Comment désactiver les captures d'écran ?

• Auteur de la discussion DrySs
  • Date de début
D

DrySs

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Bonjour,

Je possède un Alcatel One Touche Idol 3 tournant sur Android 5.
Or, ce téléphone étant mal fichu, il se trouve que je presse sans arrêt (et sans faire exprès) la touche volume bas et la touche lock/unlock du téléphone, de chaque côté du téléphone, ce qui a pour effet de faire une capture d'écran (screenshot).

Je me retrouve donc régulièrement à devoir supprimer plusieurs dizaines de captures d'écran, chaque semaine.

Ya-t-il un moyen de :

- désactiver les captures d'écran ? comme ça, même si je presse les deux touches sans faire exprès, pas de capture d'écran
- ou bien de mapper les touches de capture d'écran sur une autre combinaison, où le problème ne se posera plus ?

J'ai bien cherché sur Google, mais la plupart des sujets sont orientés à l'inverse (les gens cherchent à savoir comment faire une capture d'écran).

Merci d'avance pour votre aide :)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour.

De nombreuses applis permettent de remapper les touches, mais il faudra rooter pour faire la manip. Tu es root?

D

DrySs

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Ça m'intéresse, tu a quelques noms d'applis de mappage key à me donner ?

Merci :)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
D

DrySs

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Merci, par contre je ne pense pas que cela puisse m'aider...

Mon problème est que je désire désactiver une combinaison de touches (unlock + volume haut).
Or, cet outil permet de remapper une seule touche, et je ne désire absolument pas désactiver le volume haut ou le unlock !

N'y a-t-il pas moyen d'agir directement au niveau d'Android, à savoir le fait que cela déclenche une capture d'écran (screenshot) ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Non, pas que je sache. Désolé.

Sujets en relation

Haut Bas