Comment faire pour cacher le ROOT à FORTNITE et d'autres Applications

• Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Bonjour à tous,

j'ai un SamSung Galaxy Note 8, avec une mise à jour officielle Oreo et je suis Rooté via le TWRP et MAGISK.

Voila mon problème, j'ai voulu installer ce matin la version bêta du jeux Fortnite sur Android, le jeux se lance bien, la map aussi et lorsque la partie doit réellement commencer, d'un seul coup retour au menu et la j'ai un message qui me dit que le téléphone est Rooté et puis d'autres petits messages....

J'ai essayé d'utiliser le magisk hide pour cacher le ROOT sur l'application Fortnite et pas de changement.

Connaissez-vous un moyen pour cacher le ROOT ou enlever le ROOT temporairement le temps d'utiliser l'application Fortnite? existerait-il des applications pour cacher le ROOT ou une autre méthode afin de le dissimuler? Peut-on désinstaller le ROOT avec magisk dans les paramètres comme il était possible de le faire avec supersu pour le ré-installer par la suite?

Merci d'avance de votre aide ;-)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Re: Comment faire pour cacher le ROOT à certaines applications

bonjour
bizarre que le magisk hide ne fonctionne pas pour fortnite :shock:
tu as bien coché la case et redemarré ensuite ton mobile ?

pour désactiver le root temporairement il y a l'application RootSwitch, mais je crois qu'il n'est pas compatible avec Magisk : root-switch-ou-comment-faire-fonctionner-snapchat-et-pokemon-go-avec-un-appareil-roote-t161220.html
Pour désinstaller Magisk tu peux flasher ce zip avec TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011

Bonjour Tekken,

Tout d'abord merci à toi et à ton aide. J'ai dans un 1er temps vérifier que Magisk Hide fonctionne bien puis que la case Fortnite soit bien coché et j'ai redémarré le tel et voici le message que m'affiche le jeux FORTNITE : NOUS AVONS BUTé SUR UN OBSTACLE " il n'est pas possible de faire fonctionner Fortnite sur un appareil briqué, qui a déverrouillé le chargeur d'amorçage, qui a activé Debug Bridge ou qui n'a pas passé le test SafetyNet. Veuillez noter que toute tentative pour esquiver ce test peut entraîner le bannissement du compte.

Puis dans un 2ème temps, j'ai désinstallé Magisk à l'aide du fichier Magisk Uninstaller et via le TWRP, au redémarrage du téléphone, j'ai lancé Root Checker Pro et à ce moment la je me suis dis ça va être bon car le ROOT était bien désactivé, malheureusement même punition quelques secondes plus tard : NOUS AVONS BUTé SUR UN OBSTACLE " il n'est pas possible de faire fonctionner Fortnite sur un appareil briqué, qui a déverrouillé le chargeur d'amorçage, qui a activé Debug Bridge ou qui n'a pas passé le test SafetyNet. Veuillez noter que toute tentative pour esquiver ce test peut entraîner le bannissement du compte.

Le Root est bien inactif, Root Checker Pro me le confirme. Je veux bien essayer ROOTSWITCH mais vu que j'ai enlevé le ROOT avec Magisk uninstaller...

Avez-vous une autre idée? Qu'es qu'il entendent par appareil briqué? déverrouillé le chargeur d'amorçage ou encore avoir activer le Debug Bridge? La j'avoue je botte en touche LOL, j'ai l'impression qu'il me parle chinois. Please Help Me ;-)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

nicoco19 a dit:
Qu'es qu'il entendent par appareil briqué? déverrouillé le chargeur d'amorçage ou encore avoir activer le Debug Bridge

* appareil briqué = root
* déverrouillé le chargeur d'amorçage = bootloader deverrouillé
* Debug Bridge = déboguage USB actif dans les options de developpement

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
ça va être compliqué de jouer à Fortnite sur un téléphone rooté (ou anciennement rooté, merci à samsung et son knox). Regardez les tweets (à partir du 08/08) de topjohnwu

;)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
en plus de ça, sans parler de root, seuls des modèles récents pourront etre compatible avec Fortnite : [LIEN SUPPRIMÉ]

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Re :)

Donc pour le moment y'a pas de solutions :-( pour jouer à Fortnite.

