Comment flasher un G6 sans OS avec un fichier .kdz ?

I

immoteph

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Bonjour à tous,

je galère depuis plusieurs jours, car suite à une suppression du root sur mon G6, il n'y a plus que TWRP qui fonctionne !
Ce dernier me dit qu'il n'y a plus d'OS dans le téléphone ...
En démarrage normal, le tel reste bloqué sur le logo LG et plus rien ...
Heureusement j'arrive encore a lancer TWRP .

j'ai téléchargé le dernier Android 8.0 pour le G6 mais le fichier est en .kdz et n'est pas reconnu comme fichier "install" par TWRP qui ne voit que les fichier .zip.
J'ai essayé de transformer le .kdz en .zip mais winrar dit que le fichier est trop gros pour etre renommé en .zip ...

N'étant pas expert du tout dans l'art de la bidouille de smartphones, je ne sais plus comment faire pour récupérer mon G6 (qui n'a que 3 mois d'activités) !!!

Via adb, je n'arrive pas à copier le .kdz dans la sdcard avec le message suivant : failed to copy 'H87020a_00_OPEN_EU_OP_0423.kdz' to '/sdcard/H87020a_00_OPEN_EU_OP_0423.kdz': couldn't create file: Read-only file system

Faut-il passer en mode fastboot pour charger l'OS sur le tel ?

Je ne sais pas comment faire pour mettre un os ou le .kdz dans le smartphone ...

Quand on joue au con, parfois on gagne !!! :lol: :lol:

J'espère que le forum pourra me donner un ptit coup de main !

Merci d'avance pour vos réponses
Pascal.

I

immoteph

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Bonjour à tous,

snifff ... toujours pas le moindre indice ... re-nifff ... :pleur4:

Pour le moment, j'en suis toujours au meme point ; une belle brique, toute neuve !! :lol:

En espérant une aide précieuse bientot ...

Bonne journée...

T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
"séaz&

immoteph a dit:
Bonjour à tous,

snifff ... toujours pas le moindre indice ... re-nifff ... :pleur4:

Pour le moment, j'en suis toujours au meme point ; une belle brique, toute neuve !! :lol:

En espérant une aide précieuse bientot ...

Bonne journée...
coucou

tu n arriveras pas a installer en kdz a cause du twrp, ton g6 ne sera pas identifier par les logiciels lg.
tu peux cependant installer les rom en .zip
le nom de la rom en question est la LGH20A soit android 8.0
J ai eu le meme soucis donc je peux te dire exactement quoi faire :)

ton g6 est il rooter ?

I

immoteph

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
bonjour Tos38 ,

oui j'avais rooté mon G6 mais c'est en enlevant le root via SU que c'est parti en sucette !
SU à surement supprimé des fichiers systeme et c'est pour ça que c'est la misère !!

J'ai essayé d'intaller la rom en la zippant moi meme, mais lors de l'install, j'ai des codes erreur et ça ne fonctionne pas !

je ne sais plus quoi faire ... :pleur4:

As-tu une rom déjà zippé d'origine ? c'est peut-être la méthode de zip qui est en cause ...

quelle galère ...

T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
immoteph a dit:
bonjour Tos38 ,

oui j'avais rooté mon G6 mais c'est en enlevant le root via SU que c'est parti en sucette !
SU à surement supprimé des fichiers systeme et c'est pour ça que c'est la misère !!

J'ai essayé d'intaller la rom en la zippant moi meme, mais lors de l'install, j'ai des codes erreur et ça ne fonctionne pas !

je ne sais plus quoi faire ... :pleur4:

As-tu une rom déjà zippé d'origine ? c'est peut-être la méthode de zip qui est en cause ...

quelle galère ...

j en est beaucoup de versions zip car n ayant pas compris de suite que ROOT m empêchais d installer les versions stock
je pensais qu elles étaient moisies lol alors j en est téléchargé une pletord
La version que je t es donné est facilement trouvable sur google

Si j ai bien compris ce que tu as fait, transformer une KDZ en ZIP a forcement pourris tout le processus.
Ton zip doit être foireux :)

tu trouveras ton bonheur ICI
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en cas de pepin question je suis la. Tiens moi au jus si ça marche ou pas

I

immoteph

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Salut TOS38,

et bien ce que je peux te dire, c'est un grand MERCIIIIIIIII !!!!!!!! :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen:
Grace à toi, j'ai pû réinstaller un OS sur ma belle brique toute neuve qui s'est transformé ( telle la Belle au bois dormant ) en un beau smartphone presque tout neuf !!

