Commandes bluetooth: quel appli contrôle ?

• Auteur de la discussion Alcolo47
  • Date de début
A

Alcolo47

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Bonjour,

Avec mon casque bluetooth et mon autoradio BT,
J'utilise l'une des 2 applis suivantes: un lecteur MP3 (Meridian) et un gestionnaire de podcasts (PodcastAddict).

Le problème que je rencontre est le prise de contrôle des commandes BT (volume,play/pause).

Après la connexion BT, la commande play ne marche pas (même si l'une des 2 appli est en avant-plan).
Je démarre donc la lecture depuis l'appli.
Sur l'appui du bouton play/pause de mon casque ou autoradio, il arrive que la 2eme appli démarre sa lecture en parallèle de la 1ere.
Le contrôle du volume n'est pas très clair: j'ai 70% de chance d'avoir le contrôle au casque. (% calculé sur un panel représentatif de 2 essais corrigés par un coefficient pifométrique établie sur mon degrés de raz-le-bol)

En clair je ne comprend pas a quel application android donne le contrôle des commandes BT et j'aimerais savoir comment contrôler ces associations (a l'aide de tasker par exemple)

PS: Avec la ROM Acer, j'ai eu ce problème avec le lecteur MP3 natif
Je suis actuellement sur Androlum up-to-date.

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Salut, en effet avec Tasker tu as acces aux commandes BT, et avec MediaUtilities (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), tu as le controle sur ce qui passe comme musique
Tu devrais pouvoir faire un profil avec comme évènement déclencheur le bouton Media, puis comme tache, une action du plugin MediaUtilities !

Si t'as des questions, n'hésite pas !

Haut Bas