comment exporter fichier mp3 depuis appli audio

• Auteur de la discussion PascalGwen
  • Date de début
P

PascalGwen

Membre
Inscrit
2 Mars 2018
Bonjour,

j'essaie de trouver une solution pour exporter des fichiers mp3 sélectionnés depuis une application audio (par exemple Phonograph, ou Google play ou Meridian music player) de ma tablette vers une clé USB ou lecteur de carte SD. Je vous explique un peu ci dessous le pourquoi de cette question.
J'ai essayé les idées que j'ai vu sur le forum sur l'exportation de playlist, mais je n'y suis pas arrivée (et je veux que ça exporte les morceaux, pas les métadonnées). Je dois vous préciser que je ne suis pas du tout une geek des tablettes et appli...

un peu plus de précision
J'ai une tablette Galaxy Tab S2 et une enceinte avec une carte SD. Nous allons partir en voyage à vélo pendant un an :smile: . Nous aurons un panneau solaire pour recharger la tablette et l'enceinte. Pour minimiser la consommation d'énergie, nous allons écouter la musique directement depuis la carte SD de l'enceinte (sans bluetooth donc entre tablette et enceinte). L'enceinte n'a pas d'écran, on peut simplement avancer de dossiers ou de fichiers en appuyant sur des boutons. Du coup, je ne peux pas charger tout la musique sur la carte, on ne s'y retrouverai pas. Nous prévoyons de charger quelques morceaux tous les 3-4 jours de la tablette vers la carte SD.
Les fichiers de musiques seront stockés sur la tablette et je pourrai les sélectionner via une appli audio (j'ai testé phonograph, google play et Meridian music player). Je pensais :
* soit les sélectionner et copier puis les coller sur la carte SD directement (mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible)
* soit sélectionner les morceaux, le mettre dans une playlist, puis exporter cette playlist sur la carte SD. Je n'y suis pas arrivée avec les appli audio que j'ai testées (je n'ai pas trouvé "exporter playlist").

Si vous avez des idées pour m'aider sur ce problème, je vous remercie bien d'avance :smile: :smile: !

A bientôt
Pascal et Gwenaël

P

PascalGwen

Membre
Inscrit
2 Mars 2018
[solution]: comment exporter fichier mp3 depuis appli audio

Bonjour,
je me réponds à moi m^me car j'ai trouvé une solution après plusieurs jours de recherche: l'application "Playlist to Folder"
elle permet de copier les fichiers mp3 d'une playlist vers un autre endroit dans la tablette (elle ne copie pas que les métadonnées)

Donc, il faut une appli audio, créer une playlist, ouvrir Playlist to folder, copier les fichiers dans un dossier de la tablette, puis copier ce dossier vers la clé USB..

A+

Sujets en relation

Haut Bas