Petite question, si je restore mon Note 8 à zéro et si je ne le root pas derrière et que j'enlève le TWRP, ça pourrait marcher? Malgré le knox à 1 quand même??

Quand j'utilise le Magisk Uninstaller via le TWRP, ça m'enlève le ROOT complètement ? Un peu comme dans les paramètres de SuperSu ou l'on choisit d'enlever le ROOT?

Merci de votre aide et renseignements à tous :)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
nicoco19 a dit:
Re :)

Donc pour le moment y'a pas de solutions :-( pour jouer à Fortnite.

Salut
Si ça ne fonctoinne pas avec Magisk alors apparement non :nonon:

nicoco19 a dit:
Petite question, si je restore mon Note 8 à zéro et si je ne le root pas derrière et que j'enlève le TWRP, ça pourrait marcher? Malgré le knox à 1 quand même??

je pense justement que le jeu détecte tout simplement que le mobile à été détecté, ce n'est pas en supprimant TWRP que ça changera quelque chose :roll:
au pire tu peux essayer de faire un wipe dats de façon à supprimer toutes les données mais sans réinstaller ni TWRP ni root

nicoco19 a dit:
Quand j'utilise le Magisk Uninstaller via le TWRP, ça m'enlève le ROOT complètement ? Un peu comme dans les paramètres de SuperSu ou l'on choisit d'enlever le ROOT?

oui c'est ça :wink:

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Merci de votre aide ;-).

vivement qu'il trouve une solution pour Fortnite lol

nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,
Je suis également intéressé et à la recherche de solution. J'ai moi même essayé plusieurs tests mais sans succès. Je pense qu'il faut juste laisser un peu de temps à nos chers développeurs.
Je suis sur S7edge, je déco juste après le saut du bus.

Ssmiles

Ssmiles

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Salut,

Comment jouer à Fortnite sur téléphone rooté:

[barre]Désolé pour le bug, le lien a été publié 4 fois !!![/barre]

PS: En suivant le tuto tout fonctionne à part que dans le tuto, ils ne disent pas de redésactiver le mode débogage USB après ça vous pouvez lancer Fortnite, fonctionne sur OnePlus 5 Rom Stock Oreo 8.1 OOS v5.1.4 Root Magisk 16.7 beta.

Merci Laupuy :super:

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Ssmiles a dit:
Salut,

Comment jouer à Fortnite sur téléphone rooté:

[barre]Désolé pour le bug, le lien a été publié 4 fois !!![/barre]

PS: En suivant le tuto tout fonctionne à part que dans le tuto, ils ne disent pas de redésactiver le mode débogage USB après ça vous pouvez lancer Fortnite, fonctionne sur OnePlus 5 Rom Stock Oreo 8.1 OOS v5.1.4 Root Magisk 16.7 beta.

Merci Laupuy :super:

Merci à toi, je vais tester ce tutoriel dans la semaine sur mon Note 8, je croise les doigts pour que ça marche :super: .

Ce qui ont d'autres marques de téléphones, n'hésitez pas à faire des retours. Ce forum est la pour donner des conseils et trouver des solutions :vieux-smiley: .

Bonne fin de soirée.

Ssmiles

Ssmiles

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Salut, ça doit fonctionner ;-) bonne chance, moi ça fonctionne toujours ;-)

M

Membre supprimé 1329250

Bonsoir ,
la chasse au root est bien ouverte :wink: . Et ils s'y sont tous mis ! Google , Samsung :pleur4: . Voulant essayer le jeu , j'ai rencontré le même soucis que nicoco19 8| . Il faut que je dise qu'avant d'installer le jeu , le safety net avec Magisk 16.7 ne passait plus . Donc à la première installation du jeu et après son démarrage , je n'ai pas été surpris du message , non plus :wink: . J'avais entendu parler d'apk disponible pour "forcer" le jeu , mais je tiens à dire que le message indique également que l'on risque un bannissement du jeu . Je n'ai pas insisté de ce coté là , donc . J'ai décidé de remettre mon Note 8 , sous rom stock :eek: . Et cela n'a pas été simple :? . La méthode des 4 fichiers avec restauration de mes applications au démarrage est à proscrire ! J'ai Magisk et Busybox dans la liste , pas bon ! De plus j'avais oublié de reverrouiller OEM , donc il a fallu que je refasse deux fois le flash en ne restaurant aucune apk par la suite . Et là , tout est nickel le store Google est bien certifié . L'installation du jeu s'est bien passer , encore , longue , encore , mais je joue sans soucis :frime1: . Je ne suis pas un joueur mais il faut bien reconnaître que ce jeu est fort sympa , du genre counter strike mais mis au gout du jour :smile: . La jouabilité , la fluidité , la rapidité sont impeccable :amen: .

