Comment dé-rooter ( unroot ) son wiko getaway + comment sortir du mode recovery ???Urgent

J

jul.pyro

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Salut à tous !
Il n'y a pas lontemps, j'ai choisi de rooter mon wiko getaway avec l'application " King Root".
Puis , 1 mois et demi plus tard, il m'a proposé une mise à jour d'Android KitKat 4.4.2 .
J'ai lancé la mise à jour, et après il me met qu'il y a une erreur (c'est à cause du root, c'est sûr) et mon smartphone se met en mode recovery.
Alors voici mes problèmes :
- De 1 : je n'arrive pas à quitter le mode recovery ( j'ai essayé reboot system now , wipe data/factory reset, wipe cache partition) bref ça n'a pas marché. J4ai aussi essayé en appuyant sur tous les boutons, non plus, sachant que sur ce modèle, on ne peut pas retirer la batterie x) . Pour info si cela peut vous aider, dans le menu recovery, en dessous de ou il y a écrit "Android system recovery <3e>" , il y a écrit :
"ALPS.KK1.MP1.V2.10"
- De 2 : j'aimerais également dé-rooter ( unroot ) mon getaway car c'est à cause de ça que je ne peux plus l'utiliser pour l'instant . Je sais qu'il faut déflasher , un truc comme ça, avec Odin 3 mais je ne sais pas le faire.
Pour résumer, je suis bloqué sur le mode recovery en ayant tout essayé , je ne peux donc pas faire la mise à jour d'Android. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je sais qu'il y a une solution (déflasher pour remettre à l'état d'usine avec Odin 3) mais je ne sais pas où télécharger la rom OFFICIELLE pour Android Kit Kat 4.4.2.
C'est très urgent /!\ ^^
Merci de vos réponse très précises !!!
:D :D

A

Anonymous

Bonjour,
Un smartphone qui ne démarre plus qu'en recovery, c'est sans doute que la partition système n'est plus bootable.
Il y a eu un gros pépin, possiblement lors de la tentative d'application de la mise à jour, qui l'a corrompue.
Je vois mal comment tu vas échapper à un reflashage complet de ton Getaway en utilisant l'outil fourni par Wiko :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le flashage se fait depuis un PC connecté au Wiko en USB.

J

jul.pyro

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Coredump a dit:
Bonjour,
Un smartphone qui ne démarre plus qu'en recovery, c'est sans doute que la partition système n'est plus bootable.
Il y a eu un gros pépin, possiblement lors de la tentative d'application de la mise à jour, qui l'a corrompue.
Je vois mal comment tu vas échapper à un reflashage complet de ton Getaway en utilisant l'outil fourni par Wiko :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le flashage se fait depuis un PC connecté au Wiko en USB.
Re :
Je ne comprend pas : depuis 10 minutes, il reste bloqué sur l'image avec l'éclair a le trait rouge sur une batterie et il est pourtant bien branché !

A

Anonymous

Remarque : évite de multiposter. 3 messages d'affilée comme cela c'est assez mal vu par les modérateurs de ce forum, je crois.
Utilise le bouton [Editer] en haut et à droite de ton dernier post si tu veux y ajouter du texte.

A ma connaissance, quand un smartphone éteint affiche cela quand on le met en charge, c'est que la batterie en a un coup dans le nez undecided
Maintenant... c'est juste une supposition.
Moi je le laisserais branché une nuit, et puis demain je ferai l'opération de flashage.

J

jul.pyro

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Coredump a dit:
Remarque : évite de multiposter. 3 messages d'affilée comme cela c'est assez mal vu par les modérateurs de ce forum, je crois.
Utilise le bouton [Editer] en haut et à droite de ton dernier post si tu veux y ajouter du texte.

A ma connaissance, quand un smartphone éteint affiche cela quand on le met en charge, c'est que la batterie en a un coup dans le nez undecided
Maintenant... c'est juste une supposition.
Moi je le laisserais branché une nuit, et puis demain je ferai l'opération de flashage.
Merci qd meme, mais j'ai essayé le flashage et ça a marché !! ;)
Mon tél remarche grâce à vous , merci !

P

paulodu89

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
est ce que sa marche vraiment ?

S

shaoraka

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
moi ça me fait pareil , il refuse de charger et je peux plus le rallumer sauf que moi j'ai un wiko Bloom

U

ultimatenova

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
moi idem j ai essayer des 10 de fois sa charge pas

U

ultimatenova

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
sa telecharge pas :/ sa reste sur 0 %