Comment désactiver le rechargement sur le port USB ? (utilisation drone DJI)

• Auteur de la discussion DocELBrown
  • Date de début
D

DocELBrown

Membre
Inscrit
13 Mai 2019
Bonjour,

Je souhaiterai désactiver la charge de mon Samsung galaxy note 8 quand il est branché sur un port USB comme par exemple le controlleur de mon drone DJI. J'ai pu voir qu'il existe pour cela une option native android Pie et previous versions, dans les options pour developpeurs, mais dans mon Note 8 c'est introuvable.

Outre cette utilisation de drone certaines personnes aimeraient sans doute pouvoir ne pas charger par petit bout ou encore ne pas depasser un seuil limit de charge etc. Bizar de ne pas avoir cela sur un samsung mais sur les autres smartphones android 9 cela est possible.

j'ai deja posté cela ailleurs dans le forum, sans réponse je poste ca ici mais j'espere ne pas enfreindre de regles non plus.

Merci d'avance pour votre/vos aide(s) :)

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
J'allais justement te dire que l'option se trouve dans les options développeur... Soit tu l'as raté, soit ils ne font rien comme tlm chez Samsung!

edit: tu as essayé de rechercher le terme "usb" tout simplement?

D

DocELBrown

Membre
Inscrit
13 Mai 2019
Bonjour
J'allais justement te dire que l'option se trouve dans les options développeur... Soit tu l'as raté, soit ils ne font rien comme tlm chez Samsung!

edit: tu as essayé de rechercher le terme "usb" tout simplement?
Oui tout a fait et pas moyen de desactiver cela dans les options pour developpeur. Je crois bien que c'est OneUI qui bloque cela nativement.

Je ne vois toujours pas comment contourner le probleme mais merci si qq1 trouve une solution :)

Haut Bas