Comment créer un contact À PARTIR d'un SMS reçu..?

• Auteur de la discussion michelcr
  • Date de début
M

michelcr

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
EXISTE-T-IL UNE MANIP SIMPLE, POUR ENREGISTRER UN CONTACT, À PARTIR DE LA RÉCEPTION D’UN SMS :?:

J'ai cherché ici et sur le Web, en français et en anglais, mais je n'ai rien trouvé (mais peut être m'y suis-je mal pris..?)

Vérification faite des mises à jour, avec Sony PC Companion

J'ai également essayé moult options sur le smartphone, mais sans succès. C'est peut être tout simple, mais ça m'échappe sad

réf du smartphone:
XPERIA tipo ST21i
Version Android 4.0.4 ICS
build = 11.0.A.4.22

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
bonjour normalement tu clique sur le numéro et tu dois avoir l'option "créer contact" qui s'affiche

M

michelcr

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
fred a dit:
bonjour normalement tu clique sur le numéro et tu dois avoir l'option "créer contact" qui s'affiche
merci Fred de ta réponse rapide ...

je crois que je pédale dans la semoule, le seul sms sur lequel je me suis basé viens d'une (mauvaise) manipe de mon 2e tél. portable ...

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
ouvres ton sms et en haut tu vois le numéro d'affiché il suffit de cliquer dessus

M

michelcr

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
fred a dit:
ouvres ton sms et en haut tu vois le numéro d'affiché il suffit de cliquer dessus
Glups ...de premier sabord, cela ne fonctionne toujours pas avec le sms que je me suis envoyé – à nouveau – de mon autre portable mobicarte

En détail:

1. sms envoyé de mon portable mobicarte orange sur mon Xperia tipo

2. le sms reçu sur le Xperia (nom = Samsung Portab) apparaît dans la liste des nouvelles conversation ...

3. lorsque je clique dessus, c'est la fenêtre de réponse à ce sms qui s'ouvre

4. une fois ce sms reçu ouvert, je peux que cliquer sur le nom du sms (Samsung Port) conjointement avec le No de téléphone qui est dessous ...

5. une autre fenêtre s'ouvre, constituée en haut à gauche d'un logo avec le nom du sms (Logo+Samsung Portab), et en-dessous j'ai deux cases, la première à gauche avec un logo téléphone en vert avec le texte "Mobile" et le no de tél. en-dessous ... dans la 2e case à droite se trouve le logo sms ... si je clique à gauche sur le tél. vert; je téléphone à mon portable mobicarte, si je clique à droite la fenêtre s'ouvre pour que je lui envoie un sms.

6. en appuyant sur la touche de menu, j'ai les choix suivants: Modifier, Supprimer le contact, Envoyer contact, Paramétrer par défaut

BREF RIEN DE BIEN ÉVIDANT undecided

J'ai tout de même fini par trouver: en important tout mes contact de ma carte SIM vers le stockage interne.
Probablement que je me mélange les pinceaux avec l'enregistrement, l'endroit où se trouve mes contacts, je trouve pas tellement évidant de l'endroit où sont les contacts; sur le stockage interne, sur la carte SIM, sur la carte SD ... y-a-t-il un paramètres pour qu'ils soient tous synchro, quelque soit l'endroit où ils se trouve :?:
.

Sujets en relation

Haut Bas