Comment débloquer un Samsung Galaxy A5 2017 "Custom binary blocked by FAP Lock"

• Auteur de la discussion Lau67
  • Date de début
L

Lau67

Membre
Inscrit
12 Juin 2021
Bonsoir à tous,

j'ai acheté un nouveau téléphone en Chine via le site de la FNAC. Reçu aujourd'hui, je l'ai chargé et allumé, mis ma carte SIM, tout allait très bien. Sauf que je l'ai éteint entre temps, et tenté de le rallumer, et un message "custom binary blocked by FAP lock" apparaît en rouge en haut à gauche de l'écran, et le téléphone ne s'allume pas...
J'ai essayé de me renseigner, j'ai trouvé des éléments de solution sur internet, mais je n'y connais rien du tout, c'est du charabia pour moi...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ou dois-je me rendre en boutique directement chez mon opérateur téléphonique par exemple ? Pourront-ils m'aider ?
Je n'ai jamais eu ce genre de problème, je suis larguée et ne sais pas quoi faire...
Merci d'avance pour votre aide.

J

jb_wuhan

Membres VIP
Inscrit
8 Août 2014
Salut,

Si tu viens de le recevoir, à ta place, je le remettrais dans sa boîte et le renverrai chez le marchand.
Bien souvent, les téléphones qui viennent d'Asie sont bidouillés pour qu'ils fonctionnent chez nous.

A tout hasard, si toutefois tu préfère le garder, regarde ce tuto, lis le attentivement, et dis-nous si tu te sens capable de faire les manipulations qui y sont expliqués.

A vérifier également, si le mode Download est accessible et le modèle exacte de ton téléphone.
Donc, peux-tu essayer cette procédure:
  1. Éteignez votre téléphone
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
Après cela, tu reporte ici, tout ce qu'il y écrit sur l'écran (une photo de l'écran serait mieux)

Après cela, nous verrons si l'on peut t'aider.

Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Hello jb.
De plus, conformement à ce sujet :
Nous n'irons pas plus loin dans l'aide apportée.
Et je rejoins JB, du l'appareil est tout frais, tu peux le renvoyer.
A plus

• Like
Les réactions: Tekken et jb_wuhan

Sujets en relation

Haut Bas