Comment downgrader de Nougat vers marshmallow ? cherche TUTO

• Auteur de la discussion oliv33
  • Date de début
O

oliv33

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Bonjour à tous

J'ai un Galaxy S7 (hors opérateur) et j'ai eu la mauvaise idée de passer sur Nougat !
Pour pleins de raisons j'aimerais tellement retrouver mon marshmallow !
Je cherche un tuto pour m'aider à faire la manipulation et surtout sans perte de données.

Merci par avance :)

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
En général pour downgrader il vaut mieux faire un full wipe, ce qui implique une sauvegarde des datas.

Et ensuite tu flash ta nouvelle rom

O

oliv33

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Ok, donc en gros je fais d'abord une sauvegarde complète du téléphone avec Smart switch puis je flash avec ODIN c'est ça ?
Une fois que j'aurais restauré les donnés que j'avais sous Nougat je retrouverais exactement la même chose sous MARSHMALLOW ?

Et si je veux que le téléphone soit rooté en même temps j'ai juste à prendre une ROM rooté c'est ça ?

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
logiquement oui.
Mais je ne suis plus sous samsung, donc attend une confirmation d'un possesseur de s7

G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Bonsoir oui c'est bon comme sa.

C

Carlito83

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Bonjour j'ai le meme soucis je souhaite downgrade vers Marshmallow mais je n'ai jamais fait la manip jusqu'au bout j'ai déjà sauvegarder mes datas mais je ne suis pas sur d'avoir la bonne version d'Odin (3.10.6) j'ai mis mon S7 en mode download tout a l'heure avant de le brancher a mon pc mais lorsque je l'ai brancher mon PC ne la pas reconnu j'ai donc annuler l’opération sans comprendre le pourquoi du comment a savoir qu'avant le mode download mon PC reconnaissait bien mon S7

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonjour.

Tu ne retrouvera pas t'a sauvegardé complète. Si tu restaure de nougat a marsmallow.
Tu retrouvera pas tes applis ni sms ni favoris internet

S

SRH_GalaxyS7

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Tu parles d'expérience vécue ?
Parce que moi ça me fait suer, les nouvelles versions Nougat des applis, Appareil photo, Galerie, Email, Gmail...
Leur présentation/ergonomie est nulle. Aussi pour Messages et Contacts
Est-on condamné définitivement aux versions Nougat même en revenant à Marshmallow ??? :mad:

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonjour.

Reçu mon s7 après sav. Ils l'avaient remis souq marsmallow.
Restauration incomplète.
Pas récupéré mes sms, ni mes favoris internet, ni mes applis.

Du coup me suis dis. Peut être que ça ne va pas, car la save c'était avec nougat et que je suis sur marsmallow.
Donc J'ai flashé nougat et J'ai tout récupéré à la restauration, exactement pareil qu'à l'époque de la save.

Haut Bas