Comment améliorer la réception du galaxy S2?

• Auteur de la discussion cgtof1
  • Date de début
C

cgtof1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Bonjour

J'ai un problème de réception du réseau sur un Samsung galaxy S2. J'ai parcouru le forum avec la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé vraiment la solution... et je me suis un peu perdu en fait.

J'ai vu sur le net que ce problème pouvait avoir une origine matérielle, mais avant d'entreprendre quoi que ce soit à ce niveau là, je souhaite faire tout ce qui est possible au niveau logiciel.

Les infos:
>Modele GT-I9100
>Android 4.0.3
>Bande de base I9100XXLPQ
>Version de kernel 3.0.15-I9100XXLPQ-CL223505
se.infra@SEP-94 #3

Les symptômes
>le signal n'est jamais très fort
>il y a souvent le symbole "stationnement interdit" à la place des barres de réseau
>les applications qui ont besoin de data en roulant (ex waze) ne fonctionnent pas

Kies me dit que le micrologiciel est à jour.

Quelle est la meilleure rom (stock si possible) ou la meilleure combinaison modem/RIL pour ce telephone?
Y a t-il une manipulation à faire pour s'orienter vers un souci logiciel ou matériel?

Merci pour vos retours si vous en avez.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,
Lis et suis attentivement ce tuto Samfirm, télécharge la dernière rom pour ton tél (code région, tu inscris XEF), dézippe la et flashe la via odin.
Tu n'es pas à jour, la dernière version est LSD.

C

cgtof1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Bonjour et merci pour la réponse.

La ROM est en cours de téléchargement. Les logiciels pour gérer les Samsung, ça a l'air d'être une belle galère!
PC studio, New PC Studio, Kies, Kies3, Kies lite et maintenant Smart Switch...!

Je suis régulièrement sollicité par des utilisateurs :vieux-smiley: qui ont gardé leur téléphone longtemps (ex: GT-B3410) et qui veulent récupérer leurs contacts souvent suite à une casse ou panne de leur terminal à haute valeur sentimentale ajoutée... :D. Autant dire que pour trouver la version qui prend en charge... :pleur4:
Pour l'exemple donné, l'écran est cassé, et le mode débogage USB non activé.... trop simple sinon!

Pourquoi Kies ne propose t'il pas la mise à jour de mon S2?
Pourquoi Kies3 ne le supporte t'il pas?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Pour flasher une rom, utilise odin.
Si kies est installé, désinstalle le sinon bug avec odin.
Pour odin, récupère la version 1.85.
Kies c'est bien mais souvent pas à jour !!

C

cgtof1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Téléphone flashé avec succès.

Infos
>Version android 4.1.2
>Bande de base I9100XXLS8
>Version kernel 3.0.31-889555
dpi@dell228 #3
SMP PREEMpt Thu Jan 31 14:48:54
KST 2013
>Numéro de version JZO54K.I9100XWLSD

Le téléphone n'est pas le mien, mais en y mettant ma carte SIM, j'ai reçu des SMS destinés à la propriétaire légitime...Bizarre non?
On n'a pas le même opérateur, moi BT et elle SFR. Le seul réseau disponible était SFR et le téléphone ne s'est pas connecté > message impossible de se connecter au réseau (normal, SIM BT inside). Puis en forçant la recherche, le réseau Bouygues une fois détecté, le téléphone s'est connecté au réseau. C'est à ce moment là que les SMS sont arrivés dans la barre de notification. Le téléphone est connecté sur ma box en Wifi, mais rien à voir normalement?

Sinon, pas de grande amélioration sur la réception.
Deux barres de moins en moyenne par rapport au Y GT-S5360 dans lequel ma SIM était auparavant, et dehors presque rien...
Peut-être moins de décrochages réseau mais pas sûr. L'icone du rond barré pour la qualité du réseau ne s'affiche plus, mais je n'ai aucune barre non plus et pas de traffic sur l'icone Edge.
Point mort... :-(

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Configure correctement tes APN dans "plus de réseau".
Il est possible que ton antenne soit défectueuse, le tél est pas tout jeune, n'est ce pas !!!

C

cgtof1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
N'est-ce pas! :D
Ceci dit, il n'a pas tant servi que ça, la propriétaire utilise au quotidien un préhistophone à clapet dont elle est très fière :lol:
Celui-ci ne lui sert que lorsqu'elle part de chez elle pour une longue durée afin de pouvoir utiliser les réseaux wifi, mais du coup, la fonction téléphone est très déficiente... pour un téléphone!

>configurer les APN
Plus de réseaux... rien de tel dans les menus.
Après, si c'est juste pour régler le problème des SMS, c'est pas vraiment utile car je compte lui rendre assez rapidement.

Pour le réseau en revanche, y a t-il un moyen de faire la part des choses entre matériel et logiciel?

La force du signal passe de -113 dBm / 0 asu à -105 dBm / 4 asu HSDPA
Bloqué en 2G, -89 dBm / 12 asu EDGE. Plutôt pas mal, mais quid du fonctionnement des applications style Waze ou Maps?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Tu n'as que la 2g voir 3g avec ce tel. Pour les applis, cela peut cependant être suffisant.
À voir.
Après, pour le réseau, télécharge phoné info et voit quel csc tu as.
Pour la France, c'est XEF

C

cgtof1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
J'étais déconnecté...
Merci pour les réponses

La 4g n'est pas disponible, ça c'est OK.
Je l'ai bloqué en 2G volontairement pour l'empêcher de faire le yoyo entre les réseaux, mais j'ai quand même des décrochages avec l'apparition de symbole aucun réseau...
Le CSC flashé est bien le XEF
J'ai essayé de télécharger GetRil, mais il ne sort pas dans le Playstore... Je voudrais vérifier l'adéquation du modem avec la RIL au cas où... et éventuellement flasher le modem LS9 avec RIL "idoine" comme recommandé dans ce post
[LIEN SUPPRIMÉ] message 1120

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Tu peux toujours essayer, mais je ne pense pas que cela améliore quelque chose.
Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron, don éclate toi sur les flashs, ça ne mange pas de pain :mrgreen:

Haut Bas