Comment connecter un disque dur externe au Wiko Darkside ?

• Auteur de la discussion gabovet
  • Date de début
G

gabovet

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Bonjour à tous et a toutes! Vous les possesseur d'un Wiko Darkside !

Alors voilà une petite question qui me travail depuis maintenant 2h... Étant donné que le Darkside ne possède pas de port micro sd, je voudrai connecter mon DD externe a mon telephone. J'ai un hub USB alimenté secteur et mon téléphone ne parvient pas a trouver le DD...

Avoir un hub USB revient exactement au même qu'un câble USB otg non?

Merci pour vos futurs réponses ! ( J'ai hate ça me casse le cerveau la! )

EDIT: Bon après ce pétage de plomb, j'ai enfin compris ce qu'était un câble USB OTG.... Acheté dans une grande surface pour environ 11€ celui ci connecter parfaitement la clé USB de 32g a mon joli Wiko Darkside.

Par contre, mon DD externe Toshiba qui n'a pas d'alimentation électrique biensur , n'est pas du tout reconnu. Lorsque je le branche, mon disque fait un clac clac clac comme si il était sous alimenté donc bizarre.

Je viens de pense que mon HUB a été 4 ports USB femelles peut être branché électriquement.

Ma question est la, si je branche mon HUB électriquement et que sur celui si je connecte mon téléphone via le câble otg et connecte mon disque dur, y a t'il un risque de court circuit?

EDIT 2: Le logiciel Paragon NTFS ne le trouve pas non plus.

EDIT 3: TOUT EST OK !!!!!!!! C'était bien un soucis de sous alimentation le HUB est branché électriquement et je branche le Darkside avec USB otg et le câble mal USB et mal mini USB au hum et sur les port USB du hub je branche le DD voilà !

Si ça peut aider certain ^_^

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

normal que ton mobile android ne le voit pas .

essai avec cette appli et tiens nous au courant :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bye

Haut Bas