Comment choisir une ROM custom

• Auteur de la discussion Kryst69
  • Date de début
K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Bonjour à tou(te)s,
Je suis possesseur d'une OnePlus One.

Après quelques déboires : il a crashé deux fois et je me suis retrouvé avec une configuration usine (je n'ai toujours pas compris les -mauvaises- manipulations que j'ai pu faire pour en arriver là), je voudrai trouver une ROM Custom 6.x.

Je ne suis pas très habitué à bricoler les téléphones et certains termes me restent étrangers, c'est pourquoi, je cherche une ROM simple et stable mais il y en a tellement sur le site que je ne sais pas laquelle choisir pour me lancer.

Le seul critère que je vois sans les essayer toutes, est peut-être le nombre de réponses sur le forum. Tous vos avis sont les bienvenus.

Merci d'avance pour vos idées et retours.

Kryst.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

pour les bidouilleurs, ils testent plusieurs roms afin d'en choisir une mais si tu n'en veux qu'une, il y a le Résurrection Remix qui sont des roms custom très populaires et sur plusieurs type de smartphones
> resurrection-remix-oneplus-one-t139805.html

K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Hello Valentin,
Au vu des nombreuses réponses au sujet de cette ROM, c'est ce que j'avais commencé à me dire.

Merci pour cette réponse rapide. Je vais m'y pencher et voir comment l'installer.

Kryst.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
C'est une très bonne rom.

Il y a toutes les étapes pour l'installer dans le tuto :wink:

K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Encore merci Valentin :super:

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
:wink:

K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Bonjour Valentin,
Après plus 1 mois d'utilisation de cette ROM que tu m'as conseillée, je tenais à te remercier car j'en suis très satisfait.
Fluidité, rapidité, stable, une rom idéale pour mon OnePlus.

Reste à me pencher sur l'installation des mises à jour car je n'ai pas encore compris comment les installer. Il semblerait que je sois obligé de passer par l'exécutable de Recovery mais je bloque un peu, je suis en train de m'y pencher.

Encore merci.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Content pour toi l'ami :wink:

Pour vérifier si tu peux profiter d'une MAJ, rend toi dans Paramètres > Configurations > Updates puis appuies sur Vérifier MAJ. Si il y en a une, tu peux aller sur le lien Rom qui t'ouvrira une page web qui te téléchargera la MAJ au format .zip.
Après tu redémarre en mode recovery et tu flashes le .zip comme tu as fais pour la rom.

K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Bonjour Valentin,
J'en suis à l'installation de la mise à jour en mode recovery mais il me met un message d'erreur : Can't mount /sdcard.
En regardant avec un explorateur de fichiers, la racine de mes fichiers est /storage/emulated/0 (je n'ai pas de mémoire externe). Je n'ai pas trouvé comment monter le bon répertoire.

J'ai ouvert une autre discussion sur ce sujet et la seule réponse que j'ai reçue est de changer de programme de Recovery (par TWRP) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, alors que l'installation de la ROM s'est fait sans problème.

Pour l'instant, impossible de faire la mise à jour (ou de créer un backup pour la même raison).

Si tu as des idées...

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Le pourquoi je ne sais pas du tout.

As tu réussi du coup avec le TWRP ?

K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Hello,
Ne jamais écrire trop tôt de louanges sur nos amies les machines. Quelques jours après avoir écrit
Après plus 1 mois d'utilisation de cette ROM que tu m'as conseillée, je tenais à te remercier car j'en suis très satisfait. Fluidité, rapidité, stable, une rom idéale pour mon OnePlus.
une application a fait crasher mon téléphone et l'ensemble des paramètres système sont revenus à leur valeur par défaut!! :evil:

J'ai installé la version 3.0.2 de TWRP mais je me retrouve avec le même problème, il ne veut pas faire la sauvegarde car il n'arrive pas monter les répertoires. Peut-être est-ce dû au fait que mon téléphone ne possède pas de carte externe ?

Une piste : Je ne peux pas sauvegarder des éléments et que l'emplacement de la sauvegarde soit au même endroit ? Mais dans ce cas, je ne sais pas comment écrire la sauvegarde sur un support externe (USB-OTG ?)?

Cela fait beaucoup de questions avant de pouvoir jouer la mise à jour pour le moment.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Quelle application à causé le crash ?

Si tu n'as pas de carte SD alors il ne peux pas faire le mount/sdcard.

K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Hello Valentin,
PodcastAddict était démarrée (très bonne application d'ailleurs que je recommande, simple, évolutive avec un développeur Français toujours prompt à t'aider en cas de question ou problème). Mais je ne sais pas si c'est vraiment cette application qui a fait crasher le téléphone: Je ne touchais pas à mon téléphone au moment du crash et j'écoutais un podcast sur une enceinte nomade mais il y a tellement d'applications qui tournent en arrière plan que c'est peu-être un autre événement qui a fait crasher le téléphone.
Seule certitude, certains paramètres système sont revenus à leur valeur par défaut au redémarrage.

Pour ce qui est de la carte SD, je croyais que TWRP ou CWM seraient capables de gérer, beaucoup de téléphones n'ont pas de carte SD externe. J'ai essayé d'installer TWRP manager mais il reste bloqué au même niveau (impossible de monter les répertoires).

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Ah ok donc oui c'est surement le multi-taches qui a du faire crasher ton tél.

Sinon concernant ton problème essaye de mettre à jour le TWRP ou alors essaye avec une autre recovery.

K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Hello,
J'ai déjà installé la dernière version de TWRP mais je pense qu'un point m'échappe : Que CWM ou TWRP rencontrent la même erreur, c'est quand même étonnant ...

Je reste sur cette histoire de carte SD externe, mais toi avec ton téléphone, tu fais ce genre de sauvegarde?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Non pas du tout :wink:

K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Pas de sauvegarde ? :?: 8|

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
J'ai juste une sauvegarde de mes contacts c'est tout.

K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Hello,
Effectivement, c'est assez light comme sauvegarde. Moi c'est plutôt le contraire, mes contacts sont sauvegardés par Outlook, c'est le reste qui me pose problème.
Tu prends le risque de devoir réinstaller toute ta config en cas de crash majeur, et de perdre certaines données.
C'est une des difficultés pour moi: je trouve difficile de tout recommencer après avoir passé beaucoup de temps à comprendre et à paramétrer mon téléphone.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Ce n'est pas ça qui m’inquiète et honnêtement sur mon tél je n'ai pratiquement rien, j'ai tout sur ma SD.

K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Hello Valentin,
On en revient à cette bonne carte SD. Mais comment certains constructeurs peuvent s'en passer ? Incompréhensible ! :pleur4:

Sujets en relation

Haut Bas