Comment faire afficher la photo du contact lors d'un appel ?

• Auteur de la discussion Syl1
  • Date de début
S

Syl1

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau P30 PRO et j'ai exactement le même problème que j'avais avec le P20 PRO que je n'ai jamais résolu

Auriez-vous finalement une astuce svp pour le P30 Pro ou peut être une appli qui ne soit pas remplie de pub et gratuite qui le fasse

Mon sujet sur le P20 PRO non résolu :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc pour le P30 PRO

J'ai deux cartes SIMs > 1 pour professionnel , 2 perso

Aucun contact de 1 n'est enregistré sur le téléphone tous sont sur la carte

Les contacts personnels sont enregistrés sur la carte SIM 2 ou enregistré sur le téléphone

Tous les contacts associés à une photo sont UNIQUEMENT enregistrés sur le téléphone

En paramètre d'affichage des contacts , j'ai mis TOUS . Si je mets uniquement SIM 2 par exemple , je n'ai en toute logique aucun contact proposé qui sont enregistrés sur le téléphone puisqu'ils ne sont pas sur la carte SIM 2

Donc, les photos associées aux contacts enregistrés sur le téléphone apparaissent bien sur les contacts dans le répertoire ou dans l'application SMS

MAIS que j'émets ou reçois un appel de ces contacts enregistrés sur le téléphone je n'ai pas la photo qui s'affiche . Uniquement le nom et le numéro . Pas d'image .

Et c'est ce que je voudrais

Je crois avoir tout testé . J'ai même supprimé TOUS les contacts personnels de la SIM 2 et les ai enregistrés sur le téléphone . Et pour autant je n'ai pas l'image en appel entrant ou sortant pour ceux qui ont une photo associée. Et même en désactivant la SIM 1 .

Auriez-vous LA solution svp qui donne l'affichage de l'image du contact quand il y en a une associée ?

Merci

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
T'as essayé de mettre ta carte perso en un car le port sim 2 ne prend peut-être pas en charge cette fonctionnalité tout simplement

S

Syl1

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Bonsoir,

Je n'y avais pas pensé...Mais je viens de faire le test et non, c'est la même chose .

En fait en complément , j'ai la photo qui apparait quand on est en conversation mais tant qu'il n'y a pas eu décrochage de l'appelant ou de l'appelé c'est à dire quand la sonnerie est en cours , cela ne s'affiche pas . J'avais un MATE 8 avant le P20 P et P30 P et avec le MATE 8 ça marchait très bien :( , j'avais bien la photo de l'appelant avant de décrocher

Et au final une application qui se substituerait ne m'arrangerait pas car je viens d'en trouver une qui fonctionne bien pour ce que je veux mais déjà elle est pleine de pub...ensuite elle ne permet pas l'enregistrement des appels que je fais de temps en temps dans le cadre de mon travail ( au cas où on viendrait à y redire : je préviens mes correspondants que j'enregistre l'appel)

Merci

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Si l'application te convient et que c'est juste la pub qui te dérange, tu peux appliquer le tuto de Mario que tu trouveras ici :

Je l'ai testé sur le P30 pro de mon épouse, il fonctionne.

A voir donc s'il supprime la pub dans ton application

• Like
Les réactions: mario53
S

Syl1

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Bonsoir,

J'ai tenté de faire la manip' mais le DNS privé automatique fonctionne mieux que cette astuce

Mais j'ai finalement trouvé une alternative qui est un peu lourde , surtout pour avoir uniquement les photos des contacts sur appels alors que ça fonctionnait avec un téléphone plus bas de gamme...

Enfin, mon alternative :

- CallApp: Caller ID, Blocage de Spam & Enregistreur , sur le playstore

- Je laisse uniquement les notifications actives sur l'appli mais je ne la définie pas comme application par défaut pour les appels

- Pour les appels , j'utilise l'appli native du P30 Pro et je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'appelle et que je reçois ça se mélange avec l'appli CallApp et du coup j'ai les photos qui apparaissent en appels entrants ou sortants

- Et pour les enregistrements d'appels, j'utilise l'apk de xda que j'avais installée et qui s'est rapatriée quand j'ai fait le transfert des données du P20 Pro vers le P30 Pro (Je ne vais pas la désinstaller celle-ci car à priori les APK s'installent plutôt difficilement si ce n'est pas du tout avec le message "application non installée")

- Et donc pour l'enregistrement j'ai le bouton qui va bien sur l'application téléphone native

Je ne mets pas en résolu parce que franchement je me passerai bien d'une application tierce et je préférerai que ça fonctionne "normalement" surtout quand les contacts qui ont des photos ne sont bien enregistrés QUE sur le téléphone et sur aucune des deux cartes SIMs et qu'en plus on est sur un téléphone haut de gamme . Je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas simplement. Déjà qu'ils ont viré la Led de notification...

Et je suis sur EMUI 9, je ne sais pas si j'aurai EMUI 10 un jour mais en fait je ne préfère pas car à mon avis mes enregistrements ne fonctionneront plus...

Sujets en relation

Haut Bas