Comment créer des raccourcis manuellement

• Auteur de la discussion Enzo.EE
  • Date de début
E

Enzo.EE

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Bonjour

Je m'arrache les cheveux a tenter de creer des raccourcis

J'ai installé nova prime sur la mini 4k,
j'ai installé aussi des apk comme netflix, opera pour android tv, archos player, un truc pour voir des tv du monde en streaming etc...

Sur Nova ou apex ou 3dlauncher que j'ai essayé je n'ai pas dans les applications tout ce qui est considéré comme application "android TV" soit Opera android tv ou my web TV. pour toutes les autres appli je n'ai qu'a glisser l'icone sur la page du bureau et pas de soucis.
seulement voila elles n'y sont pas toutes.

Quand je vais sur le dashboard officiel de la mini4k j'ai bien ces applis, mais par contre c'est la zone pour lancer netflix et les appli non approuvé par google.

je cherche donc un moyen sur nova (c'est le plus fluide je trouve) à faire un raccourci vers les appli qui n’apparaissent pas dans nova.
en particulier pour
my web tv,
opera android tv,
un raccourcis pour lancer depuis nova le launcher de la mini 4K,
un raccourci vers les paramètres freebox

Là quand je fais créer un raccourcis je ne trouve pas ou sont ces trucs j'ai bien trouvé dans la memoire system les apk en question, mais quand je clic dessus ça me propose de l'instal.

voila si quelqu'un sait comment faire un raccourcis manuel, comme on peut faire sous windows, ca serait cool de me le dire

merci

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello, as tu essayer un long presse sur un partie libre du bureau, ça doit ouvrir un boîte de dialogue widget shortcut etc.. Puis choisir dans le drawer ? Tout ceci ce fait a coup sur avec hololaucher HD .

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Je suis un adepte de nova aussi mais sur la 4k j'ai opté pour apex(quasiment similaire) et là pas de soucis pour y placer les icones de mes applis favorites.

E

Enzo.EE

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Je vous remercie beaucoup de m'aider c'est vraiment sympa :)

sur nova, effectivement j'ai accès au drawer avec un appui prolongé et quand je vais sur raccourci justement certaine des applis n'apparaissent pas et pourtant c'est moi qui ai installé manuellement les apk.
La box les considèrent comme appli "android tv" et ils n'apparaissent pas dans nova mais sur le dashboard normal.
Alors selon ce que j'ai besoin de faire je dois naviguer entre les 2 launcher c'est trop relou.

Je vais essayer les 2 launchers que vous me proposez.

Le truc c'est que Nova prime est à moi je l'ai acheté pour mon galaxy et ça me soule de devoir en acheter un autre pour la mini, surtout que peut être on aura de vraies alternatives pour android tv dans pas longtemps.

Merci je vous dis ce qu'il en est ce soir quand je rentrerai.

E

Enzo.EE

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
les gars j'ai trouvé un truc trop super

J'ai installé Kody et aussi le launcher Kody (en plus c'est free et s'installe direct du play store sur la mini 4k)
maintenant quand je démarre, j'ai la super interface kodyavec tout mes films series, music toussa avec les sous titres, covers, description etc...

et dans programme il y a absolument tout, on peut meme se rendre sur les parametres de la freebox depuis kody.

c'est franchement trop bien je vais mettre les liens des apk dans le topic déja créer à ça.

je vous conseille de test, en plus moi j'ai un vieux pc dans la cave qui sert de smb pour tout les médias et maintenant c'est terrible et fini l'interface pourrie de free :°)

merci beaucoup en tout cas.

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Bonjour, super nouvelle pour les utilisateurs, merci du partage ;)

Haut Bas