Comment Désactiver une notification persistante

  • Auteur de la discussion Alva33
  • Date de début
Alva33

Alva33

Membre
Inscrit
19 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Comment désactiver la notification qui dit : "Si vous activez trop longtemps le point d'accès personnel, vous risquez d'augmenter la consommation de la batterie et de faire chauffer le téléphone" (sur smartphone OPPO).

C'est totalement débile, c'est comme si je recevais une notification pour dire : "Si vous laissez trop longtemps la carte SIM dans votre téléphone, vous risquez d'augmenter la consommation de la batterie et de faire chauffer le téléphone."

Merci pour vos réponses.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
ce n'est pas si débile puisque les appareils ont tendance à chauffer en partage de co et cela peut gravement endommager la batterie.
a+
 
Dernière édition par un modérateur:
Alva33

Alva33

Membre
Inscrit
19 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
ce n'est pas si débile puisque les appareils ont tendance à chauffer en partage de co et cela peu gravement endommager la batterie.
a+
Merci de ta réponse, mais tu ne réponds pas à ma question.

J'utilise le smartphone pour connecter mon ordinateur à internet.

Si je désactive le partage de connexion je n'ai plus d'internet, donc je trouve franchement débile de me dire de désactiver le partage de connexion, alors que c'est ce qui me permet d'accéder à internet.

Si on suit leur logique, pourquoi ne pas envoyer des notifications pour dire : "Merci de ne pas acheter de smartphone et de ne pas utiliser internet et la 4G, car cela génère de la pollution"

Attention pour la personne qui a réécrit le titre, c'est une notification persistante (pas persistente), merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Ça taquine dis donc, c'est moi qui a modifié le titre..
Par ailleurs les double posts sont interdits..
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Salut

Une carte SIM est un composant, qui plus est, nécessaire pour le fonctionnement d'un téléphone
Le point d'accès est une fonctionnalité et est donc optionnel, la notification est donc présente pour le bien du téléphone.

Cela dit, je pense pas que tu puisses l'enlever car fait partie des notifications système.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Alva33

Alva33

Membre
Inscrit
19 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #6
Andrøll a dit:
Salut

Une carte SIM est un composant, qui plus est, nécessaire pour le fonctionnement d'un téléphone
Le point d'accès est une fonctionnalité et est donc optionnel, la notification est donc présente pour le bien du téléphone.

Cela dit, je pense pas que tu puisses l'enlever car fait partie des notifications système.
Salut, merci pour ta réponse.
Oui le fabricant (Oppo) dit qu'on ne peut pas enlever cette notification, je leur ai demandé.
Cela étant, j'utilise le téléphone à 98% du temps comme point de connexion pour mon ordinateur, c'est donc totalement idiot de me dire de ne plus le faire.
Les 2% du temps restants, c'est quand j'appelle ou que j'envoie un SMS, mais c'est rare.
Donc cela revient à me dire de ne plus aller sur internet, et en plus cette notification revient plusieurs fois par jour !
Est-ce qu'elle n'existe que chez Oppo ou est-ce la même chose sur tous les modèles Android ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #7
Salut,
En partage de connexion tu as forcement cette notification sur tout les appareils
Alva33 a dit:
j'utilise le téléphone à 98% du temps comme point de connexion pour mon ordinateur, c'est donc totalement idiot de me dire de ne plus le faire.
Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Hello,

Mon message était à titre informatif dans le but d'être un maximum pédagogue afin que tu puisses comprendre au mieux.
A aucun moment je t'ai dis d'arrêter de faire cela, c'est complètement idiot de croire que j'ai dis ça.

C'est toi qui reviendra nous voir d'ici peu de temps parce que la batterie tient plus, mais au moins, grâce à l'idiot (entre autre) tu sauras pourquoi
 
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 949719
Haut Bas