comment couvrir la barre de notification avec un fond d'écran?

• Auteur de la discussion Stharck
  • Date de début
S

Stharck

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Bonjour a tous. Depuis l'heureuse aquisition de mon galaxy s4 je cherche le moyen de couvrir la barre de notification avec des fonds d'écran, j'en ai telecharge plein, de différentes définitions, hd etc... mais aucun, a l'exception de ceux d'origine ne couvrent cette barre! :cry: avez vous une idée sur la questions? Merci

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Salut,
C'est pas possible avec l'accueil d'origine. Du moins avec une rom stock.

Tu peux télécharger, sur le Play Store, d'autres accueil (launcher) où se sera possible.
Avec le mien par exemple, c'est possible dans les paramètres (360 launcher) ;-)

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Rien à ajouter, merci mag :mrgreen:

Cela est dû à Touchwizz qui ne permet pas la customisation de la barre ;)

S

Stharck

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Tout d'abord, merci pour votre intérêt.
Je ne sais pas si je suis dans l erreur mais je pensais qu'en trouvant le répertoire ou les fonds d'écran par défaut sont stockés,
Je pourrais y greffer les miens (pour autant qu'ils aient la même taille et définition bien sûr) espérant que le système les traite comme les originaux... le hic c'est que je n'arrive pas a localiser ce dossier... une idée?

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Ça marchera sûrement pas.
Je me souviens l'époque où je faisais des thèmes pour toucher wiz, on devait remplacer les images en respectant le nom et tout !
Galère, quoi :D

S

Stharck

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Oui....tu as certainement raison, mais bon...entre un thème complet et un fond d'écran. ..
là ou il y a de nombreux paramètres a respecter pour un thème, pour un simple fond je me dis que la greffe est plus basique, je parle bien sur de fonds simples et non animés.
si toi ou quelqu'un d'autre aurais une idée sur l'emplacement du dossier système, je me dis que ça ne coûte rien d'essayer!
qui sait... avec de la chance... lol

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Non, c'est exactement la même chose avec les fonds d'écran, bien que ça ait peut être changé avec JB mais ça m'étonnerait ;-)

Pour le chemin, ça fait longtemps que j'ai pas mis le nez dans les frameworks :-D
De mémoire /système/frameworks, ça doit être la dedans (je sais plus comment s'appelle celui qui contient les fonds d'écran).
Mais soit tu le fais à partir d'une rom deodexée via un lecteur zip (sans vraiment dezipper le dossier pour pas avoir de problème de signature) , soit il te faut décompiler les .jar
Ah, les joies des roms samsung :p

Tout ça pour te dire que c'est quand même compliqué et pas à la portée de tout le monde.
Ce serait bien plus simple de mettre tes fonds dans ton mobile (mémoire interne ou sd externe, dans un dossier que tu nommes "fonds d'écran"), d'ouvrir ta galerie, choisir ton image, touche menu, définir comme ! :p

;-)

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Et de flasher le Mod TransparentBar, comme ca tu vois ton homescreen dans ta barre de defilement :)

Haut Bas