Comment créer dossier dans " documents " d'une tablette Android 4.4 kitkatcOMMENT

• Auteur de la discussion TRAVERSIER
  • Date de début
T

TRAVERSIER

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Bonjour,

J'utilise une tablette Android 4.4. kitkat. Le menu du programme ES Explorateur" accès rapide " affiche, notamment : bibliothèque - images - musique - films - documents ....... Comment faire pour créer un ou plusieurs sous-dossiers dans le dossier " documents " et comment faire, manipulation à effectuer, pour ranger dans un de ces sous-dossiers les quelques fichiers Word qui sont en vrac lorsque j'ouvre le dossier " documents " Avec un P.C. et Windows, le copier/coller permet ce rangement. Je cherche à apprendre la solution pour créer dans " documents " de la tablette, des sous-dossiers et le rangement des fichiers dans l'un d'eux.

D'avance, je vous remercie.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Ca fonctionne exactement comme n'importe quel explorateur.
Les bibliothèques dont tu parles ne sont que des bibliothèques, c'est a dire des dossiers virtuels qui affichent un certain de type de fichiers. Ca ne sert qu'a les regrouper virtuellement pour ceux qui ne rangent pas leurs affaires (perso j'ai jamais compris l’intérêt des biblio lol).
Apres je n'utilise plus ES explorer, donc je ne sais pas si on peut créer quoique ce soit la dedans. Je me demande juste pourquoi tu ne crées pas toi même tes dossiers là où tu le souhaites?

T

TRAVERSIER

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Fruity101079,

Bonjour,

Tu me demandes : pourquoi je ne crée pas moi-même mes dossiers " Je n'ai pas créé le ou les dossiers parce que je ne sais pas la ou les manipulations qu'il faut effectuer pour les créer. C'était d'ailleurs l'objet de ma question. La solution, je pense, ne doit pas être compliquée mais encore faut-il la connaître.
Merci pour les renseignements fournis

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Et bien tu cliques sur le bouton pour créer un dossier tout simplement. Ca fonctionne exactement comme tu ton ordinateur.

T

TRAVERSIER

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Fruituy 101079,

Bonjour,

A force de pianoter j'ai trouvé la solution pour créer les sous-dossiers. Maintenant je cherche une autre solution si toutefois le programme Android le permet le prévoit.
Lorsque j'ouvre le programme ES EXPLORATEUR et un sous-dossier, chaque fichier est affiché est représenté avec une icône (carré avec le logo Word par exemple). Est-il possible, cela se fait avec Windows, de remplacer toutes les icônes de tous les fichiers par une liste.

Si c'est réalisable, merci pour la solution et pour les renseignements déjà fournis.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Oui tu peux choisir un affichage en icône, liste, ou détails. Tu peux choisir la taille des icônes, etc... Regarde dans les options, je ne me rappelle plus c'est où vu que je ne l'utilise plus.

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
En bas tu a un bouton "vue" pour choisir l'apparence de la liste !

T

TRAVERSIER

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Fruity 101079 - Bew78

Bonjour,

Merci pour les renseignements. Bew78 a donné l'indication précise " vue " qui permet de sélectionner le choix de l'affichage :" icône ou liste ". Je cherche une autre solution, si elle existe. Lorsque je transfère du P.C. vers la tablette Androïd (câble USB) un dossier contenant des fichiers Word 2010, je suis obligé, au cours du transfert, pour chaque fichier, de valider l'avertissement " votre fichier est susceptible de ne pas être lu - désirez-vous continuer ".
Est-il possible d'éviter cette demande répétitive ? Comment, si c'est possible ?
Encore merci pour votre aide qui me permet maintenant d'afficher les fichiers sous forme de liste au lieu et place d'icônes

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Comment créer dossier dans " documents " d'une tablette Android 4.4 kitkatcOMMENT

Tu as une carte sd (microSD) dans la tablette ?
Si oui, enlève la, et branche la direct à l'ordi avec un adaptateur microSD !

Si tu branche le téléphone à l'ordi, le téléphone est reconnu comme un media, avec du stockage possible (comme un appareil photo, un camescope, etc...), et Windows sait que c'est peu probable de pouvoir ouvrir un document word avec un camescope...

La sd uniquement sera reconnu comme une clé usb, ou un disque dur, et t'aura aucune restriction !
(a par la taille d'un fichier : 4Go)

T

TRAVERSIER

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Bew78,

Bonjour,

Merci pour ta suggestion, que je vais utiliser. Néanmoins, curieux par nature et toujours désireux de comprendre, j'espère que quelqu'un pourra me préciser pourquoi cet avertissement répétitif pour chaque enregistrement de fichier lors du transfert.

Encore merci pour l'info concernant la carte SD avec adaptateur.

