Comment créer ROM pour tablette allwiner A33

• Auteur de la discussion Slyfox Black
  • Date de début
S

Slyfox Black

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Bonjour,

J'ai une tablette TrekStor et j'aimerais créer une "ROM de sauvegarde" de cette tablette qui pourrait être installé en cas de mauvaise manip. :roll:

J'ai fait quelques recherches et tests ici et là mais rien de concluant... hormis des echecs.

Si j'ai bien compris il faut au moins inclure dans l’archive zip le dossier /syteme de la tablette, un fichier boot et un dossier META-INF.
Pour le dossier /system c'est ok j'ai pu le trouver facilement mais les 2 autres pas la moindre idée... (peut-on utiliser ceux d'une autre archive ?)

EDIT:
Sinon si quelqu'un à une ROM ou lien à me proposer je suis preneur !
J'ai au moins appris une chose, c'est super d'avoir une tablette bon marcher mais en contre partie pas évitant d'avoir un bonne documentation et un bon support ou c'est peut-être moi qui ne comprends rien... :mrgreen:
Merci de votre aide.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Malheureusement, pour flasher un dump, il faut un recovery custom. Hors, sur ce type de modèle, il n'y en a quasiment pas.
Du coup, en imaginant que soit faisable avec adb et Rkbatch, tu ne pourras rien en faire par la suite :(

S

Slyfox Black

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Salut Tardis et merci de me répondre :super:

Peux-tu m'expliquer (pour ma culture) pourquoi j'ai besoin d'un rom custom pour créer une ROM de ma tablette ?

En principe on flashe une ROM custom pour l'installer sur un appareil mais pourquoi on ne peut faire l'inverse (créer la ROM depuis l'appareil) ?

Désolé si j'ai du mal à comprendre, moi être un gros noob ! :roll:

EDIT: Ce que je trouve désolant c'est le mal que j'ai pour trouver LE firmware d'origine ! (tout ça dans le but de pouvoir réinstaller la ROM en cas de gros plantage)

En passant je ne pourrais pas installer une ROM Stock pur Android genre Nexus ?

Merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
J'ai parlé de recovery custom, pas de rom.
Le revovery servira à flasher le dump de la rom de ton appareil. Hors, il n'est possible d'en faire un truc exploitable actuellement.
De plus, les roms d'origine de ces appareils sont rarement diffusées.
Quant à flasher une rom d'un autre appareil, ca ne marchera jamais. Chaque rom est faite pour un matériel donné. Donc ce n'est pas faisable non plus.

S

Slyfox Black

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
recovery custom... Oups j'avais lu... effectivement j'ai essayé avec TWRP... sans succès.

en passant mon recovery ressemble à ça:

Reboot system now
Apply update from ADB
Wipe data factory reset
Wipe cache partition
Apply update from external storage
Apply update from extsd storage
Apply update from usbhost storage
Reboot to bootloader
power down
view recovery logs

Il semble que "Apply update from ADB" pourrait mettre utile pour flasher une ROM via "adb sideload"...

Sinon au risque de te faire répéter (désolé, mais ça fait plusieurs jours que je tourne en rond... je commence en avoir marre, mais je suis du genre têtu...) est-ce que je peux créer au moins cette ROM via les fichiers de ma tablette ?
Si oui comment ???

EDIT: Il semble que ce lien pourrait m'être utile (?)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Sans recovery custom (moi aussi je me répète), tu ne pourras pas exploiter un dump éventuellement réussi de ton appareil. Donc, tu ne peux pas créer de rom de ton appareil pour la reflasher.

S

Slyfox Black

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Ok, merci maintenant je vois plus clair ! :super:

Sujets en relation

Haut Bas