Comment empêcher une application de se fermer lorsqu'elle est utile en tâche de fond ?

• Auteur de la discussion Nirvana59
  • Date de début
N

Nirvana59

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Salut tout le monde !

Je viens d'acquérir ce smartphone et j'ai un petit soucis, j'utilise plusieurs applications qui nécessite qu'elles tournent toujours en tâche de fond pour qu'elles fonctionnent (comme dumpster ou encore stay alive! par exemple). Dès que je glisse vers le haut pour fermer les applications, forcément, elles se ferment, mais sur mon ancien smartphone ça n'empêcher pas de continuer à les faire fonctionner lorsque c'était utile.

Par exemple, même si je fermais stay Alive de cette méthode, mon application gérait toujours la mise en veille de mes applications. Hors maintenant, c'est comme si que ca ne fonctionnait pas.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Dans les options de tes applis, active l'option du genre rester toujours actif.

N

Nirvana59

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Salut merci mais je ne trouve pas cette option :/

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
bonjour
si j'ai bien compris ce que tu veux:
ne ferme plus toutes les applications en passant le doigt de bas en haut.
Tu fermes juste celles qui ne doivent pas rester en fond
Donc, pour cela, tu emmènes vers le Haut, uniquement les applis à fermer, une à une,
Ainsi, celles que tu ne touches pas restent en fond..

N

Nirvana59

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Oui je peux faire comme ça mais c'est bien dommage, j'ai l’impression de régressé avec ce téléphone :/

N

Nirvana59

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Bon j'ai trouvé une option qui règle mon soucis mais ça ne fonctionne pas lorsque j'installe l'appli avec le store, je suis obligé de faire ça avec un apk téléchargé à part et une fois installé on me propose "executé en arrière plan" et miracle, ça fonctionne !

Seul hic, impossible de faire ça via google play, l'option n'apparait pas une fois installé... si quelqu'un à la solution je suis preneur.

Q

Qinou

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Bonjour,
Dans la page pour fermer les applications (via le carré), si vous tirez une application vers le bas ou vers le haut, mais en redescendant ensuite (sans la lâcher vers le haut donc), un petit symbole de cadenas apparaît et lorsque vous fermez tout, elle reste ouverte :)
J'espère que vous verrez ce message et que résoudra votre problème.

E

ebol

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Nirvana59 a dit:
Bon j'ai trouvé une option qui règle mon soucis mais ça ne fonctionne pas lorsque j'installe l'appli avec le store, je suis obligé de faire ça avec un apk téléchargé à part et une fois installé on me propose "executé en arrière plan" et miracle, ça fonctionne !

Seul hic, impossible de faire ça via google play, l'option n'apparait pas une fois installé... si quelqu'un à la solution je suis preneur.
Nirvana59 a dit:

Bonjour,

Puis-je savoir comment tu as fait?
Je suis buté au même problème. Mon apk de messagerie instantanée est constamment arrêté par Android.

Merci d'avance

P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Dans la page pour fermer les applications (via le carré), si vous tirez une application vers le bas ou vers le haut, mais en redescendant ensuite (sans la lâcher vers le haut donc), un petit symbole de cadenas apparaît et lorsque vous fermez tout, elle reste ouverte :)
J'espère que vous verrez ce message et que résoudra votre problème.
EXCELLENT ! juste ce qu'il me fallait.
un grand merci !

Happykojot.

Happykojot.

Membre
Inscrit
22 Septembre 2019
Bonjour,
J'ai un problème similaire, sauf que moi, les applis s'eteignent, donc si une appli doit tourner pendant que je l'utilise pas, ben android l'éteint automatiquement, est-ce-que quelqu'un a une solution???

Haut Bas