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Comment créer dossier dans " documents " d'une tablette Android 4.4 kitkatcOMMENT

Je t'ai deja répondu !

bew78 a dit:
Si tu branche le téléphone à l'ordi, le téléphone est reconnu comme un media, avec du stockage possible (comme un appareil photo, un camescope, etc...), et Windows sait que c'est peu probable de pouvoir ouvrir un document word avec un camescope...

Donc il te demande si vous voulez vraiment mettre un fichier potentiellement illisible dessus... Ce qui est faux parce qu'il existe plein d'appli pour lire des doc ! (genre WPS Office)

T

TRAVERSIER

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Bew78,

Rebonjour,

Je pense utiliser POLARIS OFFICE (Android). En débutant avec cette tablette je souhaite, pour l'instant, disposer des fichiers Word pour pouvoir uniquement les consulter. En raison de cette utilisation minimale, je ne pensais pas qu'il fallait un programme particulier pour que le transfert se fasse sans difficulté..
Le transfert dans une tablette avec Windows (au lieu d'Android) nécessite-t-il aussi un programme tel que POLARIS OFFICE.

D'avance, merci si tu peux me renseigner.

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Normalement un tablette Windows a deja les outils Microsoft Word, etc pour consulter et/ou modifier un/des documents !

T

TRAVERSIER

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Bew78,

Bonjour,

Ce n'est pas une tablette Windows mais Androïd c'est la raison pour laquelle je suis confronté à ces complications.

Merci pour les renseignements.

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012

TRAVERSIER a dit:
Ce n'est pas une tablette Windows mais Androïd c'est la raison pour laquelle je suis confronté à ces complications.
Je vois pas en quoi c'est une raison...

TRAVERSIER a dit:
Le transfert dans une tablette avec Windows (au lieu d'Android) nécessite-t-il aussi un programme tel que POLARIS OFFICE.
J'ai pas dû comprendre ta question..

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Personnellement, je trouve toutes tes questions assez étranges en fait.
Tu parles un peu de tout et n'importe quoi en mélangeant les programmes, les formats de fichiers, les OS, etc...
Je vais poser une question bête du coup: Est-ce tu connais un minimum de choses en informatique?

Dis toi déjà que tu peux a peu près faire la même avec Android (linux) qu'avec Windows.
Des outils existent, les applications aussi, déjà présentes et intégrée par google (pas besoin de Polaris office par exemple ( (qui est peut etre tres bien mais pas sur que ce soit nécessaire pour ton utilisation...), ta tablette sait déjà ouvrir tous ces fichiers avec la suite google.
Pour le transfert de fichier, plusieurs solutions. Celle données plus haut. Et tu peux aussi faire tout ca par wifi via Airdroid par exemple, pour controler ta tablette via ton pc.

T

TRAVERSIER

Membre
Inscrit
25 Août 2013
FRUITY 101079

Bonjour,

Je ne suis pas informaticien et j'ignore presque tout des appellations. Pour cette raison je rencontre ce que j'appelle des difficultés alors qu'il s'agit des spécificités de chaque système (Windows et Android ) Débutant avec cette tablette Androïd j'ai au début voulu utiliser ES explorateur, j'ai été invité à utiliser AIRDROID . J'ai tenté de l'utiliser et j'ai arrêté car la version gratuite ne permet pas de transférer des dossiers mais uniquement des fichiers. Je suis revenu à ES EXPLORATEUR qui me permet de faire ce que je souhaite mais je me heurte à la difficulté suivante :
j'ai sélectionné un fichier ce qui affiche un menu : cacher – ajouter au bureau –partager – ouvrir comme – ajouter aux favoris – envoyer – etc……. Je clique sur " envoyer " ce qui affiche : vérifiez votre connexion WiFi – je clique sur " joindre le réseau ". Je renseigne le numéro d'identification 192.168.1.11 ce qui affiche une page avec, notamment, la mention : vous avez rejoint un nouveau réseau, sonSSID est " livebox 6AF1. A partir de là, je suis bloqué car je n'arrive pas à obtenir le formulaire pour " envoyer " ce fichier .
Je cherche à savoir si en cliquant sur " envoyer " je devrai normalement ouvrir le formulaire pour transmettre le fichier.
Dans l'affirmative que dois-je faire pour l'obtenir. Après l'ouverture de la fenêtre : : vous avez rejoint un nouveau réseau, son SSID est " livebox 6AF1, je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour ouvrir le formulaire habituellement utilisé pour envoyer en fichier.
Ya -t-il une solution ? D'avance, remercie.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Tu te compliques la vie.
Le plus simple pour toi est de brancher ta tablette en usb, et de copier coller ce que tu veux depuis l'ordi tout simplement.
Ta tablette s'affichera comme une simple clé usb. Tu pourras faire toutes les manipulations que tu souhaites.