Mais (car il y a toujours un mais qui traine quelque part ... ) , je n'arrive pas à faire la maj que le tel à téléchargé ( maj de l'appareil photo, de l'os en lui même ... ) car lorsque je dit ok pour la maj, quand le tel reboot, il y a TWRP qui se lance avec le message suivant :

"PARTITION SYSTEME NON MODIFIE"
"conserver le systeme de fichier en lecture seule ? "

"TWRP peut laisser votre systeme non modifiée pour rendre les maj officielles"
"TWRP sera incapable d'empecher la ROM d'origine de remplacer TWRP et ne pourra pas vous proposer de rooter votre appareil"

"l'installation de zips ou les operations via adb peuvent peut-etre modifier la partition systeme"

"glisser pour autoriser les modifications"

Donc, je slide et là je tombe sur le menu principal de twrp avec les 8 pavés d'instruction ( installer, formater, sauvegarder, restaurer, montage partitions, parametres, parametres avancés et redemarrer) .

Quand je fait redemarrer, le tel reboot sur twrp .

Il faut que j'éteigne le tel via twrp , puis lorsque je rallume, le tel demarre bien, puis propose de nouveau de faire la maj précédente ...
et on repart pour un tour ... :pleur4:
Donc la nouvelle maj ne s'installe pas ; pourquoi ? reste-t-il des traces du root ? pourtant SU à bien foutu la merde !!! :evil:

Là, évidemment, je ne sais plus quoi faire ...

I

immoteph

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Ca y est !!!! Ca marche !!!!!!! Euréka !!! :vieux-smiley: :frime1:

En refléchissant un peu, on y arrive !
En fait j'ai connecté le telephonne au pc et LG Bridge l'à de suite reconnu (alors que LG Up non ) et à proposé la maj de la version B .

Donc j'ai lancé le truc et laissé faire ! Et hop , nickel !!!

Je me retrouve avec un LG G6 Thinq , au lieu d'un G6 classique (donc j'en conclu que la maj à bien été faite) . :super:

En tout cas, je remercie grandement TOS38 pour sa précieuse aide concernant le fichier ROM zippé comme il faut ...

Je remercie les Administrateurs du forum qui laissent les newbies comme moi (inscrit depuis bien longtemps) poser des questions quand il sont dans la m.... , sans pour autant participer activement aux discussions ... (j'y connais pas grand chose donc pour participer ...)
Mais c'est ça aussi les forums, en régle générale, ce sont les plus "forts" qui aident les plus "faibles" ... :wink:

Bon en tout cas, maintenant, je saurai un peu plus me démerder en cas de soucis sur mon G6 !
Je me demande si je vais le rooter à nouveau ... hi hi hi :nonon:

MERCI AU FORUM D'EXISTER !!!

(on vas peut-être attendre les prochains jours voir si tout va bien avant de cloturer le sujet ? non ?)...

T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
immoteph a dit:
Ca y est !!!! Ca marche !!!!!!! Euréka !!! :vieux-smiley: :frime1:

En refléchissant un peu, on y arrive !
En fait j'ai connecté le telephonne au pc et LG Bridge l'à de suite reconnu (alors que LG Up non ) et à proposé la maj de la version B .

Donc j'ai lancé le truc et laissé faire ! Et hop , nickel !!!

Je me retrouve avec un LG G6 Thinq , au lieu d'un G6 classique (donc j'en conclu que la maj à bien été faite) . :super:

En tout cas, je remercie grandement TOS38 pour sa précieuse aide concernant le fichier ROM zippé comme il faut ...

