Comment changer le pays du Galaxy Store. (C'est plus facile avec google)

  • Auteur de la discussion Xigulat0r
  • Date de début
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
75
Points
8
Bonjour à tous, voilà petit soucis mais au combien ch...t
En Belgique quand on est francophone on à quand même droit au néerlandais comme langue pour tout les services Samsung et je n'en parle pas un mot.
De plus Samsung pay n'est pas disponible en Belgique alors que google pays l'était en Belgique bien avant la France.

Voilà le message envoyé au support:

Bonjour, j'habite en Belgique et ma langue est le français. Votre store ainsi que chaque connection à mon compte passe tout en Néerlandais, c'est pénible. Je sais que c'est le néerlandais qui est votre langue de support pour la Belgique et que vous ne pouvez rien y changer.

Samsung Pay n'est pas disponible non plus en Belgique. J'ai fait le changement de mon Playstore Google de la Belgique vers la France car certaines applications ne sont pas disponibles sur le store Belge. J'aimerais faire de même pour le Galaxy Store. Voici en pièce jointe une plainte qui avait été faite à Test-Achat et votre réponse. Donc c'est possible.

Je vous demande donc de changer le pays de mon compte Samsung et donc du store par la même occasion sur la France au lieu de la Belgique.

Je suis conscient des inconvénients et les accepte. Pouvez-vous me confirmer également que le Galaxy Store passera bien sous le régime Français et que Sammsung Pay sera donc bien accessible?
Je peux me connecter en France via VPN s'il faut obligatoirement une connection sur le territoire français.

Le but est également de ne pas devoir supprimer mon compte actuel ou devoir en recréer un vu que plusieurs appareils y sont liés ainsi que des sauvegardes.

La réponse du support:

Nous avons bien reçu votre message et nous comprenons votre mécontentement en ce qui concerne la disponibilité des certaines applications en Belgique y compris la langue.

Veuillez noter que Samsung Pay n'est pas liée au pays de votre compte Samsung. L'application n'est pas disponible en Belgique pour le moment et le changement de pays dans votre compte n'affectera pas sa disponibilité.
La boutique Galaxy Store ne sera pas affectée du changement non plus. La boutique est paramétrée en fonction du pays où vous utilisez la boutique et en fonction du carte SIM et réseau.
Cependant, si vous désirez changer le pays de votre compte, nous vous prions de nous recontacter et de nous confirmer votre accord.
Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous vous remercions pour toute votre compréhension.

Si vous rencontrez toute autre situation inattendue ou si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît, n'hésitez pas de nous contacter et notre équipe d'assistance vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin.

De plus, si vous visitez le site web de Service Client Applis & Services,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, vous serez en mesure de trouver tout le contenu et tous les services Samsung disponibles dans votre pays.

Je précise que je n'ai pas rooté mon phone.
J'ai essayé avec un vieux phone , j'ai crée un compte Samsung Français j'ai donné le numéro d'un pote qui habite en france pour la première connection, il m'à renvoyé le code reçu, réseau mobile coupé connecté en wifi via vpn en France, localisation désactivée. Galaxy store en arrêt forcé, cache vidé.... redémarrage du phone et login du compte samsung lors de la première utilisation du store. Impossible de savoir dans qu'el pays il est, du moins je trouve pas vu que sur le compte il le dit mais que le store c'est pas pareil. Samsung Pay non disponible. Bref ça fonctionne pas.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci d'avance.

PS: je pense ne pas être dans la bonne section, mais je n'ai pas trouvé d'autre section juste pour la surcouche Samsung donc si un modo veut bien déplacer le sujet s'il trouve un meilleur endroit, merci.
 
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Messages
49 422
Points
83
Bonjour

De quel mobile s'agit-il stp?
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
75
Points
8
Bonjour,

C'est un Samsung Galaxy S20 Ultra.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

Salut

Je suis en Belgique également, du temps de mes Samsung le galaxy store était bien en français (Je viens de vérifier sur le S8 de ma vieille, il l'est également).
 
  • Like
Les réactions: Xigulat0r
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Messages
49 422
Points
83
Tu es sur quelle rom et quel csc stp?
 
