Comment installer le clavier multilingue (bis)

• Auteur de la discussion francois.lavoie
  • Date de début
F

francois.lavoie

Membre
Inscrit
9 Février 2020
Bonjour, en espérant que cette fois-ci je m'y prends de bonne manière.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, vous pouvez me connaître sur le lien suivant:

Tout de même, je vous salue bien bas.

Comment installer le Clavier multilingue canadien sur galaxy tab A récent (modèle SM-T590)? La langue de mon système est anglais Canada.

Merci.

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Tu utilises le clavier d'origine Samsung ou un clavier alternatif (Gboard, ...) ?
Si clavier d'origine, il faut allez dans "Paramètres/ Gestion globale/ Langue et saisie"
A partir de cet écran, tu peux, changer la langue par défaut de ton système ou en ajouter une => il faut cliquer sur "Langue"
Ou alors, ajouter une langue au clavier => cliquer sur "Clavier à l'écran" puis, cliquez sure "Clavier Samsung" puis, "Langues et types" et enfin, "Gérer les langues de saisie ". Il suffit alors de cocher les langues que tu veux ajouter à ton clavier.

F

francois.lavoie

Membre
Inscrit
9 Février 2020
Bonjour jbs,

J'ai le clavier samsung. Le seul clavier disponible est celui de français de France. Ici au Québec, on utilise le clavier querty, ou canadien, multilingue français. J'imagine que je devrai changer pour gboard. On procède comment.

Merci grandement de vous intéresser à mon problème.

M

Membre supprimé 648771

Oui, peut-être qu'il faut passer part un autre clavier.
J'ai fouillé, je n'ai pas trouvé de paramètre pour choisir entre QWERTY et AZERTY....

Par contre, dans les langues du téléphone, il y a bien moyen de mettre France (Canada)... dommage que le clavier ne le fait pas

F

francois.lavoie

Membre
Inscrit
9 Février 2020
Sur mon téléphone moto g5, j'ai le gboard. C'est probablement la solution.

Merci.

F

francois.lavoie

Membre
Inscrit
9 Février 2020
C'était la solution. Le gboard installé depuis Google Play a tout corrigé. Une fois installé gboard propose de remplacer le clavier Samsung. Et en même temps, j'ai ajouté l'écriture glissée. Beaucoup plus efficace que le doigté du clavier.

Merci.

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Les doubles posts sont à éviter ;)
(Il faut éditer le post si tu veux ajouter des infos)

Chaque clavier a ces avantages et ces inconvénients :)
J'utilisais gboard, mais je dis obligé de reprendre celui de Samsung a cause d'une touche en bas du clavier qu'il faut maintenir et glisser pour avoir accès aux autres caractères. C'est pas compatible avec le changement des pages....

Pour info, le clavier Samsung propose également l'écriture en swift (glissé). Mais j'avoue que je préférais Gboard malgré tout !

L'essentiel étant que ton problème soit réglé! ;)

Haut Bas