Comment flasher archos 50 oxygen avec flashtool.

N

Najib7855

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Bonjour,

J'essaie de flasher le firmware du 26/05/2014 ou du 30/10/2013 à l'aide de flashtool avec le fichier scatter.txt mais à chaque fois ce dernier est rejeté.
Existe-t-il un programme particulier pour flasher ce téléphone ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as essaye d'appliquer bêtement la procédure de flash Archos?

N

Najib7855

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Bonjour,

Merci fredoshhh pour votre réponse.

En fait, mon archos ne démarre pas mais il est reconnu par flashtool. C'est pourquoi, j'essaie de réinstaller la rom officielle à travers ce programme mais ça ne marche pas.
Existe-t-il une autre façon que celle que m'avez montrée ?

Merci.

N

Najib7855

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
C'est écran noir et ça ne démarre pas. La procédure préconisée par le support archos n'est pas utilisable dans mon cas.
J'ai essayé avec flashtool, le téléphone est reconnu mais le programme rejette le fichier scatter.txt de la rom officielle.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Alors dans un premier temps, tu vas tester à nouveau avec un autre cable USB et depuis un autre port USB, et pense à couper ton Anti Virus avant.
Si ca ne fonctionne pas, télécharger à nouveau le zip chez Archos, et re test ^^

N

Najib7855

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Je n'arrive pas à accéder au Recovery mode pour appliquer la procédure officielle.
J'ai pu réinstaller le boot de la rom officielle et vérifier que le Build.prop est celui du 26/05/2014 (dernière mise à jour).
Mais il ne redémarre pas. C'est pourquoi, je cherche une autre façon pour faire passer le zip ou son contenu.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
TU as bien essayer avec un autre cable ET sur un autre port USB ?

N

Najib7855

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
En fait, j'ai utilisé 3 câbles avec des programmes androïde différents et dans 5 ports usb.
A chaque fois, le téléphone est détecté mais je n'arrive à réinstaller la rom officielle.
D'autres téléphones archos peuvent être mis à jour par flashtool comme archos 50 oxygen plus.
Mais ce n'est pas la cas de ce téléphone.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Non effectivement, il va falloir te résoudre à passer par le SAV

H

hjkely

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
salut a tous ! moi aussi j'le meme probleme avec un archos 40 d titaniun que j'ai telecharger le rom sur le site archos et sp flash tool ne reconnait pas le fichier scatter.est-ce quelqu'un peut m'aider svp? nb:le telephone bloque sur le logo

A

Anonymous

Bonjour,
Il y a plusieurs formats de fichier scatter supportés par différentes versions de SP Flash Tool.
Il faut utiliser les bonnes versions pour les bons formats.

- quelle version de SP Flash Tool utilises-tu ?
- lien vers le firmware que tu as téléchargé STP ?

Ca m'étonne d'ailleurs un peu ton histoire, Archos n'est pas connu pour fournir ses firmwares en format SP Flash Tool, seulement en format zip installable depuis le recovery.

Sujets en relation

Haut Bas