comment aller sur internet : tablette -> bluetooth -> gsm ?

top_nullus

top_nullus

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Salut et Bonne Année,

Quand je ne suis pas à proximité d'un spot wifi, je voudrais pouvoir aller sur internet avec ma tablette en utilisant le modem de mon téléphone et le bluetooth.
Mais je ne sais comment faire, qui veut bien m'expliquer ?
J'ai essayé plusieurs associations de mots clés dans le moteur de recherche et je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante.
Peut-être n'ai-je pas utilisé les bons mots dans le bon ordre ?

top_nullus

top_nullus

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Re: comment aller sur internet : tablette -> bluetooth -> gs

Salut,

Puisqu'il semblerait que personne n'ait de soluce, j'ai contacté Samsung au 01 48 63 00 00
Après quelques manipulations basiques, comme activer le bluetooth sur chaque appareil et faire une recherche pour les appairer, je dois réinitialiser mes deux appareils, les remettre en configuration usine.
Tant pis si je pers tout ce qu'il y a dedans. Certes les photos et autres fichiers sont sauvegardés, mais qu'en est-il des applications achetées ?

téléphone GT-S7230E + tablette GT-P 7310 le tout chez Samsung

top_nullus

top_nullus

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011

Salut,

J ai trouvé une solution qui consiste à mettre mon tel en point d accès wifi avec une clef wpa et de m y connecter par le wifi de la tablette.
L énergie consommée est bien supérieure que par le bluetooth. Mais en attendant ça dép Anne toujours.

Z

ZadKyne

Membre
Inscrit
22 Mars 2012

Bonjours ici

La manipulation que tu demande n'est pas conseillé d'être utilisé par des gens qui ne sont pas à un niveau "avancé" dans ce domain... Si tout de meme tu veux le faire c'est ton choix mais je ne serai pas responsable de ce que pourra arrivé.

Tu doit t'assuré que les deux appreils sont bien compatible ensuite;
-Tu doit avoir la dernières mise-à-jours pour tablette Galaxy disponible
-Dans le panneau des Paramètre, sous l'onglet "Sans-fils" tu vas apparié ton modem bluetooth avec ta tablette et désactivé ton accès WiFi

Une fois les deux connecté, suffit d'en profiter

A+

Haut Bas