Comment désactiver la lecture seule Word/Excel sur tablette Android

• Auteur de la discussion cloclo013
  • Date de début
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Bonjour

Je suis abonné a Office 365 avec OneDrive 1To mais je ne comprend pas pourquoi certain fichiers Excel sont en lecture seule et d'autre Non ? donc je ne peux pas modifier ces fichiers en lecture seule ?

Comment faire pour désactiver sous Android la lecture seule afin de pouvoir modifier mes fichiers, je sais faire sous Windows dans propriété > lecture seule a décocher, mais je n'ai pas trouvé comment faire sous Android

Merci d'avance de m'aider

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
est ce que tu ouvre tes fichiers excel direct depuis ton cloud ou en local sur ta tablette ?

C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Tekken a dit:
Bonjour
est ce que tu ouvre tes fichiers excel direct depuis ton cloud ou en local sur ta tablette ?
Salut

En fait j'utilise Cryptomator pour certain fichiers personnels, ce sont justement ces fichiers qui s'ouvrent dans le disque virtuel de Cryptomator qui sont en lecture seule, si je prend ces mêmes fichiers et que je les placent dans un dossier en dehors de Cryptomator il redeviennent modifiable ?

Je rappelle que ce problème se produit uniquement sous Android mais pas sous Windows ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Tu as regardé dans les paramètres de l'application ?
Est-ce que ça le fait qu'avec des fichiers Excel ?

C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Salut

Le problème semble connu de Cryptomator, aucune éditions possible de fichier Word/Excel

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Avec Boxcryptor ça ne le fait pas, mais malheureusement Boxcryptor en version gratuite est utilisable uniquement sur 2 appareils (1 PC Windows + une tablette ou un smartphone Android ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
OK donc le problème vient bien de l'application android :roll:

Haut Bas