Je remercie les Administrateurs du forum qui laissent les newbies comme moi (inscrit depuis bien longtemps) poser des questions quand il sont dans la m.... , sans pour autant participer activement aux discussions ... (j'y connais pas grand chose donc pour participer ...)
Mais c'est ça aussi les forums, en régle générale, ce sont les plus "forts" qui aident les plus "faibles" ... :wink:

Bon en tout cas, maintenant, je saurai un peu plus me démerder en cas de soucis sur mon G6 !
Je me demande si je vais le rooter à nouveau ... hi hi hi :nonon:

MERCI AU FORUM D'EXISTER !!!

(on vas peut-être attendre les prochains jours voir si tout va bien avant de cloturer le sujet ? non ?)...
De rien, c est toujours bon de s entraider
D ailleurs, vue que tu as fais la mise a jour (que je n ai pas osez faire ), il ta proposer normalement de passaer a la rom LGH20B ?
et quand tu es passé a cette rom ( 2.9 giga de téléchargement si ma memoire est bonne ), il ta fait la mise a jour mais il ne ta pas remis le telephone a zero ? tu as tout conserver ? Le twrp est partit ou rester ?

C est pour savoir si je le fais également ou pas

I

immoteph

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Ben en fait, j'ai fait la maj dès que le premier OS (le A) à été installé ; donc sans autres applis installées, sans contacts, etc...

Donc je ne sais pas si ça remet le tout à zéro ...

J'ai restauré un backup avec mes réglages lorsque l'OS "B" à été installé ...
Logiquement, toutes maj ne supprime pas les données personnelles ... mais ...
Fait un backup avant quand meme ; ça peut aider ... :wink:

Pour le twrp, je ne sais pas trop ; il ne me demande rien au démarrage et je n'ai pas testé en faisant "volume down / power" ...
je n'ose plus trop toucher à rien ...

Désolé, tu m'a bien aidé, et là, je ne sais pas trop quoi te dire ... zut ... :oops:

bonne soirée et tiens-nous au courant si tu fait la maj "B" ...

T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
immoteph a dit:
Ben en fait, j'ai fait la maj dès que le premier OS (le A) à été installé ; donc sans autres applis installées, sans contacts, etc...

Donc je ne sais pas si ça remet le tout à zéro ...

J'ai restauré un backup avec mes réglages lorsque l'OS "B" à été installé ...
Logiquement, toutes maj ne supprime pas les données personnelles ... mais ...
Fait un backup avant quand meme ; ça peut aider ... :wink:

Pour le twrp, je ne sais pas trop ; il ne me demande rien au démarrage et je n'ai pas testé en faisant "volume down / power" ...
je n'ose plus trop toucher à rien ...

Désolé, tu m'a bien aidé, et là, je ne sais pas trop quoi te dire ... zut ... :oops:

bonne soirée et tiens-nous au courant si tu fait la maj "B" ...
merci de ta réponse
je vais y reflechir mais je tiendrai au courant pour que tout le monde ait accès aux réponses

T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
dernier question

C est quoi la différence entre le g6 et le g6 think u ?

I

immoteph

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Bonsoir,

alors là ... pas la moindre idée ! C'est surement une astuce de LG pour différencier les divers Maj des softwares ...

En tout cas, je peux dire qu'au niveau de l'appareil photo, c'est de l'ultra top !!!!
Je viens de faire des photos en bord de mer (oui, j'habite à 5mn de la plage) avec le soleil de face, et bien le travail de l'apn avec le HDR est absolument superbe !
Et je sais de quoi je parle, j'ai 3 reflex Canon à la maison, étant passionné de photo , et là, le smartphone sort du lot !!!!!
Même plus besoin de se balader avec un boitier, le telephone suffit maintenant !! 8| :frime1:
Déjà que j'avais choisit le G6 pour son classement en photo, alors là, ça confirme !

Pour le reste, pas vu de changement particulier, si ce n'est que Google fait le forcing pour l'utilisation de ces logiciels de m...... ! :evil:
La réactivité du tel est toujours aussi bonne, tout est ok apres cette Maj ...

Tchuuussss ...

Haut Bas