Ssmiles

Ssmiles

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Salut, je viens de faire la mise à jour OOS 5.1.5 sans perte de donnée et fortnite fonctionne toujours ;-) même avec un appareil non certifié
mes 3 backup:

Valeurs FASTLANE à modifier dans CPU à faire pour Big core et Little core avec les valeurs 1 et 35
à l'aide de Kernel Adiutor

M

Membre supprimé 1329250

Bonjour ,
une bonne nouvelle , mais rien ne dit que cela fonctionnera sur un Note 8 , le hardware est différent :wink: .
Profite , c'est un jeu bien sympa :hello:
Je me fais descendre , bien souvent , on ne rigole pas , svp :happy1: . Et pourtant , c'est fluide , sur le Note 8 , le problème est ailleurs , c'est bien ça :hehe:

Ssmiles

Ssmiles

Membre
Inscrit
28 Août 2014

Edit :
vax4 a dit:
Bonjour ,
une bonne nouvelle , mais rien ne dit que cela fonctionnera sur un Note 8 , le hardware est différent :wink: .
Profite , c'est un jeu bien sympa :hello:
Je me fais descendre , bien souvent , on ne rigole pas , svp :happy1: . Et pourtant , c'est fluide , sur le Note 8 , le problème est ailleurs , c'est bien ça :hehe:

Franchement j'accroche pas je joue à PUBG le plus souvent je l'ai installé juste pour voir avec le root s'il y avait moyen de jouer avec

M

Membre supprimé 1329250

Bonjour ,
je l'ai lu , et on lit bien que certains ne peuvent pas y jouer sad . Et vu que dans leur signature , il n'y a aucune info rempli , on avance guère . Cela aide grandement ces infos pour faire avancer le Schmilblick :D .

Ssmiles

Ssmiles

Membre
Inscrit
28 Août 2014
C'est simple pour jouer à Fortnite avec Magisk, tu suis le tuto ça marchera, désactiver le débogage USB puis il faut modifier le gestionnaire de Magisk puis supprimer le dossier Magisk Manager puis installer l'installateur Fortnite sans l'ouvrir puis ouvrir Magisk et aller dans Magisk hide et cocher installateur Fortnite tu redémarres ton tél puis tu ouvres Magisk et tu coches mode Magisk uniquement puis tu redémarres ton tél puis tu lances l'installateur Fortnite pour installer Fortnite sans l'ouvrir puis tu ouvre magisk et tu vas dans Magisk hide et tu coches Fortnite puis tu redémarres ton tél puis tu lances Fortnite ça va télécharger les données et après c'est bon sans oublier d'accepter les autorisations pour installer l'installateur de Fortnite et Fortnite.

PS: tu ne peux plus utiliser les mods dans Magisk après. Et tu dois avoir reçu le mail d'autorisation qui te débloque l'accès au jeu comme ça plus de message sur liste d'attente.

• Like
Les réactions: BiiLLBoYZz
M

Membre supprimé 1329250

Bonjour ,
merci pour le process :hello: .
Sur le Note 8 , pas besoin de mail d'autorisation , c'est assez logique , vu le partenariat :super: . Un simple compte Google suffit pour s'inscrire :wink: .
Le Note 8 , avec la derniére rom stock rooté avec Magisk , le root n'est plus bien stable , donc à part revenir sur une précédente version , j'ai bien peur , que pour l'instant :pleur4: .
Cette méthode est loin d'être universelle , et la lecture des posts sur xda , le prouve bien :wink: . Sur ton phone , elle a été testé et validé , ton lien la valide , chanceux :D.
J'ai fait le choix de revenir sous rom stock pour jouer à Fortnite :smile: .

