Comment changer d'application par défaut sur ColorOs7 ?

• Auteur de la discussion fatnums
  • Date de début
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite changer d'application musique par défaut sur mon Oppo Fond x2 neo mais je ne trouve vraiment pas comment faire.

Dans les paramètres, gestion des Applis/application par défaut/ on me propose que de modifier le launcher, l'appli d'assistance, l'appli de sms et de téléphone, le navigateur mais impossible d'y ajouter une entrée pour l'application musique par défaut.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos retours

Dernière édition:
Dernière édition:
Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut
Regarde peut être par là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
arf merci pour le lien mais malheureusement sur ma version de colorOS, il n'y a pas l'entrée "music" pour en modifier l'appli par défaut.
J'ai l'impression qu'avant elle était présente (ancienne version de ColorOS, ou autre phone), mais plus maintenant...
Mais merci quand même :)

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Désolé de pas avoir pu te renseigner .

fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Pas de problème, merci d'avoir pris le temps de me répondre...mais je sens que cette feature va me poser problème...j'espère que la possibilité est tout de même présente car sinon je ne vois pas bien comment faire...un launcher alternatif peut-être...

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Le launcher alternatif te change l'environnement les icônes etc.. les applications par défaut.. c'est le système. Donc un launcher autre ne changera pas ton problème.
Tu as essayé d'aller dans les options de l'application par musique par défaut (où tu peux effacer les données et le stockage). Tu dois avoir une option ou un truc du genre ouvrir par défaut.
Essaie d'effacer les paramètres par défaut de ton app musique par défaut à cet endroit.
Il est possible qu'ensuite au lancement d'un fichier de musique ou autre tu puisses avoir la possibilité de choisir par défaut l'App musique que tu veux.

fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
hum pas bête, je vais tester ça !!

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Tien nous au jus. ;)

fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Bon alors, aucun changement, c'est peut-être tout bête mais là je sèche. J'ai mis quelques captures d'écran pour clarifier ma situation.
La première est la page où l'on peut normalement définir des applis par défaut. C'est exactement le même menu que sur le lien que tu m'as envoyé. Cependant, comme je te le disais, il manque plein d'entrée, notamment l'entrée "musique", celle qui m'intéresse. Impossible d'en ajouter une nouvelle !

Et les deux autres captures affichent la page sur laquelle on peut normalement effacer les données d'une application. Ici, point de possibilité de choisir une appli par défaut...

Screenshot_2020-09-21-16-57-48-08.jpgScreenshot_2020-09-21-16-55-06-86.jpgScreenshot_2020-09-22-09-18-45-40.jpg

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut
Je sèche là dans les paramètres de l'appli tu n'as aucune valeur par défaut.

Dernière petite piste, tu pourrais essayer de désactiver l'application par défaut musique de ton Oppo.
Il me semble que dans tes screens shot tu n'as pas la possibilité de le faire manuellement dans les infos de ton application ?
Car si tu arrives à désactiver ton application musique par défaut et que tu ne gardes que ton appli musique à toi que tu souhaites mettre par défaut, il est envisageable que tu puisses choisir celle là lors de l'ouverture d'un fichier musique.

Si tu ne peux pas manuellement désactiver manuellement cette app, tu devrais pouvoir le faire avec cette app :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas besoin de root. Juste dans les propriété de ton téléphone / à propos / tu tapes 7 fois sur le numéro de Build pour activer les options développeurs et il faut activer le débogage USB.
Et ensuite tu as besoin d'un PC. Tu dézippes le fichier zipp de l'appli. Tu raccordes ton téléphone à l'ordi. Tu coches le petit popup qui apparait sur l'ordinateur de confiance.
Et tu devrais pouvoir désinstaller ou désactiver toutes les applications même celle système. Et donc tu devrais pouvoir lui faire son affaire à l'appli muisque par défaut. ;)

Tente de la désactiver. Et ensuite d'ouvrir un fichier musique voir si tu as la main à ce moment là pour désigner celle de ton choix par défaut.

Dernière édition:
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
ok je vais tester ça ;)

fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Bon en la désactivant, ca ne change pas grand chose...En branchant mon casque, je suis toujours obligé de lancer phonograph (mon appli musique) à la main....
Je devrais tenter de supprimer complètement l'appli musique d'oppo, mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir la récupérer si ça déconne...
En tous cas, merci pour l'aide, je vais trouver une parade ;)

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Ça marche.
Bon courage

• Like
Les réactions: fatnums

Sujets en relation

Haut Bas