Résolu Comment changer le nom du propriétaire

  • Auteur de la discussion hlhlhl
  • Date de début
H

hlhlhl

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour
J'ai un Redmi Note 7 sous Android 10 / MIUI 12.
Je cherche à changer le nom du propriétaire qui s'affiche sur l'écran de verrouillage.
- J'ai fait toutes les options du menu Paramètres, et je n'ai rien trouvé pour cela.
- A l'affichage de l'écran de verrouillage, il n'y a rien qui permette d'accéder à cette information pour la changer.

Pouvez-vous m'aider?
Merci
Henri
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Ce ne serait pas dans le compte Xiaomi ?
 
H

hlhlhl

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
10
Points
1
  • #3
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #4
Tu dois avoir une option plusieurs utilisateurs (ou quelque chose d'approchant dans paramètres) .Fait une recherche avec la loupe . Là tu peux, outre rajouter un utilisateur,modifier le nom du propriétaire .
Si tu ne trouves pas l'option ,c'est qu'elle est cachée .Regarde ici pour l'afficher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Par ailleurs , il ne sert à rien de répéter le message précédent .C'est le bouton répondre qui fait cela .utilises poster une réponse . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/ .Merci .
 
H

hlhlhl

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
10
Points
1
  • #5
Merci pour ta réponse.
Je n’ai pas trouvé d’option multi-utilisateurs dans les Paramètres, même en cherchant bien.

J’ai regardé les instructions pour activer cette option via le lien que tu m’as communiqué.
On y explique comment créer plusieurs utilisateurs mais non comment modifier le nom du propriétaire.
Cela me parait d’autant plus lourd à activer que je n’ai pas besoin de créer plusieurs utilisateurs.
Je ne veux pas modifier les noms des (potentiellement multiples) utilisateurs, mais le nom (unique) du propriétaire du téléphone, nom qui s’affiche sur l’écran de verrouillage.

Je pense qu’à l’origine, j’avais dû saisir ce nom soit lors de la configuration initiale, soit parce que je l’avais trouvé dans le menu Paramètres de l’époque, qui était à ce moment celui d’Android 9.

N’y-a-t-il donc pas une autre solution ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #6
Perso, je n'en vois pas d'autre . Avec cette méthode ,même si tu ne veux pas créer d'autres utilisateurs ,tu peux modifier celui qui est actif .
 
H

hlhlhl

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
10
Points
1
  • #7
Dernières questions STP :
1. Je crois comprendre qu’après avoir activé cette option, je n'aurai pas besoin d'ajouter de nouvel utilisateur.
Il me faudra modifier le nom associé à You (Owner) Admin, qui devrait en ce moment être le nom actuel du propriétaire du téléphone.
Est-ce bien cela?
Pour ce faire, je me serais attendu à devoir cliquer sur une roue dentée, comme celle qui apparait derrière New user.
Mais il n'y en a pas derrière You (Owner). Cliquer sur la flèche me permettra-t-il de modifier son nom, ou cet utilisateur est-il protégé contre toute modification?

2. Est-ce bien cette information qui s’affiche sur l’écran de verrouillage?

3. Pour cette manipulation, ai-je vraiment besoin de désactiver l'option Turn on MIUI optimization ? Si oui, pourrai-je ensuite la réactiver sans dommages?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #8
pt 1 : selon le système (et la marque) c'est ou une flèche ou une roue dentée .
pt 2 : oui, normalement .Mais si c'est juste l'affichage sur l'écran de verrouillage ,suis cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais le nom du propriétaire ne devrait pas changer . (c'est pour redmi note 7 pro mais ca devrait être le même)
pt 3. Je pense que oui et oui .
 
H

hlhlhl

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
10
Points
1
  • #9
J'ai utilisé la méthode que tu viens d'indiquer dans ton dernier message.
C'était tout simple et cela a marché!
Un grand merci pour ton aide.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #10
Avec plaisir . :) Je passe ton sujet en résolu .
 

Sujets en relation

Haut Bas