Comment forcer les appels Wi-Fi Samsung

• Auteur de la discussion Full House
  • Date de début
Full House

Full House

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
Bonjour à tous,

Si vous êtes dans un lieu avec une faible couverture 4G et mobile il se peut que vous ratiez des appels puisque par défaut le smartphone utilise la fonction VOLTE (appels 4G) et vu que Samsung a rendu inaccessible le paramètre permettant de basculer les appels en priorité sur le WiFi voici une astuce en vidéo pour forcer les appels à utiliser le réseau WiFi en priorité lorsqu'il est disponible...

• Like
Les réactions: kifrif et Markco
J

jb_wuhan

Membres VIP
Inscrit
8 Août 2014
Salut,
Full House a dit:
... et vu que Samsung a rendu inaccessible le paramètre permettant de basculer les appels en priorité sur le WiFi...
Ce n'est pas une généralité, sur mon S10e sous Android 11/One UI 3.1, l'option est bien présente :
Screenshot_20210414-160451_Call settings.jpg
Du coup, je ne sais pas d'où tu tiens cette info? Il serait peut-être intéressant de lister les modèles?

Full House

Full House

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
jb_wuhan a dit:
Salut,

Ce n'est pas une généralité, sur mon S10e sous Android 11/One UI 3.1, l'option est bien présente :
Voir la pièce jointe 10623
Du coup, je ne sais pas d'où tu tiens cette info?
Salut,

Même si tu active les appels Wi-Fi le phone utilisera en priorité les appels via le réseau mobile 4G c'est le réglage par défaut pour cela tu verras le sigle VoLTE dans la barre de notification .

Le soucis c'est qu'on peut manquer des appels dans des lieux ayant une mauvaise couverture 4G/mobile et je parles en connaissance de cause chez moi la 4G est pas top (elle vacille entre 3G/4G/2G) et le signal mobile aussi donc je manquais souvent des appels.

Une fois ce réglage effectué le phone utilisera en priorité le Wi-Fi (s'il est dispo) pour les appels ce qui affichera le sigle des appels Wi-Fi dans la barre de notification comme ceci
Screenshot_20210414-163323_Settings.jpg

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: kifrif
J

jb_wuhan

Membres VIP
Inscrit
8 Août 2014
OK, merci pour le complément d'informations.

• Like
Les réactions: Full House
Full House

Full House

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
jb_wuhan a dit:
OK, merci pour le complément d'informations.
Avec plaisir concernant les modèles cela devrait fonctionner sur tous les Samsung disposant minimum de la version Android 9 ainsi que de la prise en charge des appels Wi-Fi et LTE par l'opérateur...

• Like
M

Markco

Membre
Inscrit
21 Avril 2021
Merci pour l'astuce ça fonctionne parfaitement sur un A52 5G, je trouve ça également totalement absurde d'avoir supprimer cette option du choix de l'appel wifi.

• Like
Les réactions: kifrif et Full House
Full House

Full House

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
Markco a dit:
Merci pour l'astuce ça fonctionne parfaitement sur un A52 5G, je trouve ça également totalement absurde d'avoir supprimer cette option du choix de l'appel wifi.
Merci pour ton soutien ça serait cool de mentionner ce que t'as dis sur la vidéo que j'ai mis en ligne sur youtube merci bien

• Like
M

Markco

Membre
Inscrit
21 Avril 2021
L'astuce est fonctionnelle sur un S21 Ultra.

• Like
M

Markco

Membre
Inscrit
21 Avril 2021
En revanche je ne comprends pas l'acharnement que subit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur la communauté de Samsung de la part de la modération concernant son astuce. Pourtant il est clairement établi que c'est bien Samsung qui est responsable de cacher la possibilité du choix du Wifi pour privilégier autoritairement le réseau mobile ce qui est complètement aberrant.

• Like
D

douidou75

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Full House a dit:
Bonjour à tous,

Si vous êtes dans un lieu avec une faible couverture 4G et mobile il se peut que vous ratiez des appels puisque par défaut le smartphone utilise la fonction VOLTE (appels 4G) et vu que Samsung a rendu inaccessible le paramètre permettant de basculer les appels en priorité sur le WiFi voici une astuce en vidéo pour forcer les appels à utiliser le réseau WiFi en priorité lorsqu'il est disponible...

Bonjour, malheureusement il semble que sous android 11 il n'y a plus aucun moyen de faire apparaitre le choix permettant de forcer le wifi pour les appels : sans focrément installer un lanceur, il existait des appli gratuite comme wifi calling ou autres, mais plus aucune ne marche, ça plante à chaque fois qu'on appuie et pareil avec Nova. Je pense qu'on ne peut plus du tout accéder à ce paramètre sauf en rooté peut etre....

Full House

Full House

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
douidou75 a dit:
Bonjour, malheureusement il semble que sous android 11 il n'y a plus aucun moyen de faire apparaitre le choix permettant de forcer le wifi pour les appels : sans focrément installer un lanceur, il existait des appli gratuite comme wifi calling ou autres, mais plus aucune ne marche, ça plante à chaque fois qu'on appuie et pareil avec Nova. Je pense qu'on ne peut plus du tout accéder à ce paramètre sauf en rooté peut etre....
Bonjour,

Je suis sur la dernière version Android 11 OneUi du mois de juin et je confirme que je peux toujours accéder à ce paramètre caché avec Nova Launcher mais encore faut il que l'opérateur prenne en charge VoWifi et VoLTE je sais que l'opérateur Orange avait des problématiques avec les appels wifi...

Haut Bas