Comment forcer la 4g sur galaxy s5 neo chez free

• Auteur de la discussion Mozrag
  • Date de début
M

Mozrag

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Bonsoir,

J ai un samsung galaxy s5 et il se connecte tout le temps (de base) a la 3g (H+ ; H; 3g...) alors que la ou je suis (chartres) mon operateur fournit la 4g (je l ai en faisant : reseaux mobiles -> opérateur -> recherche reseau -> le 1er qu il me propose) mais mon portable ne s y connecte pas systematiquement. Je voudrais donc savoir si c est possible (application, manip, etc...) de mettre en preference la 4g? (on pourrait penser que c est le cas de base mais apparemment non) Pour que je n ai pas a refaire la manip avec les reseaux mobiles (qui prend du temps) a chaque fois que je veux la 4g.
(J ai deja essayé de taper le code *#*#4636#*#* mais il ne fait rien, et avec le *#0011# j arrive sur un menu mais je ne peux pas aller plus loin... et je n ai pas acces a l "engineer mode" en tout cas pas avec "any cut")

Merci d avance pour votre aide et bonne soirée a vous.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Tu es sûr que la zone où tu habites est couverte par la 4G ? C'est quel opérateur, ton forfait est-il éligible ? (SFR peut refuser la 4G sur les forfaits Carré par exemple)

M

Mozrag

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Salut, oui je suis sur que la zone ou j'habite est couverte par la 4G de free (mon opérateur)(je peux m'y connecter "manuellement" mais 'est long et ca me saoule de faire ça chaque jour) le seul problème c'est que j'ai accès a deux réseau free de la ou je suis et un seul fais la 4g mais a un mauvais réseau mobile (les barres pour sms et appels) et l'autre ne fait pas la 4g et propose une 3g de qualité aléatoire mais a un bon réseau mobile.
Donc ce que je veux savoir c'est si je peux accéder aux préférences de mon portable (ou autre) pour qu'il se connecte de préférence a la 4g. (sans avoir besoin de faire réseau mobile -> recherche de réseau -> 2min d'attente -> le premier réseau -> 30 sec d'attente -> tadaa la 4g)
Désolé de répondre autant de temps après mais j'ai pas eu de réponse rapide et apres j'ai plus vérifié chaque jour :/

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Étrange... Dans Noms des points d'accès tu as quoi comme sélection ? (va dedans et liste les infos)

M

Mozrag

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
J'ai Free (avec un point vert a coté et free en petit dessous) ou free MMS (sans rien a coté et mmsfree en petit dessous).

M

Mozrag

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
ok je vais essayer ca quand j'aurais le temps, merci pour ton aide. Je te dirais si ca a marché.

Haut Bas