Comment distinguer un bootlop d'un simple freeze en écran de démarrage ?

• Auteur de la discussion ToshTitor
  • Date de début
T

ToshTitor

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Heeeeeelloooooooooo !
Comment ca va bien ?
Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que j'ai un souci, j'ai eu un premier G4 qui a été atteint du bootlop (donc freeze sur bootlogo puis redemarrage en boucle), j'ai naturellement été voir mon revendeur qui m'a changé mon téléphone sans souci, sauf que...
Un mois plus tard, alors que je savourais un jeu pas piqué des hannetons, voila que mon téléphone se met a redemarrer intempestivement, je me dis qu'il a du trop chauffer, j'ai passé pas mal de temps dessus toussa toussa, je le laisse une demi heure, et la...
Quelle ne fut ma stupeur en voyant que le téléphone était bloqué de nouveau sur le fameux logo LG. Ni une ni deux, j'enleve la batterie et tente un hard reset... Le téléphone freeze au moment du hard reset.
Est ce qu'on tombe encore dans les signes cliniques du bootlop ? Si ce n'est pas le cas pensez vous que c'est réglable ? Je prefere prendre un max d'avis, non pas qu'attendre une semaine me derange mais... En fait si, j'en ai un peu marre de changer de G4 tous les mois a cause d'un même probleme, un si bon téléphone fauché en pleine jeunesse :'(
Fin valavala. Ce sujet peut sembler redondant mais mon écumage ne m'a pas donné de cas particulierement similaires, d'ou mon intervention sur un sujet qui semble assez houleux.
Bon journée/Nuit/Crépuscule ! la bise ! :D

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour le freezer c'est quand la 1er image apparaît et qu'il reste sur cette image ( bootlogo ) .
Le bootloop ,c'est quand le tel redémarre sur le bootanimation à l'infini.

Sujets en relation

Haut Bas