  • Like
Les réactions: Xigulat0r
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
75
Points
8
Tu es sur quelle rom et quel csc stp?
Tout d'abord merci d'avoir déplacé le sujet, c'est ici que je l'avais mis en premier, mais comme ça pouvais concerner tout types de phone Samsung j'étais pas certain.

Je suis en rom stock G988BXXU1ATCH
mon CSC: SAOMC_SM988B_OXM_LUX_QQ_0008
LUX/LUX,LUX/EUR/LUX

Sur mon S7 ou j'ai recréé un compte Samsung français Je suis aussi en Rom Stock Même CSC et le store est en français mais pas de disponibilité Samsung Pays et difficile de voir de quel pays est le store bien que le compte lui est bien Français.
 
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Messages
49 422
Points
83
Csc LUX, donc le XEF est inclus puisque dans le pack OXM.
Tu es chez quel operateur?
Je cherche la raison de ce refus...
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
75
Points
8
Chez Base, pas de surcouche opérateur. J'habite pas loin de la frontière Française quand on sera plus confiner au pire je prend une sim française, vu que Samsung dit que c'est du au réseau utilisé et à l'opérateur. Mais ça me parait quand même bizarre, le store change pas à chaque fois qu'on change de pays faut bien un moment qu'il se fixe, premier démarrage du phone dans le pays ou avec vpn et opérateur du pays? Je sais pas mais c'est vraiment contraignant.
 
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Messages
49 422
Points
83
Je pense que le souci vient de Base, car reconnu comme operateur hollandais (mvno)
Il faudrait peut être créer un compte depuis un autre réseau et numéro pour tester.
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
75
Points
8
Je pense que le souci vient de Base, car reconnu comme operateur hollandais (mvno)
Il faudrait peut être créer un compte depuis un autre réseau et numéro pour tester.
Salut, Base c'est Telnet, oui Hollandais, mais c'est pas un MVNO c'est un des trois opérateur belge, avec Proximus et Orange.
Par contre d'autre MVNO utilisent leur réseau. Mais je vais quand même essayer avec une carte Française, enfin quand on pourra de nouveau bouger de chez soi.

J'ai fais la demande au support:
Comme vous me le proposer plus haut dans votre réponse, oui j'aimerais que vous changiez le pays de mon compte Samsung sur la France, Je n'ai pratiquement aucun achat donc je ne perd rien et enfin je ne serais plus redirigé en néerlandais à chaque fois que je clique sur un lien.

Réponse:
Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions pour les informations envoyées.
Nous tenons à vous informer que nous avons envoyé votre cas à nos experts pour l'investiguer. Ils étudieront les questions que vous décrivez, et ils vont revenir le plus vite possible avec une solution pour votre cas.
Dès que nous aurons une réponse de leur part, nous vous enverrons un e-mail.
Nous vous remercions pour toute votre comprehension et patience.

Voilà j'attend...
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
75
Points
8
Bonjour à tous, petit retour.
Samsung à bien fait le changement de mon compte je suis sur le Français maintenant.
Après avoir coupé le connections mobiles, passé sous vpn en France stoppé le store vider le cache, redémarrer...
Et d'autres trucs que je ne sais même plus tellement j'ai essayé de trucs.
Résultat toujours sur le store belge écrit en F...KG Néerlandais.
Quelqu'un aurait une idée. Ce qu'il faudrait comprendre c'est comment il détermine et fixe le pays du store.
C'est visiblement lié à la carte sim aussi, mais si je met une française je ne pense pas qu'il va changer le store comme ça quelqu'un aurait-il essayé en étant frontalier, ou avec 2 sim.
Merci d'avance pour votre retour.
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
354
Points
18
Bonjour,

Il me semble que le playstore choisit ses options à partir de ton réseau internet et de ta géo-localisation. Quand je voyage et que je change de pays je prend une carte sim prépayée du pays et le playstore change. Mais je ne me rappelle pas que la langue est changée.

Regarde aussi dans les paramètres de ton compte Google si il n'y a pas une option sur la langue. Defois il y a un choix de langue ou une option langue du système. Idem dans les options du téléphone
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
75
Points
8
Bonsoir à tous.
Oups Désolé de répondre si tard j'ai du rater la notif du message précédent. Donc pour te répondre, le playstore google reste fixe sur la zone de ton pays que tu as déterminé au départ, même en voyage. Tu peut faire le changement de pays une fois par ans.

