateur il faut l'adresse complète pour la balise YouTube tout comme les balises URL et IMG.
Ah Ok ! Donc une configuration du Forum car sur XDA ça fonctionne en url courte que ce soit version Ordi ou version Tapatalk. C'est pour ça que je pensais que ça fonctionnait également sur Phonandroid.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Exactement. Maintenant, à voir si Dave peut effectivement intégrer la commande pour cela.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

J'ai édité mon post...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

C'est ce que j'avais lu quand j'ai lu ton post.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

J'ai édité à l'instant [emoji14]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Bizarrement, je n'ai aucun changement à ton post. Et il n'y a rien dans le journal....

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
J'ai ajouté un edit...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah mais sur ton post là où tu as posté ton lien court. Autant pour moi, je ne l'ai pas compris comme ça.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Oui car sinon la discussion ne pourra plus être comprise correctement...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Désolé de ce quiproquo.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Pas de soucis entre nous mon yoan :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ce sujet très utile :super: Beau boulot :merci:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Merci et avec plaisir. Ceci permettra d'éviter de devoir expliquer la méthode à plusieurs reprises.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:hello:
Merci bien yo' , effectivement il va faire du bien ce tuto. :super:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Avec plaisir.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Mise à jour du tutoriel avec un changement d'hébergeur, suite à l'annonce de fermeture d'hostingpics.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Merci @yo

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit