Comment faire un portage d'une ROM pour Galaxy Tab S3 4G (T825)

J

JordanBleu

Membre
Inscrit
6 Janvier 2020
Bonjour.
Je ne sais pas si c'est la bonne question, mais je souhaiterai faire un "portage" d'une ROM pour la Galaxy Tab S3 (T825), car n'ayant vu que très peu de ROMs pour cette tablette (seulement LineageOS et Resurrection Remix), je me suis demandé si je pourrai en faire une.
Par exemple : faire un portage de Havoc OS 3 (sous Android 10) ou Evolution X 3.0 (sous Android 10 aussi) avec les derniers correctifs de sécurité (genre décembre ou même janvier ?).
Est-ce possible ? Si oui, quels outils sont nécessaires ?.
Vous m'excuserez si je raconte des bêtises, car je ne suis qu'un débutant.
Merci d'avance pour me répondre.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Bien sûr que c'est possible. Mais avant de faire un portage d'une ROM, il te faut des connaissances bétons sur l'architecture d'Android, et des bases solides dans le langage de programmation du système. Est-ce le cas ?

J

JordanBleu

Membre
Inscrit
6 Janvier 2020
Bonjour.
Alors pour être franc je ne sais que très peu car je viens à peine de commencer des cours de programmation, je suis seulement un geek passionné mais qui a déjà rooté et flashé plusieurs smartphones et tablettes.
Je voudrai savoir si cette méthode pourrait fonctionner (provenant d'une vidéo que j'ai trouvé sur YouTube) :
Alors je sais effectivement que pour pouvoir accéder au dossier /system je dois décompresser le fichier .dat et le fichier .list ensembles.
Si, après décompresser tout cela, je copie et remplace les fichiers nécessaires comme indiqué dans la vidéo, y a t-il une chance qu'une ROM (n'importe laquelle que j'aurai porté) marche sur cette tablette ?.
Merci d'avance pour me répondre.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Je trouve ça plutôt bancal, comme manipulation...

Ça peut fonctionner à partir du moment où c'est uniquement visuel. Mais dès que ça commence à toucher les composants (appareils photos, écran, etc...) Ça va devenir compliqué et complètement bugué.
Si c'est le cas, va falloir mettre les mains un peu partout et modifier le code.

Si tu n'as pas peur de faire une fausse manipulation qui fera buguer ta machine (que tu pourras corriger en flashant une ROM avec Odin), ce n'est pas une mauvaise idée de te faire la main dessus.

J

JordanBleu

Membre
Inscrit
6 Janvier 2020
Bonjour (ou bonsoir), merci pour la réponse.
Je n'ai pas pu vous écrire avant car je n'avais pas le temps.
N'y a-t-il pas une autre solution (comme par exemple un programme qui le fasse) ?.
Car j'avais testé aussi un programme s'appelant ROM Porter 2, mais qui était complètement buggé et ne marchait que rarement.
En tout cas j'essaierai en premier de faire un portage comme indiqué sur la vidéo, et puis si ça ne marche pas je retourne à la ROM officielle.
Merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

S'il y en avait un, je te l'aurais filé, et je ne t'aurais pas dit tout ça

Haut Bas