Comment bien commencer avec Mate 8 Chinois avec Firmware EU ?

R

RapD69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Bonjour,

Je viens de craquer et j'ai commandé un Mate 8 sur PriceMinister en Chine.

A priori, le vendeur installe un firmware Europe sur le téléphone et il m'a assuré qu"il n'y avait pas de problème de fonctionnement en France.

Voici ce que j'ai trouvé dans l'annonce => MATE 8 DUAL SIM EUROPE - LXT-29 - 51090BVA

Je voudrais savoir par ou commencer histoire de ne pas installer mes applications et devoir tout réinstaller après avoir flasher un nouvelle ROm ou autre ?

Que me conseillez vous de faire ?

En espérant qu'il y ait encore du monde dans cette section.

D'avance merci et bonne journée.

@++.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

quand tu as ton phone donne nous le build exact

en attendant tu peux toujours regarder ce lien , pas sur que tu en ai besoin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

normalement ils les préparent pas trop mal :D

R

RapD69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Bonjour et merci par avance Luneo pour ton aide ;) !

Je suis toujours dans l'attente concernant la réception de mon Mate 8, j'espère qu'il va arriver d'ici peu...

J'ai déjà un peu parcouru ton lien mais comment savoir ce qu'ils ont fait finalement sur le Mate 8 que je devrais recevoir d'ici la fin de semaine j'espère ?

Merci et bonne journée.

Raph.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

on verra bien quand tu auras ton phone :D

mets le build complet et toutes les infos que tu trouve.

normalement il doit marcher correctement de suite :smile:

R

RapD69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Bonjour,

Ca y est, je viens de recevoir la bête : ^^ !

Voici le numéro de Built : NXT-L29C432B103 et j'ai une MAJ en cours vers la NXT-L29C432B152

Voilà, j'attends tes conseils ;) !

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année ;) !

Edit: il me propose la B170 maintenant, c'est parti ^^ !

Edit2: je viens de passer en B180 et je n'ai plus de mise à jour de proposée ^^ !

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

cela va arriver , tu n'as rien a faire.

tu peux voir peut être en passant par hicare , regarde si tu peux (adopter un os précoce ) sinon laisse un peu de temps

R

RapD69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Ok, donc rien à faire pour le moment alors sauf patienter ^^ !

Merci Lunéo.

R

RapD69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Bonjour,

Bon ca y est, j'ai eu la MAJ vers Nougat et EMUI 5 hier soir, téléchargement dans la nuit et installation, tout est ok :) !

Petite question, après une MAJ, faut il faire une réinitialisation du téléphone (comme si il sortait d'usine) ? Si oui, si je fais un backup avec Huawei backup je pourrais réinstaller mes applications sans soucis ?

Autre petite question concernant l'agenda, je mets des couleurs en fonction des agendas en commun avec ma femme, boulot, foot, basket...mais les couleurs n'apparraissent pas comme dans l'agenda gmail sur PC...(dans le widget par exemple) ? Faut il utiliser un agenda tierce car les couleurs sont très pratiques pour moi ^^ ?

Encore merci et à très bientôt.

PS: je suis maintenant en NXT-L29C432B582 (en espérant une MAJ vers Oréo qui sait :vieux-smiley: !

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

parfait ,non pas besoin de faire un reset ,par contre la sauvegarde oui c'est toujours bien utile.

pour l'agenda là c'est autre chose je ne sais pas du tout, désolé.

R

RapD69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Bonjour et Au Secours !!!!

Bon les ennuis commencent... J'ai voulu tester le GPS pour la première fois avec mon Mate 8 fraichement déballé... J'active la localisation, je lance Waze que j'utilise habituellement et je pars chez ma mère...

Le GPS a été incapable de faire un fix durant les 40 minutes de trajet :( ! J'ai essayé avec Maps, même chose, rien à faire pas de Fix du GPS :( !

J'ai enlevé la coque (j'ai lu ça quelque part mais pareil :( !

Je viens d'installer GPS Test, j'ai fait un Clear AGPS suivi d'un Update, en extérieur j'arrive a avoir un Fix mais très sensible qui se déconnecte/reconnecte très souvent. Dès que je rentre à l'intérieur, je perds le Fix, il ne voit plus aucun satellite...Idem à l'intérieur de ma voiture, mon Archos 55 Helium Ultra fonctionnait bien.

Y-a-t-il quelque chose à faire pour améliorer la réception du GPS qui est quasi nul dans mon cas ou ais-je loupé quelque chose ?

Est-ce du au fait qu'il vienne de Chine ?

D'avance merci pour votre aide car j'ai réellement besoin d'un GPS fonctionnel pour mes trajets quotidiens ^^ !

Bonne journée.

Raph.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

cela arrive des fois, il faut cette fois passer par un reset usine et réinstaller tout.

teste directement le gps avant de tout réinstaller normalement cela doit suffire

R

RapD69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
OK, je fais une réinitialisation d'usine c'est bien ça ? Merci

R

RapD69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Bon, je viens de faire la réinitialisation de mon Mate 8 et malheureusement cela n'a pas résolu le problème...je suis au bout du rouleau :roll:

Voici deux photos de GPS Test :

A l'extérieur sur ma terrasse:

Et à l'intérieur:

On voit clairement la différence de réception :( ! Il y a autre chose à tester ou c'est retour SAV en Chine :pleur4:

D'avance merci pour ton aide.

Raph.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

je n'ai aucune idée de plus ,là je bloque un peu.

as tu par hasard testé avec waze ou maps mais en mode paysage ?

sinon il te faut repasser en C432B170 ou B190 pour cela il te faut passer par un Rollback , et là tester ton gps.

au cas ou cela soit du a une mauvaise mise a jour (mal passé )

je ne vois rien d'autre ,désolé

R

RapD69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Bonjour Lunéo,

Je me suis finalement rétracté...:(, j'ai joué et j'ai perdu..., je suis déçu car le téléphone en lui même avait l'air vraiment terrible...:( ! J'attends la réponse de PricMinister pour le moment...!

Du coup, je suis à la recherche d'un autre téléphone acheté en France cette fois-ci avec un Budget de 300 euros, je suis chez chez Red SFR.

J'ai bien envie de retenté Huawei et j'ai vu le Huawei Mate 10 Lite ou alors le Honor 7X un peu moins chers, pourrais tu me conseiller ? Si tu as d'autres propositions dans ce budget suis preneur ;) !

Bonne année à tous en passant et bonne journée.

Merci.

Raph.

R

RapD69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Bonjour,

Bon c'est encore moi, du coup j'ai commandé un Autre Mate 8 et je viens de recevoir :) ! Vous allez me prendre pour un fou :lol: !

Cette foic-ci j'ai une version NXT-L29C185B321, c'est une version Asiatique ou pas, je n'arrive pas a trouver ...

Sinon, comment faire pour réaliser une sauvegarde de cette Rom d'origine au cas ou car le GPS fonctionne à la perfection, testé à l'instant dans ma maison coool !

D'avance merci.

Raph.

R

RapD69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Re, mon Mate 8 est passé sous Android 7 et Emui 5 sans soucis aves GPS fonctionnel ^^ !

Question, comment fait on pour télécharger un thème avec l'application Thême ? Sur l'autre Mate 8 je pouvais télécharger et installer des thêmes en fonction des catégories mais je n'ai plus cette option avec ce Mate 8 :( ! Peut on installer une application tierce pour cela car je n'ai juste les thêmes d'origines...
Encore merci.

Raph.

Haut Bas