Comment fonctionne les accusés de réception sur envoi SMS/MMS

• Auteur de la discussion viviBoon
  • Date de début
V

viviBoon

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Bonjour

J’ai un téléphone portable Samsung S4 (GT I9505), J’ai des dizaines de contacts et parmi eux quelque uns lorsque que je leurs envois un SMS ou plutôt un MMS (avec l’outil « Messages : icône = une enveloppe blanche ouverte avec une lettre jaune), je reçois un accusé de réception lorsqu’il est lu. Je ne trouve pas OU est validé cet accusé de réception, vu le comportement il doit être propre au contact choisi. J’ai regardé les forums certains disent quand étant sur la messagerie en appuyant sur le bouton de gauche en bas dans le menu, il y a la fonction paramètre ou options qui permet de gérer cela. Moi je n’ai pas cela, il y a : Voir le contact, Modèle SMS, Ajouter un destinataire, Insérer smiley, …
Comment est gérée cette fonction ? Comment demander ou pas un accusé de réception à un contact bien précis lors de l'envoi d'un sms/mms?

Merci de vos réponses
Cordialement

M

mario53

Bonjour

Dans les paramètres de l'application Message, tu devrais avoir Plus de paramètres > SMS > Accusé de réception.

V

viviBoon

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Bonjour
Merci de votre réponse,
OK merci, J'ai trouvé, Lorsque je suis dans l'application "Messages" sur la page de tous les messages reçus et envoyés par contact j'ai bien paramètre et la gestion de l'activation ou non de l'accusé de réception à la fois pour les SMS et MMS, Ils ne sont pas cochés et malgré tout certains contacts donnent des accusés de réception à la lecture par le destinataire, Pourquoi? Peut on poser un accusé de réception propre à un contact précis? ou peut être ce contact a été créé à un moment ou l'activation d'accusé de réception était actif et il est resté programmé?
J'ai quand même fais un pas dans le paramétrage de l'application "Messages"

Merci des vos réponses
Cordialement

Sujets en relation

Haut Bas