comment faire

• Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
bonjour

ma mére vient de faire l'acquisition d'un sony XPERIA

je voulais savoir comment :

a) sauvegarder l'appareil afin une quelconque manipulation de celui ci (par exemple avant de le rooter)

b) une fois le point a effectué je suppose que l'on peut rooter sans risque le téléphone en utilisant SRSRoot for android par exemple

c)une fois le point a et c résolu comment démarrer en mode recovery ?

merci d'avance pour votre aide
cordialement

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
bonsoir

j'ai oublié de préciser dans mon 1er message que ma mére avait acheté un sony xperia E

avec mes excuses

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Pour commencer évite de faire des doubles posts en utilisant le bouton Éditer d'autant plus que ça enlevé ta question dans la liste des messages sans réponses, chose que l'on surveille en premier.. ;-)

Les réponses

a) Le compte Google au quel est inscrit le mobile sauvegarde (avec une connection internet) automatiquement les données alors vas dans "Paramètres / compte / Google " puis tu appuis sur le nom du compte en question pour vérifier si tout est bien coché.

Pour les contactes un bon tiens vaut mieux que deux peut-êtres donc ouvres l'appli contacte puis tu fais "Paramètres > Importer/Exporter > Exporter vers la carte SD"

Et pour encore plus sécuriser les données tu peux aussi regarder avec une appli (no root) sur play store

b) Il y a toujours des risques en manipulant le système même avec une simple MAJ mais si le téléphone brick il est à 95% récupérable avec PCC, SEUS ou Flashtool donc toujours bien lire et relire un tuto avant de le commencer.

c) Il faut d'abord installer un recovery mais le seul tuto que j'ai trouvé ici c'est avec bootloader déverrouillé ce qui fait perdre automatiquement la garantie donc je vais chercher plus loin et te ferai signe ici.

Haut Bas