A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Bonjour,
Bon moi ça ne fonctionne pas.....
De un: je peut pas testé le safetynet via magisk....
Et après si je désactive le mode développeur sa désactive le déverrouillage OEM..... Du coup je suis pas sur que je puisse le désactiver....
J'attends la MAJ de magisk pour le safetynet, en espérant qu'elle arrivera vite ^^
Envoyer d'un s7 sm-g930f root magisk

Ssmiles

Ssmiles

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Salut, désactives juste le mode débogage USB, laisses le mode développeur activé.

A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Ssmiles a dit:
Salut, désactives juste le mode débogage USB, laisses le mode développeur activé.

Salut, non ça fonctionne pas il me détecte le mode développeur....

Bon bah ça fonctionne mdr je sais pas pourquoi mais ça fonctionne :frime1:
Merci pour les réponses ^^

Ssmiles

Ssmiles

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Salut, cool si ça fonctionne c'était à cause de quoi alors que ça ne fonctionnait pas!!!

PS: je viens de rooter avec Magisk 16.7 beta le Samsung S8+ sm-g955n et j'ai fais la même manipulation mais à partir de Samsung apps pour installer Fortnite et ça ne fonctionne pas par contre en désinstallant l'installateur de Fortnite et Fortnite et en réinstallant tout comme je t'ai dis à partir du site epicgame ça fonctionne.

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Salut la team.

Je vois que plusieurs personnes sont intéressées par mon sujet, c'est une bonne chose :).

Es que l'un d'entre vous pourrait faire un petit TuTo pour décrire les étapes l'une après l'autre.

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de désinstaller le root et d'utiliser ce procéder afin de jouer à Fortnite. Je cache pas qu'un petit TuTo m'aiderait bien :frime1:

Merci d'avance :)

Ssmiles

Ssmiles

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Salut, regardes la page 1, j'explique comment je fais

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Bonsoir,

Bon BEH négatif pour moi, j'ai il me semble bien suivi le tuto et au final des que je sors du bus, message d'erreur qui apparait mais différent du 1er lors de la sortie du jeux sous Android.

Snif je voulais vraiment essayer ce jeux la....

Es qu'on peut essayer de voir les étapes une par une, voir si je n'en ai pas sauté une au passage?

Bonne nuit :merci:

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Ssmiles a dit:
Salut, regardes la page 1, j'explique comment je fais

Salut.

Es que si je désinstalle le root avec magisk uninstaller via le TWRP et que j'installe Fortnite de A à Z derrière tu penses que ça pourrait marcher?

Si je garde le TWRP ça peut poser un problème?
Merci de votre aide ;-)

Ssmiles

Ssmiles

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Salut, non pas besoin d'enlever le root et TWRP, juste désinstalles l'installateur de Fortnite et Fortnite et refais les manipulations que je dis.

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Salut,

j'ai désinstallé le Root via le TWRP et le fichier uninstaller magisk, puis j'ai redémarré mon Note 8 et installé l'application Fortnite du site EPIC Games puis il a téléchargé le jeux et installé celui-ci et là tout fonctionne. Par contre plus de Root bien sûr.

Peux tu m'aider à reprendre étape par étape l'installation du Root et surtout comment cacher le Root à Fortnite?

Merci d'avance de ton aide ;-)

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
Il y a une version beta de magisk: magisk canary

et la dernière version devrait être compatible avec fortnite:

PS.
pour info:

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
laupuy a dit:
Salut,
Il y a une version beta de magisk: magisk canary

et la dernière version devrait être compatible avec fortnite:

PS.
pour info:

Bonjour et merci à toi ;-)

