comment augmenter le niveau de sortie ?? son trop bas !

• Auteur de la discussion fredfreres
  • Date de début
F

fredfreres

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Bonjour,
heureux possesseur d'un premier smartphone Z4 duo depuis 3 jours, et après avoir paramétré au mieux l'ensemble des données relatives à la gestion du son ( volume, profil audio, etc), je me retrouve devant l'impasse suivante : le volume sonore de sortie sur le haut parleur de l'appareil est vraiment faible...à un point tel que je ne peux choisir que des sons d'appels de type "ring ring" pour être sûr d'entendre mon téléphone sonner dans un environnement normal... :pleur4:

c'est vraiment dommage de se priver de sonneries "maison" mp3, juste pour une question de volume... celui-ci est à fond, je suis en profil "extérieur" (donc au max), n'existe-t-il pas un code, comme rencontré sur d'autres forums, qui me permette de rentrer à la source de la gestion de sortie du baffle du Z4 pour en tirer les ressources maximum ? ...

je fais appel aux plus chevronnés d'entre vous qui pourraient m'aider..merci d'avance,

sinon la bestiole marche vraiment très très bien...rapport qualité prix excellent bigsmile

Fred

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir,

Sujet déplacé dans la bonne section. ;)

F

fred37110

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Bonsoir

Le sujet a ete deplace ou ?

Je ne parviens pas a le retrouver. Cela m'interesse car j'ai le meme soucis.

Merci de votre reponse.

Fred

A

acers120

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Bonjour,

Pour augmenter le volume système tu dois accéder au menu ingénieur avec un code à composer dans l'appli téléphone, je ne sais pas si le code est le même pour tous les MTK sur mon Liquid E2 c'est *#*#3646633#*#* , une fois dans le menu ingénieur fait bien attention à ce que tu modifie.

Le volume système est peut être déjà à fond sur ce modèle mais j'ai déjà eu affaire à des téléphone sur lesquels ce n'était pas le cas (les Wiko par exemple)
pour le son il faut aller dans la section Hardware Testing puis -> Audio, ce menu te permet de contrôler le volume sonnerie, notification,volume écouteur, média, via le casque, haut parleur... en assignant des valeurs pour 7 paliers de son ( Levels) et le niveau de son Max (Max Volume).

Une fois dans ce menu tu sélectionne LoudSpeaker Mode
Dans Type choisir ->Ring pour contrôler le volume sonnerie
-défini le Max Volume à 160 et appui sur SET
-dans Level sélectionne Level 6 puis dans Value entre la valeur 255 puis appui sur SET

Pas sûr que ça fonctionne sur ton téléphone est peut être déjà à fond, en dernier recours tu peux essayer de booster le niveau sonore de ton fichier audio avec MP3Gain sur ton PC
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Concernant l'utilisation du Z4, il est fluide dans le multitâche? la batterie tient combien de temps pour un usage basique type sms/appels/mails?
Est ce qu'il capte bien les signaux 2G et 3G ? Et niveau qualité de la finition, des matériaux quel est ton avis? Je te demande ça car je compte l'acheter pour un de mes proches mais vu le peu d’acheteurs et le manque de tests j'hésite un peu....

Cordialement

F

fred37110

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Bonjour

Merci pour la manip. Ca semble un peu mieux quoi que ....

Je note également que le volume d'écoute via le hp pour la musique est très faible. Je trouve beaucoup plus faible qu'avec le z3 que j avais avant.

Impossible d'entendre quoi que ce soit si on utilise la fonction GPS en voiture.

Quels sont donc les réglages à modifier pour augmenter le volume ?

Sinon je trouve que c'est un bon téléphone. Par contre quelques lags sont à noter et l'autonomie d'une journée en utilisation normale.

Merci de votre réponse

Fred

W

Wile

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Merci pour le truc, ça a l'air d'aider (même si il ne semble pas avoir mémorisé le paramètre "level 6" quand on revient dans le menu).

Personnellement je l'ai depuis 3 jours, un peu court pour tester la batterie (32h depuis la dernière charge, je suis encore à 48%, mais je suis loin de passer beaucoup de temps dessus, et je désactive le data et le wifi quand je ne l'utilise pas), mais à côté de l'ancêtre que j'avais avant, je le trouve plutôt fluide !

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
j'avais ce problème de "son" avec un vieux nokia
je l'ai réglé en augmentant le volume de la sonnerie avec Audacity (éditer le fichier mp3, Effets, Amplification) ou autre
à la limite ça casse les oreilles si on augmente trop

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
je suis encore en attente avant d'acheter ce gsm
donc si vous aviez un feedback sur ma manip avec Audacity ça m'aiderait à me décider

J

jpr07

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
bonjour et merci pour ce tuto pose dent un acer z 500 avec le même problème de volume de son j ai appliquer ce tuto qui est ma fois très bien fais et quel différence
merci et bon wk

F

FabienVaucluse

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Bonjour,
je rencontre des difficultés similaires sur un ACER LIQUID Z4 (son du haut-parleur trop bas).

J'ai appliqué le protocole proposé dans le tuto (merci beaucoup) mais je me heurte au problème suivant : quand je modifie le level max et le level (tout court), ces modifications ne sont pas sauvegardées.

C'est-à-dire que quand je ressors du menu ingénieur par la touche de retour du téléphone (en bas à gauche) après avoir bien appuyé sur "set" pour chaque nouvelle valeur, puis que je reviens dans le menu ingénieur, je retrouve les anciennes valeurs (dont "level 0" par exemple).

Je vous serais bien reconnaissant si quelqu'un peut m'aider à régler ce problème !

Merci d'avance,

Fabien

Haut Bas