Comment enlever le code pin au déverrouillage ?

• Auteur de la discussion pascalb41
  • Date de début
P

pascalb41

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Bonjour,

Depuis 3 jours, mon Wiko Rainbow 4G m'oblige à taper le code PIN au déverrouillage de l'écran.
J'ai voulu enlever cette option de sécurité en allant dans Paramètres > Sécurité > Verrouillage de l’écran.
Voici les options qui s'affichent :

• Aucun
    Faire glisser
    Déverrouillage visage
    Déblocage vocal

Schéma
    Code PIN
    Mot de passe
Malheureusement les 4 premières options sont grisées et je ne peux donc pas passer sur le choix qui m'intéresse : 'Aucun'.
Auriez-vous une idée de la raison de ce blocage ?
Merci.
Pascal.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Le mobile est crypté par hasard? Il a été mis à jour récemment?

P

pascalb41

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Bonjour et merci d'avoir répondu,
Non, je n'ai rien fait en ce sens.
Par contre j'ai oublié de préciser que les 4 options grisées ont un sous-titre qui est "Désactivé par admin., règles chiffrement ou stockage des identifiants".

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Donc le mobile a bien été chiffré. Regarde dans les paramètres de sécurité et supprime tout ce qui a attrait à l'admin.

P

pascalb41

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Ca ne me semble pas être le cas.
Lorsque je vais sur la fonction "Chiffrer le téléphone" le bouton "chiffrer le téléphone" est actif et si je clique dessus il m'explique en quoi ça consiste et me demande de saisir mon code PIN pour procéder au chiffrement.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Pourtant, quand ces options de déverrouillage sont grisées, cela signifie que tu n'es plus administrateur du mobile, et donc qu'il a été chiffré ou équivalent.

b761

b761

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Bonjour,
Pour moi aussi je n'arrivai pas à supprimer ce code à l'ouverture du Rainbow lite 4 g.

Il suffit dans (sécurité) de descendre sur mot de passe et décocher <Faire apparaître les mots de passe>

Voila, voila

Sujets en relation

Haut Bas