Comment empêcher des applis au démarrage - Nougat

• Auteur de la discussion esox_13
  • Date de début
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Bonjour,

Je voudrais empêcher le démarrage de certaines applis (système et utilisateur). D'une part pour accélérer le démarrage, ensuite pour ne pas avoir plein de trucs chargés en mémoire et enfin parce que le fait que plein d'applis envoient de la data "à l'insu de mon plein gré" ne m'emballe pas. J'ai un AFWall+ qui fonctionne mais ça ne faut pas tout. Je suis sous Nougat 7.0 rooté avec Magisk. Je sais qu'il y a des modules Xposed comme Boot Manager qui fonctionnent pas mal et qui offre des options à AFWall+ et Greenify, mais j'ai vu que ça empêchait de passer le contrôle safetynet "basic integrity". D'ailleurs quelles sont les conséquences de ce paramètre "basic integrity" en false ?

Je pense aussi que ça doit augmenter l'autonomie de la batterie.

Merci pour vos suggestions !

Et joyeux Noel !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Le safetynet empêche l'éxécution de certaines apps sur ton mobile pour xcuse de faille de sécurité. Pour contourner cela, désinstalle Xposed.
Concernant la ram, laisse la vivre. Android la gère très bien tout seul depuis des lustres.

E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Oui, j'ai enlevé Xposed, mais ce qui m'ennuie le plus c'ets que les apps balancent de la Data sans me demander la permission....

J'ai tenté l'install de la version 15 de Magisk, Grosse Katastrophe !!! Impossible de booter le phone. Mais je vais ouvrir un autre fil pour ça.

Haut Bas