Comment activer le swap sur galaxy s4 i9505 ?

• Auteur de la discussion beelout
  • Date de début
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Bonjour a ts
je cherche la meilleure méthode pour activer le swap sur mon i9505 ,pour ainsi augmenter la RAM en transférant les données des applis sur la micro sd.

Il y aurait plusieurs applis sur le playstore qui permettraient de le faire comme link2sd ( s'il existe encore ) ...
-Ce qui est bizarre c'est que je crois que lorsque j'étais sous lollipop officielle,cette option était d'office inclue en allant dans :
Paramètres/applications
et il y avait un bouton pour transférer les données de l'appli sur la micro sd en quelques secondes et ça marchait trés bien

et actuellement je tourne sur la rom custom lineage os 14.1 officielle et cette otion a disparue :( je me demande pourquoi les dev l'ont enlevée? :confused:

pour la ré-avoir ,je dois me tourner vers une des applis sur le playstore uniquement,ou y aurait-il un autre moyen de le faire par xposed ou magisk ou autre?
merci pour vos réponses :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

En transférant tes données sur ta SD, ce la ne te permet absolument pas de gagner en RAM, juste en espace de stockage interne.

Le SWAP, c'est autre chose encore, et ce n'est pas Link2SD qui permettra de le faire.

Cette option était bancale dès le départ. Elle a été mis en place avec des bugs certains, mais n'a jamais été améliorée, jusqu'à finalement être totalement abandonnée. Je crois que certains constructeurs l'a mette encore, mais ça ne veut pas dire qu'elle est fiable.
Sur Lineage, cette option n'a jamais vu le jour, justement à cause des bugs qu'elle présente.

Le seul moyen actuellement reste Link2SD. Je ne crois pas qu'il existe des modules Magisk pour ça, et encore moins Xposed.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: beelout
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Skelett a dit:
Salut,

En transférant tes données sur ta SD, ce la ne te permet absolument pas de gagner en RAM, juste en espace de stockage interne.

Cette option était bancale dès le départ. Elle a été mis en place avec des bugs certains, mais n'a jamais été améliorée, jusqu'à finalement être totalement abandonnée. Je crois que certains constructeurs l'a mette encore, mais ça ne veut pas dire qu'elle est fiable.
Sur Lineage, cette option n'a jamais vu le jour, justement à cause des bugs qu'elle présente.

Le seul moyen actuellement reste Link2SD. Je ne crois pas qu'il existe des modules Magisk pour ça, et encore moins Xposed.

Salut
je te remercie pour ta réponse,merci pour cette explication
ah mince ,oui et ce que tu m'explique,maintenant que j'y réfléchis,ben je trouve logique,parce que la ram c'est comme sur pc,c'est matériel,et sur nos tèls android,pareil ça doit etre sous forme de "puces " et on ne peut rien y faire pour l'augmenter c'est normal,a part bien sur d'acheter un tèl avec 4go de ram ou + lol

EDIT
je viens de tomber sur cette appli :
ROEHSOFT RAM-EXPANDER (SWAP)
je ne sais pas si phonandroid mautorisera a citer le lien playstore...le voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et ils disent bien:
"- Extension de RAM par fichier SWAP jusqu'à 4,0Go (limite imposée par le système) "
alors je ne sais pas si ce qu'ils disent est faux ou pas...mais d'aprés les coms sur le playstore,ça fonctionnerait a merveille :rolleyes:
qu'en pense-tu ? :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Attends attends... Tu n'es pas clair.

Que cherches-tu à faire exactement ? Car de ce que je comprends, tu cherches simplement à déplacer tes applications installées sur la SD, plutôt que sur la mémoire interne de ton téléphone.

Dernière édition:
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Skelett a dit:
Attends attends... Tu n'es pas clair.

Que cherches-tu à faire exactement ? Car de ce que je comprends, tu cherches simplement à déplacer tes applications installées sur la SD, plutôt que sur la mémoire interne de ton téléphone.

surtout : augmenter la ram! en priorité :) qui n'est que de 2go sur nos i9505
aprés si en + ça fait l'autre fonction qui est de " transférer " la memoire interne occupée par les applis sur micro sd ,ça m'interresse bien sur aussi!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ok, c'est plus clair.

Donc je maintiens, tu ne peux pas augmenter la RAM. L'appli que tu as montrée plus haut, en revanche, rend le SWAP plus agressif, ou le migrer sur la SD, elle peut être utile.
Mais il n'y a jamais eu d'option disponible pour l'utilisateur lambda dans les préférences systèmes d'Android. Tu as dû confondre avec autre chose.

Pour envoyer les applis de la mémoire interne vers la SD, c'est Link2SD qu'il te faudra utiliser.

B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
franchement c'est enervant leurs fausses déclarations : ram expender,augmenter la ram,ils l'affirment de partout et c'est pas du tout ce que ça fait,mensonge en barre koi :cautious:
ils devraient apeler leur appli : "Memory expender" et non "ram expander"

Sujets en relation

Haut Bas