Comment installer la rom officielle ?

• Auteur de la discussion Karkadyne
  • Date de début
K

Karkadyne

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
J'ai essayé de suivre le tuto de Golem :

mais à l'étape ou il faut cliquer sur Download et brancher le téléphone, mon téléphone ne semble pas être détecté puisque rien ne se passe.

Des pilotes se sont installés quand je l'ai branché sur le PC mais y'en a un qui a échoué ( MT65xx preloader )

J'aimerais rooter ce tél ou au moins supprimer tous les programmes inutiles d'Orange ( ma mémoire interne est pleine alors que je n'ai rien installé )

Edit : j'ai suivi un autre tuto sur ce forum qui explique comment installer les drivers Alcatel ( avec usb_driver ) mais la encore ça marche pas. J'ai essayé plein de trucs et à chaque fois j'ai un souci

K

Karkadyne

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
En fait tout ce que je veux c'est pouvoir libérer l'espace utiliser par les programmes inutiles d'orange ( la surcouche )
mais si je peux le rooter ca serait pas mal.

Seulement voilà, je m'y connais pas vraiment en root d'android, et j'aurais bien besoin d'aide.

edit : je vais essayer cette méthode : root-rooter-le-alcatel-ot-918-mix-t44600.html

sur ton lien le root est pour 2.3.5 or j'suis en 2.3.6

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Salut tout le monde,

Pour rappel, pour ceux qui lisent ce sujet et ne savent pas vraiment où trouver les tutos correspondant à leur problème :

- pour installer la rom officielle, c'est-à-dire une ROM propre d'origine alcatel sans aucunes surcouches opérateur (ex : surcouche orange), c'est ici :arrow: installer-la-rom-officielle-android-2-3-6-alcatel-one-touch-918-mix-t58859.html

- pour rooter le téléphone :arrow: rooter-alcatel-ot-918-918mix-918d-918n-t58152.html

- enfin, pour augmenter la mémoire interne du téléphone :arrow: augmenter-la-memoire-interne-ot-918-918mix-918d-918n-t70607.html

Haut Bas