Comment installer des cartes gps sur carte sd externe

• Auteur de la discussion jecycla
  • Date de début
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Bonsoir
j'aurais une question :
Comment faut il faire pour que des cartes gps s'installent sur la carte sd externe ? en effet j'ai navigon et tomtom et les cartes prennent de la place ?
Merci

P

philgoodgood

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
bonjour
@jecycla
Pour navigon je ne sais pas mais pour tomtom android on peut en bidouillant un fichier de config system du phone faire sdcard=external_sd et vice versa mais tomtom ira systématiquement rechercher la map sur la sdcard et donc redemandera le téléchargement de la map

sur cette version 1.0, pas de méthode ou d'apk qui fonctionne pour installer ses maps sur une sdcard externe

nicoval

nicoval

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Tu mets simplement ton apk sur ta SD et puis à l'aide d'une application comme es explorer ou encore Astro tu la recherche et l'installe simplement.
Maintenant il faut savoir que pour l'instant, les applications installées sur ton g via autres applis se mettre d'office sur la mémoire interne et on ne sais pas les déplacer.Il faut attendre encore un peu pour ça ;)

jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Merci pour vos reponses
:)

nicoval

nicoval

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Je retire se que je dis :
Maintenant il faut savoir que pour l'instant, les applications installées sur ton g via autres applis se mettre d'office sur la mémoire interne et on ne sais pas les déplacer.Il faut attendre encore un peu pour ça;

Je viens de voir que le déplacement des applications étaient disponible via l'application tatinium backup ;)

P

philgoodgood

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
oui mais ca ne fonctionne pas pour tomtom v1.0

nicoval

nicoval

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Pas essayé avec tomtom car pas encore dispo sur s3, mais j'ai installé navigon et pas de soucis ;)

krisinfo

krisinfo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
:vieux-smiley: 6 années ont passées et on ne sait toujours pas comment modifier l'emplacement des cartes IGN memory-map.

un soit disant fichier map_folders.txt

avec ecrit : External Storage/Download/Memory-Map
ou bien : /Storage/emulated/0123-4567(votre carte SD))/Download/Memory-Map/DMS/basemaps/
ou un truc dans le genre

mais rien ne fonctionne...

Idem pour Tomtom sauf qu'il me semble que maintenant il propose la destination des cartes a l'installation
(comme Sygic le fait déjà depuis bien longtemps).

Bref si un ptit expert pouvait nous aider...car le staf memory-map s'en moque complétement

8/ :hello: :hello: :hello:

Sujets en relation

Haut Bas