Comment faire une sauvegarde de son téléphone sans Custom Recovery

• Auteur de la discussion ben__07
  • Date de début
B

ben__07

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce topic car j'ai besoin de votre aide.
Mon téléphone à un problème matériel avec l'écran (problème avec la luminosité - l'écran est "strié" et cela est très dérangeant) donc je vais faire un retour SAV.
Bref, j'ai cherché sur le forum et plusieurs personnes ont déjà eu le problème => ils ont tous fait un retour SAV avec remplacement de l'écran.

Ma question est la suivante:
Est-ce possible de faire un backup complet de mon tel alors que je suis en ROM stock, pas de custom recovery et non root (tél acheté nu il y a un peu plus d'un an).

Je sais qu'il est possible via un Custom Recovery de faire un backup complet (je l'ai fait à de nombreuses reprises avec mes anciens HTC), on obtient un fichier de backup de pluisierus Giga et si je souhaitais restaurer mon tel je le retrouvais exactement dans le même état qu'au moment où j'avais effectué la sauvegarde.

Est-ce que cela est possible sans Custom Recovery sur un Galaxy S7 Edge? (je ne souhaite pas installer de custom Recovery vu que je vais le renvoyer en SAV, je ne veux pas qu'ils me disent que c'est à cause de cela que j'ai des problèmes avec mon écran).

Ou s'il existe d'autres solutions, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Oui avec Smartswitch par exemple. Certaines choses ne seront pas conservées comme tes paramètres du mobile, mais c'est pas bien méchant. Le reste sera conservé.

B

ben__07

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Mais si je comprends bien, tous les paramètres du téléphone et de mes applis ne seront pas sauvegardés c'est ça?

Il n'existe pas d'autres moyen (car pour moi cela revient au même que via la sauvegarde de Google, mes applis remonteront toutes seules et il faudra que je les reconfigure - je ne saisis pas trop la différence et l'utilité de l'appli SmartSwitch)?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Sans root, non, ce ne sera pas possible. Par contre, les applis, contacts, données personnelles seront conservées.

Haut Bas