T

TRAVERSIER

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Fruity 101079,

Bonjour,

Merci pour les renseignements. J'ai fait le transfert avec le câble USB.
1ère difficulté ou anomalie : Au cours du transfert d'un dossier de fichiers Word je dois, pour chaque fichier valider l'avertissement selon lequel le fichier pourra,; peut-être, ne pas être lu. Pour 50 fichiers je dois valider 50 . Y a-t-il une solution, un programme, un logiciel à installer pour éviter cette demande répétitive ?
2ème difficulté ou anomalie : Un fichier est affiché à l'écran, je sélectionne la commande ou mention " envoyer " dans un menu à droite de l'écran. Je fournis l'identifiant de la live Box et j'obtiens la précision suivante : Vous avez rejoint un nouveau réseau. Son SSID est Livebox 6AF1 '
Au vu de cette information la liaison avec la Box est assurée, réussie. Suis-je dans l'erreur ? Or, je n'ai aucune solution ou proposition de solution pour afficher le formulaire ou un écran qui me permette d'envoyer le fichier affiché à l'écran.
Cette commande " envoyer " est bien là pour " envoyer " un fichier ?

Merci pour une éventuelle solution ou explication.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
TRAVERSIER a dit:
Fruity 101079,

Bonjour,

Merci pour les renseignements. J'ai fait le transfert avec le câble USB.
1ère difficulté ou anomalie : Au cours du transfert d'un dossier de fichiers Word je dois, pour chaque fichier valider l'avertissement selon lequel le fichier pourra,; peut-être, ne pas être lu. Pour 50 fichiers je dois valider 50 . Y a-t-il une solution, un programme, un logiciel à installer pour éviter cette demande répétitive ?

Non non, le téléphone ne te demande rien! Tu fais les choses a l'envers on dirait. Quand tu branches ton tel, c'est comme une clé usb. Quand tu copies tes fichiers, ta clé usb ne te dit pas qu'elle n'arrivera pas a lire les fichiers. Tu y mets ce que tu veux.
Ou alors, c'est parce que tu es en PTP au lieu de MTP dans le mode de connexion usb. Ce qui expliquerait toutes tes gélères car ce mode ne sert que pour les photos. (Tu changes ca dans stockage/option/connexion usb. Ceci dit, ca change selon les versions d'android...)

2ème difficulté ou anomalie : Un fichier est affiché à l'écran, je sélectionne la commande ou mention " envoyer " dans un menu à droite de l'écran. Je fournis l'identifiant de la live Box et j'obtiens la précision suivante : Vous avez rejoint un nouveau réseau. Son SSID est Livebox 6AF1 '
Au vu de cette information la liaison avec la Box est assurée, réussie. Suis-je dans l'erreur ? Or, je n'ai aucune solution ou proposition de solution pour afficher le formulaire ou un écran qui me permette d'envoyer le fichier affiché à l'écran.
Cette commande " envoyer " est bien là pour " envoyer " un fichier ?

Merci pour une éventuelle solution ou explication.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux envoyer de fichiers via ton réseau local alors que tu es branché en usb. Et quand bien même tu te connectes bien au réseau, il faudrait encore derrière configurer les accès a ton pc depuis ton tel... ca devient complexe la! Comme je le disais, tu te compliques la vie.

T

TRAVERSIER

Membre
Inscrit
25 Août 2013
FRUITY 101079?

Bonjour,

Avec un peu de retard lié à d'autres (pré)occupations, je précise que cette recherche : comment utiliser la commande " envoyer " a pour but de me permettre d'envoyer, un fichier à quelqu'un. J'ai trouvé la solution il faut utilier la commande " partager ".
J'ai une autre difficulté comment trouver les fichiers que j'ai enregistrés sur une carte SD et que j'ai placée dans la tablette. Dans les paramètres cette carte sd SD apparait avec sa capacité totale et l'espace encore disponible. La différence 5 Go correspond au poids des fichiers enregistrés sur la carte mais je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour accéder à ces fichiers de la carre SD. Faut-il une application particulière ou quelle manipulation faut-il effectuer , quel chemin faut-il utiliser ?
Dois-je créer un nouveau sujet pour cette question ?

D'avance, merci

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Les fichiers que tu as copiés sur ta carte sd sont mà où tu les as mis. lol
Comme je disais auparavant, tu prend un explorateur de fichier (ES explorer, root explorer, etc..), et tu retrouveras ton arborescence (par défaut , ca s'ouvrira sur la carte sd car il n'aura pas de droit root pour te montrer le reste)
Si jamais tu étais a la racine dans l'explorateur, tu retrouveras la carte sd dans /media/sdcard ou /media/emulated. ou /media/0

Sujets en relation

Haut Bas