Comment gérez-vous l'absence d'un bouton home (physique) ?

• Auteur de la discussion BardamuDZ
  • Date de début
BardamuDZ

BardamuDZ

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Salut l'équipe.

Je me demandais comment vous gériez l'absence de bouton physique sur votre Mate 9 (et à vrai dire, de façon générale).

Je m'explique :

Quand le téléphone est par exemple posé sur votre bureau, vous recevez un message ou autre peu importe, ou vous voulez juste le manipuler, vous ne pouvez pas le faire sans avoir à le soulever et à la déverrouiller par derrière. Et selon ma propre expérience (je suis passé à ce genre de smartphone récemment), c'est encore plus compliqué quand vous utilisez un support. Par exemple mon support auto, quand je suis en voiture, si je veux utiliser mon téléphone pour GPS ou autre je suis obligé de le décrocher de son support puisqu'il est par définition posé sur le dos.

La solution de contournement à laquelle je pense jusque-là c'est de paramétrer deux types de déverrouillage, par empreinte dans la plus par des cas, et par modèle ou code quand le dos n'est pas accessible.

Sinon concernant le bouton home physique, moi je trouve qu'il est vraiment pratique pour consulter ton téléphone à la volée, c'est vraiment le meilleure moyen et c'est pratiquement le seul élément que je regrette depuis mon passage d'un Samsung vers un Huawei.

Je serais curieux de connaître votre expérience avec ce point précis, surtout ceux qui étaient habitués au bouton physique et qui ont dû faire sans.

Merci à vous.

matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Salut, Personnellement cela ne me gène pas sur mon honor 8 au pire j'appuie sur le bouton power mais moi sa ne me gène pas du tout.

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Pareil je passe par le bouton power et j'ai aussi configuré des appareils de confiance pour qu'il reste déverrouillé dans ma voiture ou quand il est connecté à un appareil ou WiFi de confiance.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Ouioui2821 a dit:
Pareil je passe par le bouton power et j'ai aussi configuré des appareils de confiance pour qu'il reste déverrouillé dans ma voiture ou quand il est connecté à un appareil ou WiFi de confiance.

Hello
Presque pareil:
En temps normal je passe par l'empreinte
Dans la voiture de verrouillage grace au bt
Mais je roule à 99% du temps avec Waze donc écran allumé.

De manière général je trouve le principe de l'empreinte et du bouton virtuel bien plus pratique et agréable que le bouton home de feu mon note 4

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Bien que cela ne me gêne pas réellement, je comprends le besoin.
Sur mon S7, il y a la fonction Smart Lock (et il me semble que c'est une fonction Google, voir screenshot 2).
Cette fonction permet de définir quand le téléphone peut rester deverouillé.
A vérifier si vous avez cette fonction sur vos smartphone, mais je penses que cela répond en partie à la demande (Si vos smartphones n'en sont pas équipés, peut-être une apk sur le store?)

Plus d'info ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mon S7 est configuré pour rester deverouillé quand je suis à mon domicile et quand il est associé au BT de ma 308.
ba2be407651fdb905c60a9d5ab9e6d99.jpg

60ae9b1b4db6a34e71a295a6f0b6ba0f.jpg

f81a7c248f09b2331624f777ce4e0518.jpg

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Bien sur que cette option existe sur le mate 9
si tu regardes juste au dessus de ton post, on a été plusieurs a dire que l'on deverrouille nos M 9 sur un reseau wifi ou une connexion BT
;-)

M

Membre supprimé 648771

Oui, il me semblait bien que c'est du Google :)

BardamuDZ

BardamuDZ

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Bonsoir les gars.

Merci pour vos retours et vos indications utiles. J'en déduis donc que ce n'est pas particulièrement handicapant et que l'on s'y fait rapidement, ce sont des habitudes d'utilisation à prendre avec le temps en gros.

J'en saurai plus dans quelques semaines alors, si la vie en mode virtuel me convient ou si la vie sans le bouton physique me rend complètement perdu jusqu'à me pousser à faire chemin inverse. :lol:

D'ailleurs j'ai vu au WMC cette semaine sur le P10 et le P10 Plus que Huawei s'était remis du coup au bouton home :mad: mais reste que l'écran, même dans la version Plus, n'est pas suffisant pour un utilisateur de Mate ou de Note. Mais bon là c'est un autre débat. :wink:

Sujets en relation

Haut Bas