Par contre pour Le Store Samsung c'est une autre histoire. Je me demande s'il n'y à pas un lien avec le CSC vu qu'au premier démarrage après dix minutes jusqu'à 48h (le temps de se fixer sur son premier réseau et de reçevoir les paramètre de ce même réseau). il va chercher la mise à jour et modifie le csc dans mon cas c'est le LUX donc pas belge. Mais le Luxembourg est repris avec la Belgique je pense et au niveau administratif tout est en néérlandais pour samsumg belgique. Ça au pire je m'en fou.

Mais avoir le store Français et ne pas pouvoir accéder aux applications française c'est ça le soucis. Pas de Samsung pay. C'est pareil avec amazon impossible de commander un fire stick ou echo dot en Belgique question d'accords je suppose, idem aussi avec l'application smart home de bosh elle n'est pas disponible en belgique. Mais avec le changement du playstore en France ça fonctionne, pour Samsung pas. Enfin voilà ou j'en suis j'ai continué à chercher mais toujours pareil. Le pire, j'habite à 20 km de la frontière...
Voilà la réponse de Samsung juste avant de faire le changement. J’avais oublier de la poster:


Passage de mon compte Samsung Belge En compte Français. (2020-04-06)
Bonjour, je vous ai contacté récemment pour changer le pays de mon compte Samsung. Voici votre réponse:

Nous avons bien reçu votre message et nous comprenons votre mécontentement en ce qui concerne la disponibilité des certaines applications en Belgique y compris la langue.
Veuillez noter que Samsung Pay n'est pas liée au pays de votre compte Samsung. L'application n'est pas disponible en Belgique pour le moment et le changement de pays dans votre compte n'affectera pas sa disponibilité.
La boutique Galaxy Store ne sera pas affectée du changement non plus. La boutique est paramétrée en fonction du pays où vous utilisez la boutique et en fonction du carte SIM et réseau.
Cependant, si vous désirez changer le pays de votre compte, nous vous prions de nous recontacter et de nous confirmer votre accord.
Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous vous remercions pour toute votre compréhension.
Si vous rencontrez toute autre situation inattendue ou si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît, n'hésitez pas de nous contacter et notre équipe d'assistance vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin.
De plus, si vous visitez le site web de Service Client Applis & Services,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, vous serez en mesure de trouver tout le contenu et tous les services Samsung disponibles dans votre pays.

Donc en fait il faudrait voir si vous arriver de France à utiliser Samsung pay en Belgique, si ça ne fonctionne pas au pire vous aurez une notif, mais l'appli ne va pas se désinstaller ou disparaître chaque fois que vous passez dans un pays qui ne prends pas en charge samsung pay et que vous changer de sim, non? Pour ma part elle n’apparaît pas dans le store qui est bien français Il ont fait le changement après cette réponse en me prévenant que ça ne fonctionnerait pas, je me suis dit qu'il devait y avoir un moyen de contourner, il doit bien se fixer sur ou à quelque chose autre que les réseau de l’opérateur. Pas de carte Sim et vpn france avec localisation désactivé, ça ne change rien en tout cas. Mais c'est plus le fait de comprendre pourquoi et comment ça fonctionne qui me turlupine. Je viens habiter en France demain, j'ai déjà un store Français et je reste coincé avec les applis dispo sur le store Belge et celles non disponible ne vont pas apparaître comme par miracle si je mets une sim française dedans puis disparaître si je remet ma sim belge. Genre on prends le cas inverse Un français vient habiter en Belgique prends une carte sim Belge, ok il ne pourrat pêut-être pas utiliser l'appli, mais s'il va dans un autre pays ça fonctionnera et il aura toujours son store d'origine, sinon je vois vraiment pas comment utiliser certaines application à l'étranger. Je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais ça me chiffonne.

J'ai voulu fusionner les deux postes en un après coup, mais pas possible d'effacer celui-ci. Désolé.
 
Dernière édition par un modérateur:

Haut Bas