comment faire le ménage dans galaxy s7 - suppression applications AT&T - mode developpeur ???

• Auteur de la discussion thys78
  • Date de début
T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Bonsoir,
j'ai un galaxy S7 G930A,
je voudrais faire le ménage, et supprimer plusieurs applications dans je ne me sert pas (notamment tout ce qui concerne AT&T),
j'ai vu pour que cela il fallait activer le mode développeur, en appuyant 7 fois sur build, mais je n'ai pas ce numéro ???? dans la rubrique "a propos du téléphone, les seuls N° que je trouve sont :

dans un cadre divisé en deux
à gauche Mon Numéro de téléphone à droite INCONNU
à gauche Numéro du Modèle à droite SAMSUNG-SM-G930A
à gauche Numéro de série à droite le N° à 11 alpha-numérique
à gauche IMEI à droite le N° à 15 chiffres

puis en dessous de ce cadre les rubriques

Etat
mentions légales
informations sur le logiciel
informations sur la batterie

dans la rubrique information logiciel j'ai

version android 8.0.0
version samsung experience 9.0
version de la bande de base avec un numero en dessous
version kernel
Numéro de version
etat de SE for android
version Knox
version logiciel sécurité
niveau correctif secu.android

pensez-vous qu'avec le ménage + le mode developpeur je vais aussi pouvoir régler mon autre problème, à savoir

je mets mon galaxy S7 en mode "point d'accès mobile", mon pc acer reconnait bien le le téléphone dans la liste des wifi dispo,
je fais donc connecté sur galaxy s7,
mais je n'arrive à me connecter à internet ? cela m'indique pas d'internet disponible
j'ai essayé de rentrer l'adresse mac du PC, sur une des option du téléphone, çà ne marche pas plus ?

merci d'avance

cordialement

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Pour ta première question ,le mode "développeurs" ne te permettra pas de retirer des applications système sauf si tu es en root . Le mieux comme expliqué sur un autre post c'est d'utiliser l'application ADB Appcontrol qui permet de faire cela sans que l'appareil soit rooté .
Concernant le point d'accès mobile ,je ne connais pas le Galaxy S7 ,mais normalement ,non seulement,il faut l'activer mais il faut configurer le point d'accès en lui donnant un nom et mot de passe afin d'apairer les 2 appareils .

T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Pour ta première question ,le mode "développeurs" ne te permettra pas de retirer des applications système sauf si tu es en root . Le mieux comme expliqué sur un autre post c'est d'utiliser l'application ADB Appcontrol qui permet de faire cela sans que l'appareil soit rooté .
Concernant le point d'accès mobile ,je ne connais pas le Galaxy S7 ,mais normalement ,non seulement,il faut l'activer mais il faut configurer le point d'accès en lui donnant un nom et mot de passe afin d'apairer les 2 appareils .
merci
je viens de regarder le lien ADB

ils indiquent : voir ci dessous, comment je fais l'étape 2 (qui fait l'objet de mon début de question)

cordialement

1608404049573.png

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Pour activer le mode développeur tu vas dans paramètres puis à propos et tu cliques 7 fois sur numéro de build (ou numéro de version)

T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
merci

ça marche, j'ai réussi

nb : je ne suis pas averti par email lorsque j'ai une réponse du sujet ???

Sujets en relation

Haut Bas