Je vais tester ça ce soir tranquillement après le boulot. Juste pour être sûr de ne pas commettre d'erreur, je télécharge cette version de Magisk Canary puis je refais un ROOT Normal de mon Galaxy Note 8 via le TWRP, ensuite avant de lancer le jeux Fortnite, j'utilise Magisk Hide sur Fortnite et je peux lancer le jeux normalement? ou il faut que j'utilise l'autre méthode qui est proposé dans la discussion par Ssmiles (C'est simple pour jouer à Fortnite avec Magisk, tu suis le tuto ça marchera, désactiver le débogage USB puis il faut modifier le gestionnaire de Magisk puis supprimer le dossier Magisk Manager puis installer l'installateur Fortnite sans l'ouvrir puis ouvrir Magisk et aller dans Magisk hide et cocher installateur Fortnite tu redémarres ton tél puis tu ouvres Magisk et tu coches mode Magisk uniquement puis tu redémarres ton tél puis tu lances l'installateur Fortnite pour installer Fortnite sans l'ouvrir puis tu ouvre magisk et tu vas dans Magisk hide et tu coches Fortnite puis tu redémarres ton tél puis tu lances Fortnite ça va télécharger les données et après c'est bon sans oublier d'accepter les autorisations pour installer l'installateur de Fortnite et Fortnite.

PS: tu ne peux plus utiliser les mods dans Magisk après. Et tu dois avoir reçu le mail d'autorisation qui te débloque l'accès au jeu comme ça plus de message sur liste d'attente.)?

Merci d'avance

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,

Il suffit de changer le canal de mise à jour dans les paramètres de magisk manager en choisissant personnalisé et de rentrer l'URL de canary

Pour le reste, aucune idée, je ne joue pas.

;)

R

Ruskov133333

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Salut et vous savez quoi faire à partir dun s9 rooté juste pour avoir le skin du note 9 uniquement ça?

computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Tekken a dit:

* appareil briqué = root
t

Comment peux on écrire de telle inepties

Un téléphone brické c'est quand il est HS suite à une mauvaise manipulation (arrêt brutale du téléphone avant la fin d'un changement de rom etc...)

Wiki:

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
en effet j'aurais plus détaillé un peu plus, ce que je voulais dire c'est qu'en général un brick est causé par un problème avec le flash d'une rom, d'un echec du root ou de toutes modifications du système (fichier corrompu ou incompatible)

Par contre toi la prochaine fois, merci de lire ceci si tu ne souhaites pas que ton message soit directement supprimé : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
tu arrives comme ça les cheveux dans la soupe en voulant faire ton grand, alors stp calme toi directement :eek:...merci d'avance ;)

• Like
Les réactions: Skelett
BiiLLBoYZz

BiiLLBoYZz

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Ssmiles a dit:
C'est simple pour jouer à Fortnite avec Magisk, tu suis le tuto ça marchera, désactiver le débogage USB puis il faut modifier le gestionnaire de Magisk puis supprimer le dossier Magisk Manager puis installer l'installateur Fortnite sans l'ouvrir puis ouvrir Magisk et aller dans Magisk hide et cocher installateur Fortnite tu redémarres ton tél puis tu ouvres Magisk et tu coches mode Magisk uniquement puis tu redémarres ton tél puis tu lances l'installateur Fortnite pour installer Fortnite sans l'ouvrir puis tu ouvre magisk et tu vas dans Magisk hide et tu coches Fortnite puis tu redémarres ton tél puis tu lances Fortnite ça va télécharger les données et après c'est bon sans oublier d'accepter les autorisations pour installer l'installateur de Fortnite et Fortnite.

PS: tu ne peux plus utiliser les mods dans Magisk après. Et tu dois avoir reçu le mail d'autorisation qui te débloque l'accès au jeu comme ça plus de message sur liste d'attente.
Bonjour,

Ça fonctionne avec Magisk v18 sur OnePlus 6 ? car au moment que je saute du bus ça reviens au menu j'ai fais les mêmes manipulations et j'ai comme message : Que j'utilise un VPN en gros.

La manipulation est-elle la même pour ce message ?

Merci.

manugamr

manugamr

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Sur mon A8 2018, en Oreo stock rooté , ça fonctionne. Mais en custom rom, ça fonctionne plus, même sans Root.

BiiLLBoYZz

BiiLLBoYZz

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Bonjour,

J'aimerais savoir sur un OnePlus 6 A6003 si je flash un kernel custom es-ce que il y a un risque sur Fortnite s'il vous plaît ?

Merci.

PS: je sais pas si mon commentaire et sur le bon post.

Haut Bas